Lana
Jamais je n'aurais cru que le temps pouvait s'écouler aussi lentement. Par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à retrouver ma chambre, et m'y suis enfermé. Pas pour pleurer. Non, même pas ! Parce que même ça, je ne peux pas. Apparemment mon corps a décidé que mon canal lacrymal serait à sec ! Ce qui fait que je suis allongé sur mon lit sur le ventre, à regarder la photo de mes parents et moi en déprimant, sans même pouvoir verser une larme de remords. Et pourtant, que Dieu m'en soit témoin, je m'en veux de tout mon cœur d'être encore en vie alors qu'eux non.
Je ne peux même pas m'occuper, parce qu'il n'y a rien à faire dans cet endroit. Et je ne peux même pas sortir parce que sinon je pourrais me faire tuer. Bien sûr que non, je ne veux pas mourir. J'ai dit ça sous la colère. Bien que si les anges m'avaient dit que ma mort épargnerait celle de mes parents, là j'aurais accepté. Mais je n'ai pas eu le choix. Je ne pensais pas à ce que je disais à Dean. Mais je n'aime pas qu'un inconnu me dise ce que j'ai à faire ou non, et me remette à ma place en se servant de la mort de mes parents comme excuse. Mais on peut affirmer sans l'ombre d'un doute que j'ai fait fort sur ce coup-là. Je me suis mis à dos trois hommes, ceux chargés de ma protection, en même pas cinq minutes. Si mes pouvoirs sont très limités, au moins je peux me targuer de me mettre les gens à dos rapidement, comme personne !
Tandis que je rumine sur mon foutu caractère, j'entends qu'on frappe à la porte de ma chambre. Je fronce les sourcils et me tourne sur le dos, avant d'autoriser à entrer. La porte s'ouvre et je vois apparaître Sam. Je me lève, incertaine. Pourquoi vient-il me voir ? Ont-ils changé d'avis ?
— Je t'apporte ton café, et je me suis dit que tu aurais envie de manger quelque chose, alors je t'ai préparé un sandwich.
Je hausse les sourcils de surprise. Je n'en reviens pas qu'il m'ait préparer à manger.
— Merci, fallait pas vous donner cette peine.
Il entre et pose l'assiette et la tasse de café sur la table, avant de tourner vers moi.
— C'était pas grand-chose, et il faut que tu manges.
Je force un sourire et prends la tasse de café. Il paraît rassuré quand je me mets à le boire.
— Écoute, nous avons réfléchis mon frère et moi. Nous ne pouvons pas te laisser surgir pour le moment, mais je pense que tu pourrais t'occuper quand même. Tu veux bien me suivre ?
Je plisse les yeux quelques secondes, et hésite. Je me demande si je ne ferais pas mieux de plutôt rester dans ma chambre, avant que je provoque une nouvelle dispute entre eux et moi.
— C'est toi qui voulais t'occuper, je me trompe ? ajoute Sam. Tu es libre d'aller et venir où bon te semble dans ce bunker. Je pense que ça ne te fera pas du bien de rester seule et enfermée dans cette chambre.
— D'accord, soupiré-je enfin.
— Cool ! Prends ton assiette avec toi.
J'obéis en silence et le suis dans le couloir. Nous arpentons à nouveau les couloirs jusqu'à la salle principale. Je me rends compte qu'à mon arrivée, je n'ai pas pris la peine regarder plus en détail cette pièce. Il me conduit à une grande table où je dépose mon assiette, et je m'arrête à côté de lui devant de grandes étagères remplies.
— Des livres ? m'étonné-je en haussant les sourcils.
— Ce ne sont pas n'importe quels livres. Ceux-là tu ne les trouveras nulle part ailleurs qu'ici. Ce sont des archives.
Je tourne les yeux vers lui sans comprendre.
— Des archives de quoi ?
— De toutes les créatures surnaturelles recensées.
— Les créatures surnaturelles ? Vous entendez quoi par là ?
Il me sourit d'un air amusé, avant de se saisir d'un des gros volume, et me le dépose dans les bras.
— À toi de le découvrir. Je pense que ça devrait t'occuper pendant un bon moment ! Nous même n'avons pas terminé de tout consulter.
Je suis abasourdie. Je me doute qu'ils me collent dans les archives pour que je renonce à sortir, et pour que j'arrête de leur casser les pieds avec ça. Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher d'être curieuse. J'écarte le gros livre en cuir pour mieux voir sa couverture, et réalise qu'il est écrit dessus ANGÉLOLOGIE. Je hausse les sourcils en levant les yeux vers l'homme qui sourit toujours.
— Je te souhaite une bonne lecture ! s'exclame-t-il avant de s'éloigner de moi.
Je le remercie en reposant mes yeux sur la couverture, et pose lourdement le livre sur la table. Vu l'épaisseur, je pense que je vais en avoir pour un moment. Je vais peut-être en apprendre un peu plus sur moi-même. Heureusement que Sam m'a préparé de quoi manger. On peut dire qu'il a pensé à tout.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 1 (Supernatural Fanfiction VF) #Wattys2020
FanfictionYOU'RE NOT ALONE Alors qu'elle tente de fuir pour sauver sa vie, du Paradis qui veut sa mort, Lana fait la rencontre de Castiel. Elle trouve de l'aide au près des frères Winchester, mais aussi de Jack. Ensemble ils vont découvrir qui elle est vraim...