Lana
Sam et Castiel viennent d'arriver lorsque nous arrivons dans la bibliothèque.
— Que se passe-t-il ? nous demande Sam en fronçant les sourcils. John ! Tu es arrivé quand ?
— À peu près une heure ! répond celui-ci en s'approchant de son oncle pour le prendre dans ses bras.
Il se tourne ensuite vers Castiel, et le prend aussi dans ses bras. Ils ont tous l'air heureux de le voir.
— Alors ce Chuppacabra ? lui demande Sam, l'air ravi.
— Des incompétents ! Ce n'était qu'un loup-garou ! Un jeu d'enfant ! s'esclaffe le jeune homme. Ils ont de la chance que j'intervienne !
C'est moi ou ce garçon est un tantinet vantard ? Sam tourne les yeux vers Jack et moi, et nous adresse un sourire.
— Vous avez fait les présentations ?
— Vite fait, avoué-je. Il m'a menacé de son arme, et moi de ma dague angélique et les présentations ont été faites !
— Je n'aurais pas mieux résumé, sourit John en enfouissant ses mains dans ses poches.
— Et bien John, voici Lana.
— Pourquoi tu es ici ? m'interroge le Chasseur en me souriant en coin. Tu es la fille d'une victime tué par une créature que papa Chasse ?
— Pas exactement.
— Lana est comme moi. C'est un Nephilim, intervient Jack en le défiant du regard.
Je regarde Dean qui paraît surprit de l'échange froid des deux garçons. Alors ce n'est pas moi. Je ne m'imagine pas des choses. Que se passe-t-il entre eux ?
— Ce serait sympa qu'elle m'accompagne pour mes enquêtes ! Passé un temps je trouvais cool que Jack m'accompagne, mais ce serait mieux avec elle ! Elle a l'air d'avoir plus d'humour que lui, sourit John amusé.
Qu'est-ce qu'il croit ? Que je suis un objet décoratif ? Un accessoire de mode ? Je m'apprête à répliquer, à lui balancer une remarque cinglante, mais Dean intervient pile à ce moment-là.
— Lana reste avec nous, Don Juan. L'Apocalypse n'est pas loin, et nous devons trouver une solution qui n'implique ni la mort de Jack, ni celle de Lana.
— Comment ça ? s'inquiète aussitôt le jeune Chasseur. Pourquoi ils devraient mourir ?
— Parce que c'est écrit comme ça, expliqué-je en allant m'installer sur la table.
Je remarque le regard de travers de Dean, et m'excuse en descendant. Je vais alors trouver appui à un des piliers qui soutiens le bâtiment, avant de reprendre mes explications.
— Pour la faire courte, soit je tue Jack, soit je me tue toute seule. Autrement, l'Apocalypse détruira tout.
— Hum... D'accord... murmure John en fronçant les sourcils. Et en gros, vous cherchez un plan B ?
— Un plan B ? ricané-je froidement. C'est ma mort le plan B. C'est plutôt un plan C qu'il nous faudrait. Même si je dois avouer que je ne fonde pas trop d'espoir là-dessus.
— Lana... marmonne Dean en me fusillant du regard.
— Quoi ? Je n'ai pas dit que je n'accepterai pas la solution, si jamais vous en trouvez une ! J'ai juste dit que je n'espérais pas trop compter sur un plan C.
— Heu... Si je peux me permettre, moi j'ai peut-être quelque chose ! nous interrompt John en levant la main, en souriant.
Tous les regards se tournent vers lui. Nous sommes tous surpris par son intervention.
— Que veux-tu dire ? demande aussitôt Castiel abasourdi.
— Avant de m'expliquer, j'ai une question. Qu'est-ce qui a déclenché l'Apocalypse ?
— Le meurtre de mes parents. Commit par les Puissances qui voulaient ma mort.
— Ah merde. Désolé.
— Bon, alors quel est ton plan C ? reprend Dean, en remarquant que je ne suis pas franchement emballé par le sujet.
— Oui. Alors voilà. Je me disais, puisque c'est la mort des parents qui a déclenchée cette Apocalypse, alors pourquoi ne pas aller dans le passé, pour leur sauver la vie ?
Je tourne les yeux vers Dean, qui contracte la mâchoire, puis vers Castiel qui semble surpris. Pourquoi n'y avons pas pensé plus tôt ?
— Vous pensez que ça pourrait fonctionner ? demandé-je en me redressant pour m'approcher d'eux.
— C'est arrivé que tu ailles dans le passé, papa. Tu te souviens quand tu y es allé avec Sam pour récupérer le colt ? Et aussi pour récupérer les cendres de Phénix.
— Comment tu sais ça ? lui demande Sam, surpris.
— Papa m'a raconté. On avait pas mal de temps à rattraper, ce justifie ce dernier en haussant les épaules.
— Et donc, vous pensez que ça pourrait fonctionner ?
Dean se tourne vers moi et se gratte la tête mal à l'aise.
— J'aimerais savoir ! Castiel ?
— En théorie, oui on peut le faire. Mais j'ignore si ça peut arrêter l'Apocalypse.
Je hoche la tête silencieusement, en soupirant calmement. Je ne sais si c'est une idée que je fasse ça. Je ne sais pas si je fais quelque chose de bien ou non. Et si je causais plus de dégâts ? Je risquerais de bouleverser le temps. Et qu'en sera-t-il de ma rencontre avec ma nouvelle famille ? Ce sera comme si je ne les avais jamais rencontré ?
— Qui a-t-il, Lana ? me questionne Jack en posant une main sur mon bras.
Je me tourne vers lui et le regarde dans les yeux.
— Si je retourne dans le passé et que j'arrive à sauver mes parents, alors je ne ferais jamais votre connaissance ?
Jack paraît surpris par ma question et triste à la fois.
— Castiel, c'est vrai ce qu'elle dit ?
— Normalement, non. Parce que même si Lana parvient à sauver ses parents, elle sera toujours recherché par les Puissances parce qu'elle est un Nephilim. Je viendrais quand même la sauver. Et tout ce qu'elle a vécu jusque là, elle le revivra sans s'en rendre compte. Si ce n'est le fait qu'elle aura toujours ses parents et qu'elle sera considérée comme une ado fugueuse.
— C'est toujours mieux que de voir les corps de mes parents... marmonné-je en prenant une grande inspiration. Quel est le risque ?
— Le risque serait que tu y laisses la vie. Si tu meurs dans le passé, tu n'auras plus d'existence.
— Tu veux dire moi, ou l'autre moi ?
— La toi du passé. Il ne faut surtout pas qu'elle se fasse tuer. Autrement, tu n'existeras plus.
— Je peux pas... murmuré-je en reculant de quelques pas. Je... C'est trop dangereux.
— Lana... murmure John.
— Non ! Je risque d'y laisser la vie ! protesté-je.
— Mais c'est ta seule chance de sauver la vie de tes parents ! intervient Sam.
Je tourne les yeux vers lui. Il a raison. Mes parents pourraient rester en vie, eux au moins.
— J'ai conscience que c'est risqué, reprend Dean. Mais ce serait ta chance de sauver tes parents et de les revoir un jour.
Je sens mes larmes monter aux yeux, lorsque je les tourne vers le Chasseur.
— Si tu ne le fais pas, je sais que tu le regretteras et que tu t'en voudras. Nous sommes pareils tous les deux. Alors fais-moi confiance.
Je me frotte les bras et pince les lèvres. Oui, je le regretterai. Dean a raison. Si je ne le fais pas, je m'en voudrais toute ma vie.
— D'accord, murmuré-je en soupirant. D'accord, je vais le faire.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 1 (Supernatural Fanfiction VF) #Wattys2020
FanfictionYOU'RE NOT ALONE Alors qu'elle tente de fuir pour sauver sa vie, du Paradis qui veut sa mort, Lana fait la rencontre de Castiel. Elle trouve de l'aide au près des frères Winchester, mais aussi de Jack. Ensemble ils vont découvrir qui elle est vraim...