CHAPITRE CINQUANTE-SIX

287 19 0
                                    

Dean

    Je me réveille au bruit de la sonnerie de mon téléphone. Je grogne en cherchant l'objet de mon réveil, en tâtonnant la table de chevet, les yeux fermés. J'ai horreur qu'on me réveille au beau milieu de la nuit. Surtout quand ça ne fait qu'une heure que je dors. Lorsque je mets enfin la main dessus, je soupire et décroche sans même prendre la peine de regarder qui m'appelle.
     — Allo, j'écoute ?
— Bonsoir Inspecteur Emdry, je suis l'agent Davis du poste de police de Lawrence.
Je fronce les sourcils, me demandant comme il sait que je m'appelle Inspecteur Emdry, et en entendant qu'il vient de Lawrence.
     — Désolé de vous appeler aussi tard, mais j'ai avec moi une jeune fille qui dit être votre stagiaire au FBI. Mademoiselle Lori Stone.
J'ouvre aussitôt les yeux, parfaitement réveillé. De quoi parle-t-il ? S'agit-il d'une blague ?
     — Est-ce que je pourrais lui parler ?
     — Oui, je vous la passe.
     J'entends un soupire puis une voix. Sa voix.
     — Allô ?
     — Lana ? m'inquiété-je aussitôt.
     Je ne peux m'empêcher de soupirer de soulagement.
     — Oui. C'est moi.
Bordel de merde ! À côté de moi, Fox se réveille et se tourne la mine inquiète, elle aussi.
     — Que s'est-il passé ? Qu'est-ce que tu fais à Lawrence ?
     — Je ne sais pas. J'ai sans doute dû faire une crise de somnambulisme, parce que je suis encore en pyjama.
Ça n'explique pas comment elle a fait pour parcourir trois-cent-soixante-deux kilomètres en si peu de temps !
     — Lana, je suis passé te voir il y a une heure, et tu dormais encore dans ton lit ! Lawrence est à un peu plus de trois-cent kilomètres de Lebanon !
Comment a-t-elle fait ? Si quelqu'un l'avait kidnappé, on aurait été alerté par les alarmes de protection du bunker ! Et si elle s'était enfuie, Castiel l'aurait vu faire ! Alors se serait-elle téléportée ?
     — Je ne sais pas quoi te dire, murmure-t-elle.
Je soupire en me redressant dans le lit, avant de me frotter le visage. Je regarde l'heure affiché sur le réveil : deux heures quarante-trois. 
     — D'accord. Reste où tu es, je viens te chercher. Tu m'entends ?
     — Oui, je t'entends. Merci.
Pourquoi me remercie-t-elle ?
     — Repasse-moi l'agent Davis.
     Je patiente quelques secondes, puis je prends la parole, sans m'être assuré que le téléphone venait de changer d'interloccuteur.
     — Agent Davis, pourriez-vous la garder, le temps que j'arrive, s'il vous plaît ?
     — Oui, je peux la garder, mais le mieux serait que nous la conduisions à l'hôpital pour nous assurer qu'elle n'ait rien.
     — Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive, c'est pour cela que nous la gardons. Elle est sous protection du FBI, c'est à nous de l'y emmener. Et ça vous évitera d'avoir de la paperasse à remplir !
     Je sais que les flics n'aiment avoir trop de paperasse à remplir, surtout au beau milieu de la nuit.
     — Très bien. Nous allons l'installer dans une de nos cellules pour qu'elle se repose, soupire l'homme convaincu par mon argument.
     — Je fais vite.
     Je raccroche, et me lève aussitôt avant d'enfiler un pantalon.
     — Qu'est-ce qui se passe ? s'inquiète Fox en me regardant faire.
     — Lana a quitté le bunker. Elle est à Lawrence.
     — Lawrence ? s'étonne-t-elle. Comment a-t-elle fait pour y arriver aussi vite ? C'est à trois heures et demie d'ici !
     — C'est la question à un million de dollars... soupiré-je en mettant ma chemise. Rendors-toi, je vais alerter Sam pour qu'il vienne avec moi.
     — Non, je n'arriverai pas à dormir tant que je ne saurais pas si Lana va bien. Je vais nous préparer du café pour votre retour.
     Je fais le tour du lit rapidement, et vais l'embrasser.
     — Je te remercie, chérie.
     — Sois prudent.
     Je lui adresse un sourire et quitte la chambre pour aller dans celle de mon frère. J'entre sans prendre la peine de frapper, et le retrouve endormi, son ordi allumé sur ses jambes. Pitié, faites qu'il ne se soit pas endormi devant un porno... Screaming, c'est presque pire. Ces films sont bien, quand on aime le manque d'originalité, et la prévisibilité...
     — Sammy, l'appelé-je en lui secouant l'épaule.
     Celui-ci se réveille en sursaut, en dégainant son arme, prêt à tirer.
     — Wow ! C'est moi ! m'exclamé-je avant que ce crétin ne fasse feu.
     — Dean ? Je peux savoir ce qui te prend de me réveiller à cette heure-ci ? me reproche-t-il en rangeant son arme.
     — Habille-toi, nous allons à Lawrence. Lana s'y trouve. Je t'expliquerai en voiture. 
— Heu... Ok. j'arrive de suite.
     — Tenue du FBI.
     Il fronce les sourcils, mais je ne prends pas le temps de lui expliquer maintenant. Nous devons faire vite. Je refuse de perde du temps, alors que je pourrais déjà être sur la route si j'étais parti seul. Mais quitte à aller à Lawrence, je préfère ne pas y aller seul. Nous y avons trop de mauvais souvenirs, là-bas. Moi qui aurais souhaité ne jamais y revenir...  
Je m'arrête devant la porte de Jack m'apprêtant à frapper, mais je me suspend mon geste avant de me raviser. Je ne pense pas que je devrais le réveiller maintenant. Il est tard et il a besoin de dormir. Je fais demi tour en soupirant et vais à la bibliothèque d'un pas décidé.
     — Dean ? Tu ne dors pas ? s'étonne Castiel en fronçant les sourcils.
     — J'aurais préféré... soupiré-je. J'ai été appelé par la police de Lawrence. Lana est chez eux.
     Castiel fronce les sourcils.
     — Impossible, je l'aurais vu si elle avait quitté le bunker.
     — Je le sais, je ne l'explique pas non plus. Avec Sam nous allons la chercher.
     — Tu veux que je vous y téléporte ?
     — Non, elle a dit que j'étais l'Inspecteur Emdry. Alors nous devons y aller en voiture.
     — Et Jack ?
     Je fronce les sourcils avant de lancer un regard en coin à Castiel.
     — Tu ne l'as pas prévenu ?
     Je ne dis rien. Je sais que mon silence est éloquent.
     — On part quand tu veux ! Intervient Sam dans mon dos.
     — Parfait ! déclaré-je en me tournant vers lui. Alors en route. 

    Nous roulons depuis maintenant deux heures et demie. Le silence règne dans l'habitacle, depuis tout ce temps. Je fonce tellement sur la route, qu'on devrait arriver d'ici une demie heure.
     — Pourquoi Lawrence ? murmure Sam en soupirant.
     Je tourne les yeux vers lui, et me concentre sur la route.
     — Je me pose la même question. Nous allons récupérer Lana, et lorsque nous serons au bunker, nous chercherons des réponses.
     — Moi j'ai bien une idée, mais vous l'avez laissé au bunker au lieu de me réveiller ! intervient une voix dans mon dos.
     Je freine d'un coup sur la surprise, et me tourne vers le siège arrière.
     — Jack ? Qu'est-ce que tu fais ici ? s'exclame mon frère en fronçant les sourcils.
     — La même chose que vous !
     — Tu n'aurais pas pu prévenir de ton arrivée ? lui reproché-je.
     — Du genre... toc, toc ?
     Je le fusille du regard. Je n'aime pas qu'il se serve de la répartie que je lui ai enseigné, contre moi.
     — Je vous signale que je tiens à elle plus que tout, et vous ne me prévenez même pas quand vous allez la chercher alors qu'elle a disparue ?
Je soupire et reprend la route.
     — Je reconnais que j'aurais dû te prévenir, mais qu'est-ce que tu aurais pu faire de plus ?
     — Aller la chercher ! J'aurais pu me téléporter et la ramener au bunker.
     — Elle était déjà au commissariat de police quand j'ai appris sa disparition. Elle s'est faite passer pour la stagiaire lors de notre dernière affaire. Elle a bien fait.
     — Que s'est-il passé ? me questionne mon frère.
     — Tout ce que je sais c'est qu'elle est à Lawrence, en pyjama, et qu'elle a fait plus de trois-cent-cinquante bornes en même pas une heure.
     — C'est impossible ! réfléchit mon frère. En voiture nous allons mettre environ trois heures. Alors comment elle a fait pour faire le déplacement ?
     — En se téléportant, nous suggère Jack.
     Je lance un regard vers lui, à travers le rétroviseur.
     — Je vous rappelle que Lana est comme moi. Et si je peux le faire, alors elle aussi.
     — C'est vrai que je n'y avais pas pensé... murmure Sam en fronçant les sourcils.
     — D'accord, mais elle l'a fait en dormant. Sans en avoir conscience. C'est possible ? demandé-je à l'adresse de Jack.
Il fronce les sourcils l'air de réfléchir calmement.
     — Je ne sais pas. En toute honnêteté, c'est la première fois que j'entends parler de ça. Généralement nous sommes conscients de nos actes, parce qu'il faut que l'on sache exactement où on veut aller. Si Lana s'est bien téléportée, je me demande comment elle a bien pu faire parce qu'elle n'était pas consciente d'où elle allait.
Je soupire en hochant la tête. On n'est pas plus avancé que ça. Même si maintenant on présume qu'elle s'est téléporté dans son sommeil.
     — Je pense que le mieux serait qu'elle dorme avec son téléphone sur elle, dans le cas où elle recommencerait... soupire Sam. Comme ça, on saurait quand elle quitte le bunker.
     — Ouais, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée.
     — Je pense aussi que nous devrions la surveiller, suggère Jack. Et comme je suis son petit ami, j'ai une bonne excuse pour passer du temps avec elle.
     — D'accord, accepté-je enfin. On va faire comme ça. On va la faire dormir avec son téléphone, GPS activé, et tu la surveilleras.
     Je soupire et me reporte ma concentration sur la route, tandis que je vois le panneau de Lawrence approcher.

Nephilim Chapitre 1 (Supernatural Fanfiction VF) #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant