CHAPITRE ONZE

579 38 2
                                    

Lana

    — Quoi ? m'exclamé-je en prenant le cube des mains de Jack. Comment tu as fait ?
      Je regarde le cube sous toutes les coutures, les yeux ronds. Je n'en reviens pas qu'il ait réussi.
      — Je sais pas, j'ai juste fait comme tu m'as dit.
      — Ça faisais trois semaines que j'étais dessus ! J'ai l'impression que je n'ai pas grand-chose à t'apprendre.
      Il hausse les épaules en souriant.
      — Ce n'est pas grave. Tu n'as qu'à te dire que comme ça, j'ai tout le temps de t'apprendre à te servir de tes pouvoirs.
     — Je n'ai pas l'impression de t'être utile... souris-je tristement.
     — Ne dis pas de bêtise. Je ne te cherche pas une quelconque utilité. Je n'ai pas besoin que tu me sois utile, pour apprécier ta présence.
Je me mets aussitôt à rougir. Pourquoi suis-je troublée par ses mots ? Je le connais à peine.
     — Lana ! m'appelle tout à coup la voix de Dean, me ramenant à la réalité d'un sursaut.
     Je tourne les yeux vers lui, mal à l'aise.
     — Oui ?
     — Tu peux venir ? J'ai à te parler.
     — D'accord.
     J'adresse un sourire désolé à Jack, et me lève. Je commence à suivre le Chasseur, quand l'ange dans mon dos m'appelle. Je me retourne vers lui. J'entends les pas de Dean cesser, et patienter.
     — On se revoit tout à l'heure ? m'interroge Jack, qui tente de cacher son inquiétude.
     — Bien sûr ! D'autant qu'en plus, tu as maintenant deux trucs à m'apprendre. Je crois que tu es piégé avec moi pendant un petit bout de temps.
     Il rit et m'adresse un signe de la main avant que je suive Dean qui semble s'impatienter. Je suis le Chasseur dans le couloir en soupirant.
     — Ça tombe bien justement, moi aussi j'avais à te parler.
     — Ah tiens, et de quoi ?
     — Tu incrimines Jack pour quelque chose dont il n'est pas responsable.
     Il se retourne vers moi en fronçant les sourcils. Il semble en colère tout à coup.
     — Tu nous espionnais ?
     — Non, pas espionner. Mais il se trouve que je passais à côté de la bibliothèque pour aller voir Jack. Alors forcément que je vous ai entendu, puisque tu hurlais presque !
     Nous entrons dans la bibliothèque et je le vois attraper un objet, avant qu'il se tourne vers moi et me l'envoie. Je le rattrape au vol, et fronce les sourcils en voyant une sorte de pieux en argent.
     — Qu'est-ce que tu veux que je fasses de ce truc ?
     À peine ai-je posé la question, qu'il se jette sur moi avec le même pieux. Instinctivement, je bloque son attaque de mon bras droit.
     — Ça c'est bien ! s'exclame-t-il. Mais tu tiens ton bras trop haut, et mets-y plus de force. Tu ne sais pas si ton adversaire aura plus de force que toi.
     — Je peux savoir ce qui te prend ? lui reproché-je. Tu aurais pu prévenir !
     — Tu voulais t'apprendre à te battre. Eh bien voilà ! Tu apprends. Saches que ton ennemi ne te préviendra pas quand il t'attaquera.
     Je hausse les sourcils, agacée.
     — Quoi ? C'est comme ça que tu vas m'apprendre ?
     — Fallait pas nous écouter aux portes.
     — Je n'écoutais pas ! crié-je en le repoussant. Je passais juste à côté ! Et comment voulez-vous que je me battes correctement, si vous en m'apprenez pas les prises ?
     — Tu n'as qu'à utiliser tous les moyens que tu as à ton bord ! Tout !
     Il soupire et charge.
     — Tous les moyens ? répété-je avant de me jeter sous la table.
     — Tu dois attaquer, Lana ! me sermonne Dean en contournant la table pour attaquer une nouvelle fois.
      Je me relève avec difficulté et monte sur une chaise avant de me mettre debout sur la table pour échapper au Chasseur. Je saute de la hauteur du meuble, et bénis mes chaussures plates.
     — De l'improvisation ? C'est bien ça, me félicite Dean.
     Je ne peux m'empêcher de sourire. De la part d'un Chasseur expérimenté, un compliment n'est pas désagréable.
     — Mais je souhaiterai que tu utilises tous les moyens que tu as à ton bord. Il faut que tu sois traître !
     Il s'approche de moi, avec le pieux en main en position d'attaque. J'ignore comment je fais, mais j'arrive à faire tourner la lame dans les mains. Je ne peux m'empêcher d'être impressionnée.
     — Lana, il faut que tu prennes des initiatives !
      — Des initiatives, hein ?
     — Oui.
     — Défend-toi ! s'exclame-t-il ne accourant. Tous les moyens à ta disposition.
     Je lui assène alors un coup de pied entre les jambes, et lui donne un coup de poing. Celui-ci grimace de douleur en retenant son souffle. Je viens de lui faire mal. 
     — Ça va aller ? m'inquiété-je en fronçant les sourcils.
— Ça va aller. Mais malgré ça, tout ce que tu fais, c'est fuir ! Tu n'affrontes pas les choses ! Défend-toi ! Ne fuis pas.
     — Je ne fuis pas ! m'écrié-je.
     — Tu es une trouillarde qui se cache derrière les autres, insiste le Chasseur sur la défensive.
     — LA FERME ! crié-je alors.
     Dean est propulsé en arrière dans un flash de lumière bleue, et atterrit violemment contre un des meubles de la bibliothèque, avant de tomber lourdement sur le sol. Je sursaute, surprise de ce que je viens de faire.
     — Dean ! m'exclamé-je. Oh mon Dieux, je suis désolée.
Je m'approche de lui en courant. Il est sonné.
     — Je ne me suis pas contrôlée ! Je te demande pardon.
     — Que s'est-il passé ? s'étonne Sam en entrant dans la pièce. Tu as réussi à mettre Dean au tapis ?
     — Je me suis servi de mes pouvoirs, marmonné-je mal à l'aise. Je ne les ai pas contrôlés.
     — Qu'est-ce qui se passe ? nous demande la voix de Jack, en s'approchant de nous.
     — Lana a perdue le contrôle de ses pouvoirs pendant son premier cour de défense, lui répond Dean en se relevant.
     Je me relève et recule lentement avant de laisser le pieux glisser de ma main, dans un bruit métallique assourdissant. J'ai les larmes aux yeux.
     — Ne t'en fais pas, ce n'était rien.
     Dean s'approche de moi, mais je recule de quelques pas.
     — Ne t'approche pas ! Je t'en prie. Je ne veux pas te faire de mal...
Je vois bien qu'ils sont triste pour moi, et inquiets.
     — Ce n'était pas ta faute.
     Je souris tristement.
     — Ça ne m'aidera pas, de me cacher derrière un prétexte. Je sais ce que je suis. C'est à moi d'apprendre, maintenant. Ça fait une semaine que je suis chez vous, et à part me cacher et lire, je n'ai rien fait pour apprendre à me protéger.
     — Je n'aurais pas dit mieux ! intervient une voix à l'entrée du bunker.
      Je lève les yeux, et vois un homme que je ne connais pas, nous regarder avec un sourire amusé. Dean se retourne, pieux en main. Aussitôt, Sam vient ramasser celle que j'ai laissé tomber au sol.
     — Qui êtes-vous ? le questionne Dean.
     — Je viens chercher la fille. Laissez-moi faire, ou je vous balaye de mon chemin.
     — CASTIEL ! s'exclame Sam.
     — Il va falloir que tu nous passes sur le corps, si tu la veux ! me défend l'aîné des Chasseurs.
L'inconnu, tandis que Castiel dans la pièce. Celui-ci laisse apparaître un pieux argenté de sa manche, et fusille l'inconnu du regard.
     — Raezchiel ? s'étonne l'ange qui  fronce les sourcils. Que fais-tu ici ?
     — Je viens tuer le Nephilim ! Tu sais qu'elle ne doit pas vivre. Tu sais qu'elle n'aurait jamais dû exister !
     — Je ne te laisserai pas la tuer ! grogne Jack en passant devant moi pour lui barrer le passage.
     L'inconnu fronce les sourcils et d'un geste de la main, il repousse les Chasseurs de chaque côté de la pièce.
     — Ote-toi de mon chemin, gamin. Pour le moment je ne suis pas là pour toi.
     — Jack, non ! m'exclamé-je en lui barrant la route.
L'inconnu m'envoie voler d'un geste de la main, et j'atterris dans les escaliers. La douleur m'envahit le dos, et je grimace en me redressant sur les coudes.
     — Vous n'auriez jamais dû vous en prendre à elle, grogne alors Jack. Vous allez le regretter.
L'ange le repousse et Jack recule de quelques pas, en se pliant légèrement. Il se redresse et avant d'un pas. Je 'n'en reviens pas qu'il n'ait pas fait un vol comme moi à l'instant.
     — Raezchiel, arrête ! lui ordonne Castiel en se redressant.
     Celui-ci tourne les yeux vers Castiel, et serre le poing. Aussitôt, Castiel se retrouve plié en deux et semble souffrir.
     — ARRÊTEZ ! le supplié-je les larmes aux yeux.
Il tourne les yeux vers moi, et une douleur me serre alors le ventre, comme si on m'arrachait les entrailles. Je me plie en deux pour essayer de canaliser la douleur, mais je n'y arrive pas, ça fait trop mal.
     Jack se tourne vers moi, et je vois ses yeux briller avec une étincelle de colère dans le regard. Il se retourne vers Raezchiel, les poings serrés.
     — Ne fais pas ça ! supplie Castiel à l'adresse de l'intrus. C'est la fille de Michael !
     — Tu mens ! grogne Raezchiel.
     — Arrête-toi, continue Castiel.
     Mais pour seule réponse, Raezchiel tente une nouvelle fois de repousser Jack, qui ne bouge pas cette fois. Je tourne la tête vers lui, surprise par sa puissance. Je ne devrais pas être étonnée de puis le temps, pourtant. Il est le fils de Lucifer. Mais je ne l'avais jamais vraiment vu se servir de ses pouvoirs.
     Tout à coup, il se redresse lentement, en levant la tête, et une aura lumineuse se met à étinceler autour de lui. Puis petit à petit, ses ailes apparaissent devant moi. Je hausse les sourcils, impressionnée. Sa Grace n'est pas bleue comme les autres anges, mais dans les tons orangers, comme le feu ardent qui brûle au cour d'un incendie. Et je me surprends à ne plus ressentir de douleur, comme protégée par Jack.
Raezchiel grogne de colère puis sa Grace se met à briller devant nos yeux avant qu'il ne rassemble de sa puissance pour la projeter sur Jack. Mais ce dernier, sans que je ne comprenne comment et à la surprise de Castiel qui hausse les sourcils malgré sa souffrance, parvient à bloquer l'onde puissante entre ses mains. Jack baisse les yeux sur cette chose puissante qui change de couleur sous nos yeux pour se mélanger à la Grace de mon ami.
     — C'est impossible... murmure Raezchiel abasourdi. Tu ne peux pas faire ça.
     — Renseigne-toi avant de t'en prendre à plus fort que toi, marmonne Jack.
     Puis il envoi l'onde de Grace dans la direction de l'ange qui se désintègre de la même manière que les anges que j'ai moi-même désintégré le lendemain de mon arrivée. Castiel et les frères Winchester reprennent leur souffle et se tournent vers nous au même moment où les ailes de Jack disparaissent.
     — Je crois qu'on va avoir besoin d'aide... soupire alors Castiel en fronçant les sourcils.

Nephilim Chapitre 1 (Supernatural Fanfiction VF) #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant