Lana
— Tu m'expliques comment les Puissances ont-elles pu déclencher l'Apocalypse ? me questionne Michael qui 'arrête pour se tourner vers moi.
— Il se trouve qu'il y a des années, Dean Winchester, qui était ton véhicule, a brisé malencontreusement un des Sceaux de la cage de Lucifer. Et Sam Winchester qui était le véhicule de Lucifer, a brisé sans le vouloir, le dernier Sceaux. Mais ils ont pu enrayer l'Apocalypse quand Sam s'est sacrifié en t'emportant dans la cage de Lucifer.
— Qu'est-ce que cela a avoir avec toi ?
— J'y venais. L'Apocalypse a été enrayée, mais pas annulée. Et en donnant naissance à des héritiers, vous et Lucifer avez malencontreusement remis d'actualité cette foutue Apocalypse. Et les Puissances ont tout provoqués en tuant deux innocents. Mes parents.
— C'est le merdier chez vous, à ce que je vois ! s'esclaffe Michael. Mais il n'y a rien que tu ne puisses pas faire ! Il te suffit de tuer le fils de mon frère, et le tour est joué.
Je me fige de surprise. Je n'en reviens qu'il me dise une chose pareille. Sans contrôler mon geste, je lui assène une claque. Je recule alors surprise de mon geste. Mon père aussi semble surprit par ce que je viens de faire. Bordel de merde ! Je viens de frapper un Archange super puissant ! Mais qu'est-ce qui m'a prit de faire une chose pareille !? Il tourne les yeux vers moi, et me fusille du regard.
— Tu as beau être ma fille, je te signale que j'ai tué pour bien moins que ça.
— Je n'hésiterai pas à le refaire si vous veniez une nouvelle fois à suggérer que je tue Jack, le menacé-je en serrant les dents.
Celui-ci se met à sourire froidement.
— Ainsi donc, mon neveu à un nom ! Je me demandais quand tu allais me le dire.
Je fronce les sourcils sans comprendre où il veut en venir.
— Tu t'obstinais à ne pas dire son prénom. Ce qui suggère que tu tiens à lui, mais que tu ne l'admets pas.
— Quoi qu'il en soit, je ne tuerai pas le f... Jack.
Celui-ci sourit d'un air amusé et s'apprête à me dire quelque chose, quand tout à coup nous entendons un hurlement provenir de nulle part. Mon sang ne fait qu'un tour dans mes veine quand je comprends que nous nous faisons attaquer. Je commence à prendre la fuite, quand je suis retenue par Michael. Je me tourne vers lui, surprise, et vois qu'il me tient par le poignet.
— Michael, qu'est-ce que vous faites ? m'écrié-je en tirant sur mon bras pour le dégager de son emprise.
— Michael ? s'étonne alors un des attaquants. Est-ce bien toi ?
— Qui voulez-vous que ce soit ? Je vous rappelle que le seul corps que je puisse utiliser, c'est celui de ce Winchester.
Ce sont des anges ? J'ai mis les pieds dans un nid d'anges ?
— Qui est cette fille ? me désigne un des anges, du menton.
— Je l'ai trouvé qui rôdait dans mon secteur. Je l'emmène avec moi, là-haut. Vous avez trouvé la brèche ?
— Quoi ? m'exclamé-je en le regardant de travers. Vous m'avez trahis ?
— Oui, nous avons réussi à la déplacer près de l'entrée du Paradis, répond un des hommes. Pourquoi parle-t-elle de trahison ?
— C'est une déserteuse. Je lui ai fait croire que je l'aidais. Maintenant je la conduis au près de Père.
— Non ! m'exclamé-je en me débattant. Je vous en prie ! Pitié !
— Partez devant ! déclare Michael d'une voix autoritaire.
— Mais elle pourrait t'attaquer ! proteste un des anges.
— Vous osez contester mon autorité ? s'énerve alors Michael, faisant apparaître ses yeux lumineux et ses grandes ailes. À qui croyez-vous parler ? Que pensez-vous qu'un simple ange comme elle, puisse me faire ?
Je tourne les yeux vers lui, surprise. Pourquoi dit-il une chose pareille, alors que je suis un Nephilim ? Pourquoi dit-il que je suis un simple ange ? Est-il en train de me sauver la vie ?
— Nous ne voulions pas t'offenser... murmure un des anges en baissant les yeux.
Je suis surprise par son autorité. Moi-même, qui suis sa fille, je me sens intimidée.
— Michael, si je peux me permettre de vous donner un conseil, vous devriez vous téléporter jusqu'à la porte du paradis.
— Je peux savoir pourquoi ? le questionne calmement l'Archange.
— C'est l'anarchie ici. Nous avons trouvé plusieurs groupes d'humains rebelles, et des hordes de démons faisant équipe avec des monstres, qui viennent dans notre direction.
— Des hordes de démons ? glapis-je en tirant sur le bras de Michael. Je veux partir d'ici !
— Ferme-la déserteuse ! m'ordonne un ange en me frappant au visage.
Je grimace de douleur en tombant à genoux. Une fois que j'ai réussie à canaliser douleur dans ma joue, je tourne les yeux vers l'ange qui m'a frappé et le fusille du regard.
— Tu as de la chance... Tu aurais pu regretter ce que tu viens de faire, grogné-je.
— Ça suffit ! s'exclame Michael. Je la conduis à Père, que vous le vouliez ou non. Appelez des renforts célestes, et occupez-vous de ces démons et de ces monstres. Je nous téléporte au Paradis.
Les deux anges se mettent alors au garde à vous en même temps. Je suis surprise de mes voir obéir de cette manière.
— Rompez.
Les anges se téléportent, me laissant seule avec l'Archange. Michael se tourne alors vers moi, et me sourit d'un air complice.
— Il était moins une, hein ?
Je soupire de soulagement, quand je sens qu'il me lâche le poignet.
— J'ai cru que tu allais tout faire capoter, en me traitant de traître.
— Une chance que vous avez précisé que j'étais une déserteuse. Je ne l'aurais pas compris autrement, murmuré-je en soupirant. Merci.
— Ne t'en fais pas pour ça. Ce n'est pas parce que tu es parvenue à me convaincre, qu'il en sera ainsi pour mon Père.
Je tourne la tête vers l'Archange, et le regarde les yeux écarquillés.
— Vous ne me conduisez pas à la brèche ?
— Tu veux contrôler ton pouvoir ?
Je fronce les sourcils sans comprendre.
— Parce que si tu n'as pas réussie seule à contrôler ton propre pouvoir, alors il n'y a que Dieu qui puisse le faire. Mais pour cela, il va falloir que tu te montre convaincante. Parce qu'il est compliqué à convaincre.
Je n'ai pas le choix. Je pourrais tenter de m'enfuir au niveau de la brèche, mais si je le fais, j'aurais subie tout ça pour rien. Je dois tout tenter pour ramener Castiel. Absolument tout. Je lui dois la vie. Et puis, je ne peux m'empêcher de ressentir de la curiosité. J'aimerai savoir à quoi il ressemble. Je ne croyais pas en lui avant que je ne découvre que j'étais un Nephilim. Alors maintenant que je sais qu'il existe, je suis curieuse de savoir qui il est.
— D'accord. Conduisez-moi à lui.
Michael sourit d'un air amusé.
— Trop téméraire... Comme les Chasseurs. Dans ton monde, j'aurais au moins pu m'occuper de toi...
— Dans mon monde vous êtes mort. Mais j'imagine que si vous l'aviez pu, vous l'auriez fait.
— J'imagine aussi. Ta main.
Silencieusement, je pose ma main sur la sienne. Et redoute le moment où je ferais enfin la connaissance de Dieu.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 1 (Supernatural Fanfiction VF) #Wattys2020
FanfictionYOU'RE NOT ALONE Alors qu'elle tente de fuir pour sauver sa vie, du Paradis qui veut sa mort, Lana fait la rencontre de Castiel. Elle trouve de l'aide au près des frères Winchester, mais aussi de Jack. Ensemble ils vont découvrir qui elle est vraim...