Avant-propos
Vous aimez les longues fanfictions Harry Potter? Qui respectent scrupuleusement le canon ? Vous voulez revivre les aventures de Harry, retrouver Poudlard, ses professeurs, certains personnages bien connus mais d'un point de vue inédit ?
Vous aimez les slowburn, les amitiés improbables, les joutes verbales et grandes déclarations? Vous êtes capables de résister aux ascenseurs émotionnels ?
Alors vous êtes au bon endroit ! Bienvenue sur Ombres et poussières, fanfiction sur quatre parties qui va retracer les aventures non pas d'Harry Potter, mais de Victoria Bennett. Parce que dans l'ombre de Harry, ils sont nombreux à avoir vécu la guerre et à avoir des choses à raconter ...
Cette histoire achevée m'a pris près de 5 ans. C'est ma pépite, ma petite fierté et j'espère sincèrement qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à voter, commenter, faire des retours : même achevée, je continue de suivre toutes vos réactions avec tendresse ! <3
Je vous invite fortement à lire les messages ci-dessous (surtout si vous venez de L'héritage d'Ilvermorny ou de mes autres histoires), et à aller faire un tour du côté des aesthetics en fin de page pour vous familiariser avec les personnages !
Prévention intensive contre le spoile
Avant toute chose, avis à celles.eux qui relisent cette fanfiction : je ne veux pas voir la moindre trace de spoile nul part. Même si vous prévenez, évitez : il y a toujours des étourdis qui tomberont dessus. Alors par respect pour les nouveaux lecteurs, je vous demanderais de vous abstenir. Merci !L'avertissement vaut pour ceux qui viennent de Les fantômes des oubliés et qui ont lu des choses dans cette fanfic qui se passe bien après O&P (quelques couples) : si vous spoilez, je vous retrouverais pour vous jeter dans le Lac Noir. Vous êtes prévenus. Vous pouvez venir me voir pour fangirler, j'accepte avec plaisir, mais en privé, pas sur l'histoire. Merci !
Enfin ceux qui viennent en ayant lu L'héritage d'Ilvermorny, d'Annebethfan, vous savez qu'on a fait un univers partagé avec nos deux histoires. Il se peut donc que vous ayez lu dans les commentaires des choses qui soient en lien avec mon histoire - et quand vous allez commencer O&P, ça va vous laisser perplexe. Si vous ne comprenez pas, je vous demande de venir me voir en privé parce que, comme Anna' l'a annoncé, ça constitue une intrigue majeure chez moi et je ne veux pas qu'un.e étourdi.e soit spoilé.e ! Je vous remercie d'avance !
Topo
Je sais que le titre n'est pas explicite et le résumé en dit peu (je ne savais pas trop quoi dire, je vous avoue), alors cette fanfiction, elle va parler de quoi? Je vais sortir de mon terrain habituel qu'était la nextgénération pour parler de l'époque de Harry - mais pas de Harry lui-même, ce n'est pas ça qui m'intéresse. Donc je vais prendre l'image d'un personnage OC - il y aura beaucoup d'OC, je vous préviens, ne vous attendez pas à voir le trio ou tout ça - qui portera donc le nom de Victoria Bennett. C'est une née-moldue de mon invention qui entre en sixième année à la rentrée 1994 (Tome 4 de Harry Potter).
Ça va donc (dans l'idéal, si ça vous plait et que vous et moi en avez la foi) se passer sur quatre parties jusqu'à la chute de Voldemort (pour ceux qui sont forts en math, un an par partie, et d'où le "I" avant prologue) donc voici le début de la première. Donc voilà mon projet c'est d'explorer la secondes guerres des sorciers du point de vue d'une née-moldue - on verra bien où ça va nous mener.
VOUS LISEZ
Ombres et Poussières [I-II]
FanfictionEté 1994. La Marque des Ténèbres apparaît pour la première fois depuis quinze ans dans le ciel, secouant le monde sorcier. Septembre 1994. Victoria, née-moldue, a eu toutes les peines du monde à se faire à son statut de sorcière, entre la réticence...