Chapitre 30 :

173 6 0
                                    

« Qu'est-ce que vous savez à propos de la folie ? » ; alors qu'il vérifiait la constance des repas et du comportement de son patient, Bill leva les yeux vers lui. Cet ado se retrouvait là suite à de nombreuses crises de colère que ses parents ne supportaient plus et il le trouvait pourtant plutôt serein et gentil depuis qu'il était ici. « Je trouve ça fascinant. » ; reprit le jeune garçon, le faisant légèrement sourire. « Vous croyez que quelqu'un peut vraiment péter un câble et avoir le cerveau retourné ? »

Plutôt amusé par sa façon un peu rude de demander les choses, Bill baissa le bloc qu'il tenait pour lui accorder une réelle attention.

« Oui. Et je pense que ça peut arriver à n'importe qui, mais ça, ce n'est pas de la folie. »

« Alors qu'est-ce que c'est ? » ; demanda avidement l'adolescent.

« Rien d'autre qu'un trop plein d'émotions. » ; lui répondit-il simplement, souriant face à la mine déçue qu'il affichait.

« Et moi ? Je suis fou ou j'ai seulement pété un câble ? »

« Ni l'un ni l'autre. Je pense que tu as seulement besoin d'apprendre à contrôler ta colère, c'est tout. » ; le jeune homme plissa les yeux, mais Bill sut qu'il l'avait rassuré sur ce qu'il pensait de lui et ce qui allait lui arriver. Son sourire et son ton calme aidaient, et peut-être aussi sa façon de le regarder normalement.

« Dîtes... vous avez bien dit qu'il y avait une bibliothèque ? » ; questionna son patient avant qu'il ne passe la porte. Bill se retourna alors.

« Oui ? »

« Vous savez s'il y a les Harry Potter ? »

« Oui, mais je te préviens ils sont vieux et usés, ils ont beaucoup été lus. » ; l'adolescent haussa les épaules. Les vieilles éditions étaient ses préférées alors il s'en fichait. « Tu es libre d'y aller ou de le prendre et d'aller lire dans la salle commune ou dehors. Tu auras seulement besoin qu'on te laisse passer. »

Le jeune homme hocha la tête et Bill fila cette fois. Il avait beaucoup de séances et de rendez-vous aujourd'hui. Il devait aussi checker l'évolution de deux patients dont il avait changé le traitement et donner quelques recommandations. Une bonne journée bien chargée !

« Hey, Bill ! » ; appela une voix derrière lui. Il reconnut aussitôt Gabriel, mais ne s'arrêta pas pour autant, le laissant courir derrière lui. « Bill ! » ; lorsque l'infirmier lui agrippa le bras, il daigna ralentir et jeter un coup d'oeil vers lui. « Pourquoi tu m'évites ? »

« Je t'évite pas, je suis fatigué. »

« Parce que Tom dort pas ? »; cette fois, l'androgyne se stoppa et se tourna vers lui, sourcils froncés.

« C'est lui qui te l'a dit ? »

« Oui, mais... »

« Mais rien ! Il dort pas, il parle pas, il bouge pas. Il a tout le temps l'air d'être en colère et je n'sais même pas pourquoi ! » ; s'exclama-t-il vivement. « Je suis fatigué, et j'en ai marre de ne rien savoir. Je lui ai filé un téléphone et c'est à toi qu'il parle alors qu'il ne répond même pas quand je lui demande si ça va. » ; Gabriel eut une petite moue ennuyée. Il ne voulait pas se fâcher avec Bill.

« Est-ce que tu lui as demandé ? »

« J'en sais rien, j'ai dû lui demander si ça allait et ce qui se passait, mais j'essaie de pas l'étouffer et de toute façon il dit juste qu'il va bien. » ; son ami leva les yeux au ciel. Pourquoi n'était-il pas surpris ? « Et je suis pas idiot, je vais bien ça veut dire ne pose pas de questions. »

Gabriel soupira. Tom était têtu et bien trop renfermé sur lui-même. Il ne savait pas exactement ce qui se passait, mais il savait qu'il était en colère et qu'il luttait encore contre lui-même.

Chambre 248.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant