Jack
Assise dans son lit, je regarde Lana fixer l'écran de son ordinateur, depuis la porte de la chambre. Je ne sais pas ce qu'elle fait sur l'ordinateur, mais je vois bien qu'elle a du mal à se concentrer. Elle fronce les sourcils et se masse les tempes en grimaçant de douleur.
— Tu as toujours mal à la tête ? demandé-je alors, estimant que j'étais resté assez longtemps loin d'elle.
Elle lève les yeux de son écran et hoche la tête.
— Oui, je n'arrive pas à le faire passer... soupire-t-elle.
Je m'approche de son lit et m'installe au bord, pendant qu'elle pose l'ordinateur à côté d'elle.
— Tu veux que j'aille chercher un truc pour la douleur ?
— Non ! s'exclame-t-elle en m'attrapant la main avant que je me lève. Reste, s'il te plaît. Je ne veux pas rester seule.
Elle force un sourire, même si je sais que ça ne l'amuse pas.
— D'accord, je ne bouge pas.
Elle soupire de soulagement, et s'écarte de moi pour me faire une place en reprenant son ordinateur sur ses jambes.
— Qu'est-ce que tu faisais, avant que je ne t'interromps ?
— Je me regardais un vieux film en noir et blanc. C'est un film d'Alfred Hitchcock. Psychose.
— Il parle de quoi ? Tu ne connais pas Norman Bates ?
Elle me regarde les yeux écarquillés de surprise. Son étonnement m'amuse.
— Je devrais ?
— Tu sais quoi ? Je vais t'enseigner la culture cinématographique tant que je le peux encore. Qu'est-ce qu'ils t'apprenne ici ? Vous regardez quoi ? Si tu me dis que vous regardez « L'hôpital des coeurs brisés », je me mets à pleurer.
Je fronce les sourcils à la recherche d'un titre de film qu'auraient pu évoquer Sam et Dean, quand j'en trouve un que je n'ai jamais encore eu l'occasion de regarder. Mais d'après Dean, ça vaut le coup d'oeil. Il dit qu'il ne s'ennuie pas quand Fox est sur une affaire toute seule.
— Il y a Casa Erotica.
Les yeux de Lana s'écarquillent d'avantage et elle se met à rougir violemment. Ai-je dit une bêtise ?
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Tu regardes ça, toi ?
Elle essaye de paraître calme et détachée, mais je sens bien qu'elle est perturbée.
— Non, mais Dean dit que c'est un bon film. Pourquoi ?
— Pour rien... marmonne-t-elle en détournant le regard l'air mal à l'aise.
Je me demande ce qui peut la perturber à ce point. Maintenant que j'y pense, je me demande pourquoi Dean le regarde seul ce film. De quoi peut-il bien parler ce film ?
— Heu... Je te remets le film depuis le début, murmure Lana, les joues toujours rouges.
Elle évite mon regard. J'espère ne pas avoir dit quelque chose qu'il ne faut pas.Lana
Je me réveille en sursaut à cause d'une douleur effroyable à la tête. Je ne pensais pas qu'une migraine pouvait être aussi douloureuse. Je tourne la tête et voix Jack endormi juste à côté de moi. Je me lève pour aller à la salle de bain pour me rafraîchir, mais je perds l'équilibre plus faible que jamais. C'est alors que je comprends ce qui se passe. Je comprends pourquoi je suis aussi faible en ce moment, et pourquoi je fais tous ces cauchemars. Ce n'est pas pour rien que je fais tous ces cauchemars. Les portes de l'enfer sont sur le point de s'ouvrir. Je suis liée à elles. Je tente une nouvelle fois de me relever, mais mes jambes cèdent encore.
Je lève les yeux vers Jack et m'apprête à l'appeler, quand il se réveille en sursaut, comme s'il sentait que quelque chose clochait.
— Jack... murmuré-je faiblement.
— Lana ! s'exclame-t-il en se précipitant vers moi. Qu'est-ce qui se passe ?
— C'est bientôt le moment... soufflé-je en le laissant m'aider à me relever.
— Le moment pour quoi ?
— Pour que les portes de l'enfer s'ouvre.
Jack fronce les sourcils et m'aide à m'asseoir sur le lit. Je le remercie et soupire pour canaliser la douleur.
— Tu as besoin de prendre un truc pour la douleur. Ça ne passera si tu ne fais rien pour y remédier.
— Je ne veux pas rester seule.
— Alors tu viens avec moi. Il faut qu'on informe les autres de ce qui se passe.
— Je crois qu'il dorment à cette heure-ci.
— Pas Castiel. Viens.
Je le laisse m'aider à me lever, et avance dans le couloir en grimaçant. J'ai parfois la tête qui tourne.
— Ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne puisses pas m'aider à passer la douleur.
— Moi non plus... marmonne-t-il en se concentrant sur la marche. J'aimerai vraiment trouver un moyen de t'aider.
— Je le sais, ne t'en fais pas.
J'aimerai trouver un moyen de le rassurer. Mais moi-même je ne le suis pas. Et si la douleur à la tête s'intensifiait, au fur et à mesure que le moment approche ?
— Jack ? Qu'arrive-t-il à Lana ? s'inquiète Castiel tandis que nous entrons dans la bibliothèque.
— C'est sa tête ! Elle a mal ! Peux-tu la surveiller le temps que je lui attrape un truc pour al tête ?
— Vas-y, je reste ici.
Jack m'installe sur une chaise, et s'éloigne de nous. Castiel s'approche de moi et me regarde d'un air inquiet.
— J'ai peur, avoué-je les larmes aux yeux.
— Je suis là, Lana.
— Je le sens. Je sens que la fin est proche.
— N'aie pas peur.
Castiel me prend la main, et dépose la dague archangélique. Je fronce les sourcils et lève les yeux vers lui.
— Pourquoi tu me donnes ça ?
Castiel soupire et me regarde tristement.
— Castiel...
— Tu le sais pourquoi. Même si cette idée me révulse, il faut que tu l'aies sur toi. Ne m'en veux pas.
— Je ne t'en veux pas, murmuré-je avant de ranger l'arme dans mon dos. Castiel, je tenais à te dire...
— Non, je ne veux pas entendre ça.
Il secoue la tête et se redresse en faisant les cent pas devant moi, avant de s'arrêter en appuyant ses poings sur ses hanches.
— Tu ne veux pas entendre quoi ?
— Que tu es heureuse de nous avoir rencontré, que tu aurais préférée que ça finisse autrement, que nous allons tous te manquer...
— Eh bien sache que oui, je suis heureuse que tu aies entendue mon appel ce soir-là. Sans quoi je n'aurais jamais fait votre connaissance. Oui, j'aurais préféré trouver une autre solution pour que ça finisse autrement. Et oui... Oui, vous allez me manquer.
Je marque une pause en sentant une larme rouler sur ma joue gauche, que j'essuie distraitement du plat du pouce.
— J'ai peur, Castiel. Tu m'as sauvé pour que je meurs. C'est injuste.
Castiel soupire et se tourne vers moi avant de me prendre dans ses bras.
— Tu aurais dû ignorer mon appel cette nuit-là.
— Et je m'en serais voulu tout au long de mon existence.
Castiel me lâche et prend mon visage dans ses mains, en essuyant mes larmes avec ses pouces.
— Lana, tu peux me croire, que je trouverai un moyen... Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te faire sortir de là. J'ai réussi à le faire pour Sam et Dean. Alors je trouverai un moyen de le faire pour toi.
Je hoche la tête en fermant les yeux pour tenter de stopper mes larmes.
— Est-ce que tu m'entends ?
— Oui, d'accord.
— Je suis désolé, j'ai galéré à trouver ce foutu cachet ! s'exclame Jack en entrant dans la pièce. Ça va ?
Castiel tourne la tête vers lui, et lui adresse un sourire triste.
— Oui, tout va bien. Ne t'en fais pas.
Jack me tend le cachet et un verre d'eau, que je m'empresse d'avaler. Je pose le verre sur la table, et soupire en forçant un sourire vers Jack.
— Merci.
— Tu devrais retourner te coucher, me propose Castiel en soupirant. Tu es vraiment épuisée. Jack, tu devrais la ramener dans sa chambre.
— D'accord.
Il m'aide à me relever, et commence à me conduire à ma chambre, quand je m'arrête pour me tourner vers Castiel.
— Merci pour tout, Castiel.
Il m'adresse un faible sourire et je sens qu'il est triste. Je lui tourne le dos et laisse Jack me ramener à ma chambre avant de me mettre au lit.
VOUS LISEZ
Nephilim Chapitre 1 (Supernatural Fanfiction VF) #Wattys2020
FanficYOU'RE NOT ALONE Alors qu'elle tente de fuir pour sauver sa vie, du Paradis qui veut sa mort, Lana fait la rencontre de Castiel. Elle trouve de l'aide au près des frères Winchester, mais aussi de Jack. Ensemble ils vont découvrir qui elle est vraim...