Lana
La porte de la chambre s'ouvre, laissant filtrer la lumière du couloir. Je suis obligée de plisser les yeux pour ne pas être aveuglée par la lumière.
— Bonjour, Lana, fait la voix de Sam, avant d'entrer dans la pièce.
— Qu'est-ce que tu fais-la ? J'ai le droit à une conditionnelle ?
— Tu n'es pas prisonnière, ne dis pas de bêtises.
— En général, quand tu es retenu dans une pièce avec aucun moyen de sortir, c'est que tu es prisonnier.
Sam tourne les yeux vers moi, et me lance un regard triste avant de poser des affaires propres et une assiette contenant un sandwich et une salade.
— Où est Dean ? Laisse-moi deviner, il avait trop honte pour me regarder en face ?
Je reconnais que je suis véhémente. Mais je n'ai pas dormi de la nuit, à pleurer à cause du piège qu'ils m'ont tendu la veille.
— Il est allé faire des recherches pour trouver une solution qui ne demande si ta mort, ni celle de Jack.
— Que dit-on de l'espoir, déjà ?
Sam se tourne vers moi en soupirant, les sourcils froncés.
— Ne te rends-tu pas compte, qu'on fait ça pour ton bien ? Il ne t'ai jamais venu à l'esprit que si on faisait ça, c'est parce qu'on t'aime et qu'on tient à toi ?
— Ça vous arrive souvent, vous, de séquestrer les gens que vous aimez ?
— Quand elles font quelque chose de suicidaire, oui ! s'exclame-t-il en se tournant vers moi.
Il soupire en reprenant son calme, les yeux fermer. Quand il les rouvre, il vient s'asseoir à côté de moi sur le bord du lit.
— Tu ne vas sans doute pas me croire, mais je suis passé par là. Pour cette même foutue Apocalypse.
Je fronce les sourcils et tourne les yeux vers lui.
— Je ne voulais pas me tuer, mais dire oui à Lucifer, pour qu'il prenne possession de mon corps. Pour le renvoyer dans sa cage. Et tout comme toi, Dean m'a enfermé ici pour me ramener à la raison.
— Alors pourquoi tu le laisses faire ? demandé-je d'une voix suppliante. Toi au moins, tu me comprends.
— Parce que c'était mon choix de t'enfermer là.
Sam se lève, et je le regarde s'éloigner de moi.
— Ce n'est pas mon frère qui a prit cette décision. C'était moi.
Je ne comprends pas. C'est lui qui m'a emmené ici.
— Non, tu le défends... murmuré-je tristement.
— Tu te trompes. Je savais que si Dean te demandait de le suivre, tu le ferais parce que vous êtes proches tous les deux. Il tient à toi, de la même manière qu'il pourrait tenir à son propre enfant, et tu tiens à lui aussi. Je savais que si je me servais de ça, mon plan fonctionnerait.
Je me lève d'un bon et m'apprête à le gifler, mais il parvient à me retenir le poignet en le saisissant en plein élan. Dean n'a pas eu cette chance la veille.
— Je t'en veux Sam. J'espère que tu en as conscience ?
— J'en ai une vague idée. Mais au moins tu es en vie.
Je le fusille du regard, et le laisse me rendre mon bras. Je recule de quelques pas et lui tourne le dos.
— Où est Castiel ?
— En train de discuter avec Jack. Il s'est prit un sacré savon par Dean, parce qu'il ne nous avait rien dit.
— C'est ma faute, avoué-je. Je ne voulais pas qu'il vous en parle, parce que je voulais le faire moi-même au bon moment.
— On peut dire que tu as pris ton temps... me fait remarquer le chasseur.
— Je le sais. Mais je ne trouvais pas le bon moment. Je ne pensais pas que je n'arriverai pas à vous le dire.
— Si tu ne nous dis pas un truc pareil, tu ne peux pas espérer que tu nous le prenions bien, en même temps ! Je te signale que Dean était inquiet depuis quelques jours, parce qu'il savait que quelque chose n'allait pas. Tu ne peux quand même pas nous en vouloir.
— Je vous en veux seulement parce que vous m'avez enfermé ici ! m'exclamé-je. Je n'en reviens pas que vous ayez fait ça ! Je ne suis pas un animal que l'on enferme parce qu'il a fait une bêtise.
Je secoue la tête en le fusillant du regard, tandis qu'il s'approche de moi en soupirant.
— Lana, ne nous en veux pas. Je t'en prie. Nous tenons vraiment à toi. Tu es comme un membre de la famille. Je ne sais pas si nous supporterions de perdre une petite sœur.
Je croise les bras sur ma poitrine, et joue les entêtée. Je sais que je le rend triste à réagir de cette manière. Mais je leur en veux de m'avoir tendu ce piège.
— Lana, regarde-moi.
Je sens de le tristesse dans sa voix. Je lève les yeux vers lui, hésitante. Il fronce les sourcils, mais pas de colère. Il semble sincèrement soucieux pour moi.
— Mon frère et moi, cherchons une autre solution. Juste celle-ci. S'il te plaît, ne fais rien d'inconsidéré, tant que nous ne l'avons pas trouvé.
— Non ! m'exclamé-je. S'il y avait eu une autre solution, tu ne crois pas que Dieu dans l'autre dimension m'en aurait parlé ? Ou encore mon père ? Il n'y a pas de solution, si ce n'est que vous acceptiez mon choix !
Je retourne m'asseoir sur le lit, et ramène mes jambes contre ma poitrine.
— D'accord... soupire Sam. Je repasserai plus tard pour que tu puisses manger.
Je tourne les yeux vers lui, et le regarde quitter la chambre silencieusement. Comment pourrais-je leur pardonner de m'avoir enfermé ici, contre mon gré ?
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 1 (Supernatural Fanfiction VF) #Wattys2020
FanficYOU'RE NOT ALONE Alors qu'elle tente de fuir pour sauver sa vie, du Paradis qui veut sa mort, Lana fait la rencontre de Castiel. Elle trouve de l'aide au près des frères Winchester, mais aussi de Jack. Ensemble ils vont découvrir qui elle est vraim...