Lana
Je n'arrive pas à dormir. J'ai regardé Jack et Castiel quitter la chambre, après avoir entendu Jack dire qu'il avait failli me perdre. Je ne savais pas qu'il avait été inquiet à ce point. Je savais que Dean était inquiet, mais pas pour Jack. J'ignorais qu'il avait autant eu peur pour moi. Cette inquiétude pour moi me touche profondément.
Je me lève et vais directement à la bibliothèque. Je ne peux pas rester là sans rien faire. Je peux au moins les aider à faire leurs recherches. Ça m'occupera un peu. Je m'appuie au mur pour me soutenir, et mets un peu de temps, mais je parvient enfin à destination.
— Lana ? Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonne Dean qui m'a remarqué aussitôt que je suis entré dans la pièce.
— Je n'arrivais pas à me reposer.
Je tente un pas sans soutiens, mais je suis prise d'un vertige qui me force à reculer d'un pas pour me soutenir au mur. Dean vient aussitôt m'aider. Ce geste ne devrait pas m'étonner, mais je considère qu'il en fait beaucoup trop pour moi. Je ne veux pas qu'il en fasse trop. Je ne veux pas qu'il en ait marre. Qu'il se lasse de moi.
— Ça va aller ?
— Oui, je vais juste me poser à la table.
Dean m'aide à rejoindre sa femme et son fils à table, qui ont laissés de côté leur recherches pour se concentrer sur moi.
— Tu n'as pas l'air en forme, Lana. Tu aurais dû rester au lit, murmure Fox en se penchant au-dessus de la table pour me prendre la main d'un geste maternel.
— Je le sais, mais je n'y arrivais pas. Alors j'ai préféré venir vous aider.
— C'est une gentille attention. John, peux-tu aller chercher quelque chose à manger dans le frigo pour Lana ?
— Pas de soucis.
Il se lève et part rapidement en direction de la cuisine.
— Vous en êtes où dans vos recherches ?
— Nulle part... soupire Fox. Il y a seulement un détail que l'on a trouvé. Un seul.
— Qu'est-ce que c'est ?
Elle retourne un livre vers moi et me montre une ligne écrite en grosses lettres : « Seul celui qui peut fermer la porte des enfers, saura où elle se trouve. »
Je lève les yeux vers elle sans comprendre.
— Je ne sais pas où c'est !
— Je t'avoue qu'en toute honnêteté, j'espérais le contraire.
— Je suis désolée, m'excusé-je tristement.
— Ne te sois pas, ma belle. On trouvera quelque chose.
Je hoche la tête en forçant un sourire et pose les yeux sur le livre en touchant cette phrase troublante. Comment saurais-je où se trouve la porte des enfers ?
John revient et pose une assiette avec deux parts de pizza.
— Elles datent d'hier, j'espère que ça ira.
— Oui, c'est très bien. Merci.
Je prends une bouchée de pizza, et soupire de soulagement et d'aise quand le morceau me descend dans l'estomac. Ça fait vraiment du bien de manger.
— Ça commence à aller mieux ? s'inquiète Dean en s'approchant de moi.
— Oui, merci.
Je lui adresse en sourire, avant de le regarder s'installer avec Sam et Castiel pour boire une bière. Je termine de manger rapidement, et me fait violence quand l'envie de boire une bière me prend. Pourtant, je sais que ça me ferait du bien. Du moins pour le moral. Parce que malgré que Jack ait dit à Castiel qu'il avait eu peur pour moi, je ne sais pas s'il m'en veut toujours ou non. Et ça m'inquiète.— Ah tiens ! Te voilà ! j'entends Dean dire.
— Ce n'est pas de refus, murmure la voix de Jack.
— Doucement avec ça ! rit Sam. Tu vas vite rouler sous la table à ce rythme.
Je devine aussitôt qu'il boit une bière. J'ai envie de tourner la tête vers lui, mais je me fais violence. Du coin de l'oeil je remarque John sourire en coin en me voyant résister à l'envie de regarder Jack. Ça l'amuse. Il me fait même un clin d'oeil moqueur.
— Tu me le garantis ? répond Jack à l'adresse de Sam.
Pourquoi tient-il a ce point à boire ?
— Qu'est-ce qui te travaille ? lui demande Dean d'un air préoccupé.
— Je peux te parler, s'il te plaît ?
— Bien sûr.
Je les entends bouger, et je me donne du mal pour me focaliser sur le livre. Beaucoup de mal. Elle me demande, pour ainsi dire, toute ma concentration. Et Dieu seul sait qu'elle n'est pas très grande aujourd'hui. En soupirant, je me lève et vais chercher un autre livre pour m'éloigner de la tentation que représente de regarder Jack. Où qu'il soit, quoi qu'il fasse, je ne peux pas résister à poser mes yeux sur lui. Je ne peux m'empêcher d'être attirée par son propre regard. J'entends John se lever, je dois prendre un livre pour me concentrer d'avantage.
— Lana ? m'appelle Jack.
Je me tourne et le voit s'approcher de moi rapidement. Et avant que je ne dise quoi que ce soit, il prend mon visage dans ses mains et me regarde dans les yeux. Mon livre tombe de mes mains, et je pose mes mains sur ses bras, intriguée. Il pose alors ses lèvres sur les miennes, me prenant par surprise. Je hausse les sourcils, mais je le laisse faire. C'est tellement agréable ! Je suis tellement heureuse.
— Wow... j'entends John. Ou sinon on fait comme lui et on n'utilise pas de mots.
Je me sens rougir quand nos lèvres se séparent. Je le regarde dans les yeux, sans comprendre vraiment ce qui vient de se passer. Ai-je bien rêvée ?
— Je suis amoureux de toi, Lana.
Est-ce bien réel ?
— Tu es...
— Oui, je t'aime.
Je ne sais pas quoi dire. Jamais je n'aurais cru qu'il m'avouerait ses sentiments.
— M... Mais pourquoi étais-tu comme ça avec moi ? Je pensais que tu me détestais.
— Je ne te détestais pas. Je m'étais juste dit que si j'étais comme ça, je parviendrai à te faire changer d'avis. Mais je ne me doutais pas que tu penserais que je te déteste. J'ai peur de te perdre. J'ai peur que tu sortes de ma vie. J'ai peur de perdre mon premier amour.
Je ne m'attendais pas à de tels aveux, même si j'avais raison sur le fait qu'il voulait que je change d'avis.
— Mais grâce à cette dernière affaire, j'ai pris conscience que j'aurais pu partager avec toi ce que je ressens plus tôt, au lieu de te faire penser que je te déteste. Je m'en veux tellement...
Je secoue la tête, refusant de l'entendre dire qu'il s'en veut. Je ne veux pas qu'il culpabilise. Cette histoire n'a plus d'importance, maintenant que je sais qu'il m'aime.
— Shht... Tais-toi, soufflé-je avant de lui rendre son baiser.Dean
Nous ne pouvons nous empêcher d'applaudir. Pour une déclaration d'amour, c'en est une ! Je crois qu'aucun de nous n'aurait fait mieux. Qui aurait cru que Jack déclarerait ses sentiments de cette manière ? Nous sommes tellement heureux pour ces deux-là ! Même John n'en revient pas.
— Je peux savoir pourquoi tu voulais déclarer tes sentiments à Lana ?
— J'allais pas le faire. Tu la voies comme ta fille, et ce serait bizarre de lui dire que je suis amoureux d'elle alors que ce n'est pas le cas.
Je hausse un sourcil en croisant les bras, en le regardant avec étonnement.
— Je voulais juste le pousser à déclarer ses sentiments. Même si je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il l'embrasse. Je pensais plutôt qu'il allait simplement lui dire qu'il est amoureux d'elle.
— C'est touchant, raillé-je. Tu joues les cupidons, maintenant ?
— Rah ! Ça va ! Fallait bien que quelqu'un se dévoue à bouger leur cul ! Ni vous, ni cupidons n'étiez motivés... grogne mon fils en levant les yeux au ciel. Il n'y a pas de quoi en faire une montagne ! Ils sont ensembles, et maintenant ils vont filer le parfait amour jusqu'à ce que la mort les sépare... Youpi !
John me tourne les dos en faisant comme si son rôle dans cette histoire n'était que minime, alors que je sais qu'il est content de les voir ensemble. Je suis vraiment fier de lui. Je ne savais pas qu'il était du genre à prendre en compte les histoires de coeur.
— Moi aussi je t'aime, Jack, murmure Lana.
Je souris fièrement. Mais quelque part, je me sens triste. Ils ont enfin réussi à déclarer leur sentiments, et comme l'a dit mon fils, la mort va les séparer. Nous ne savons pas quand, ni où. Mais nous savons que cet amour a une durée limitée. Et je me sens triste de me dire qu'il vont bientôt être séparés à cause de cette Apocalypse. Depuis le temps, j'ai l'habitude des merdes qui nous tombent au coin de la gueule. Mais j'aurais préféré que ça ne tombe pas sur Lana et Jack. J'aurais préféré qu'ils ne vivent pas ça.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 1 (Supernatural Fanfiction VF) #Wattys2020
FanfictionYOU'RE NOT ALONE Alors qu'elle tente de fuir pour sauver sa vie, du Paradis qui veut sa mort, Lana fait la rencontre de Castiel. Elle trouve de l'aide au près des frères Winchester, mais aussi de Jack. Ensemble ils vont découvrir qui elle est vraim...