CHAPITRE DOUZE

588 35 6
                                    

Lana

    — Je n'y arrive pas ! m'énervé-je au bout de deux heures.
      Jack a décidé qu'il allait m'apprendre les bases du contrôle de mon pouvoir. Je suis donc assise en tailleur au milieu d'une pièce vide, qui apparemment servait d'abris pour les essais explosifs des armes au temps des Hommes de Lettres.
      — Je sais que tu peux le faire, Lana, soupire Jack assit en face de moi. J'ai vu ta puissance à l'œuvre. Tout ce qu'il te faut, c'est de la concentration.
Je lève les yeux vers lui, et hausse les sourcils.
      — De la concentration ? Tu es sérieux ?
Il sourit, amusé.
     — Je sais que ça craint un max, mais si tu ne te concentres pas, tu ne pourras pas y arriver.
     — Tu sais comment parler aux femmes !
     — Je ne sais pas comment parler aux femmes.
     Je fronce les sourcils, me sentant aussitôt coupable.
     — Je suis désolée, je ne voulais pas de vexer.
     — Ce n'est pas le cas. Ne t'en fais pas. Mais comme toute chose qui demande du contrôle, il faut de la concentration.
Je soupire de frustration et fronce les sourcils en croisant les bras.
     — Comment tu as fais ? Tu sais te servir de tes pouvoirs comme si tu les avais toujours utilisés.
     — C'est parce que c'est le cas. Je m'en servais déjà dans le corps de ma mère, à travers Castiel. Je me suis toujours servi de mes pouvoirs pour me sauver la vie.
     Je souris tristement.
     — Je suis désolée. Je me plains de n'avoir jamais eu la chance de me servir de mes pouvoir, alors qu'en réalité c'est moi qui ai toujours eu cette chance.
     — Je ne me plains pas de la vie que j'ai eu. Parce qu'en définitive, je les contrôle. Mais toi en revanche, tu as passé dix-sept ans sans savoir qui tu étais vraiment.
Je me pince les lèvres en baissant les yeux.
     — Désolé, cette fois c'est moi qui t'ai vexé.
     — Faut croire qu'on est tous les deux nuls pour parler.
     — Reprenons cet entraînement, tu veux ?
     Je perds le sourire aussitôt, et soupire.
     — Je suppose que je n'ai pas le choix.
     Alors que je prends une grande inspiration en tentant de me concentrer, la porte de l'abri s'ouvre et Dean entre.
     — Une affaire, ça vous dit ?
     Nous nous tournons vers lui en fronçant les sourcils.
     — Une affaire ? répète Jack en fronçant les sourcils sans comprendre.
     — C'est ce que je viens de dire. Vous avez tous les deux besoin de vous détendre et penser à autre chose.
     — Et qu'est-ce que vous allez traquer ?
     — Il semblerait que nous ayons affaire à un vampire. Mais il faut qu'on aille sur place pour en avoir le cœur net. Nous ne savons pas combien ils sont.
     Je fronce les sourcils en regardant Jack du coin de l'œil, qui fronce les sourcils.
      — Je ne suis pas certaine que ce soit prudent... murmuré-je. C'est vrai, je n'arrive pas à me contrôler. Tout ce que je vais faire, c'est me mettre en danger et vous ralentir.
Il soupire et hausse un sourcil.
     — Tu n'es pas en sécurité au bunker. Tout ce que l'on puisse faire, c'est t'emmener avec nous, le temps que l'on trouve un moyen de te venir en aide. Jack te surveillera pendant que Castiel trouve un moyen de t'aider. Et mon frère et moi traquerons ces vampires en attendant.
     — D'accord... marmonné-je en frappant mes mains sur mes cuisses. Alors allons-y.
     Je me lève, et suis Dean et Jack. Lorsque nous arrivons dans la bibliothèque, Sam arrive les sourcils froncés.
     — Dean, je peux te parler ?
     Celui-ci se retourne vers son frère et nous demande d'aller préparer nos affaires avant de le suivre. Je hoche la tête et quitte la pièce, avant de me cacher à l'angle d'un couloir. J'entends des pas se rapprocher, et Jack apparaît.
     — Je peux savoir ce que tu fais, encore ?
     — Shht ! lui reproché-je en posant un doigt sur ses lèvres.
     — Attend deux minutes, j'entends Dean dire tandis que des pas approchent.
     Je tire Jack par le bras et le cache en posant ma main sur sa bouche pour le faire taire.
     — Qu'est-ce que tu fais ? demande Sam.
     — Je m'assure que Lana ne nous écoute pas. C'est une vraie petite fouineuse cette gamine !
     Je hausse un sourcil en acquiesçant silencieusement. Je devine au regard de Jack, qu'il est d'accord avec le Chasseur. Je lève les yeux au ciel en souriant. Je n'ai jamais aimé de ne rien savoir. Même chez moi, j'espionnais mes parents.
     — Bon, tu voulais me dire quoi ?
     — Tu as parlé à Fox, récemment ?
     Qui est Fox ? Au regard de Jack, je devine qu'il a l'air au courant. Il m'adresse un clin d'œil complice. Avec un peu de chance, il me dire peut-être qui c'est.
     — Je peux savoir pourquoi tu me poses cette question, maintenant ?
     — Parce que je pense qu'elle aimerait savoir dans quoi tu es embarquée.
     — Je ne veux plus la mêler aux affaires dont il est question d'ange. Les démons passent encore, mais après sa possession par Lucifer, elle ne les voit plus du même œil qu'avant. Je te rappelle que le seul qu'elle accepte de voir, c'est Castiel. C'est tout. Et encore, c'est parce qu'il l'a protégé avec ces tatouages en enochiens sur sa cage thoracique.
     Je fronce les sourcils.
     — Je persiste à penser que tu aurais dû lui en parler. C'est ta femme. Elle a le droit de savoir. Et puis d'ailleurs, depuis quand vous ne vous êtes pas vus ?
     — Depuis deux mois. Elle est en Europe pour venir en aide à des Chasseurs qui traquent un Lamia en France. Et John est au Mexique en train de traquer un Chuppacabra. Je pense qu'ils ont autre chose à foutre pour le moment.
     Décidant que j'en ai assez entendu, je fais signe à Jack de me suivre. J'enlève ma main de sa bouche et me dirige rapidement vers ma chambre.
     — Dean est marié ! m'exclamé-je en fermant la porte de la chambre, une fois que Jack est entré.
     — Moins fort ! me repproche-t-il en fronçant les sourcils. Tu n'es pas censé être au courant.
     Je ne comprends pas pourquoi, mais je respecte sa décision. C'est vrai que ça ne me concerne pas dans le fond. Mais je ne peux m'empêcher d'être surprise.
     — Pourquoi il n'a pas son alliance, dans ce cas ?
     — Il ne la porte pas à son doigt quand il Chasse, pour éviter qu'une créature ne s'en prenne à sa famille. Si tu regardes bien, il y a une chaîne qui pend à son cou. Elle porte son alliance.
     — Et qui est John ?
     — Son fils. Je l'ai rencontré une fois. Il est cool.
     Je hausse les sourcils, de plus en plus curieuse.
     — Je t'en dirais plus plus tard. Pour l'heure, je vais préparer ma valise, avant que Sam et Dean ne se rendent compte que je les ai écouter au lieu de me dépêcher à préparer mon sac. N'en parles pas, tu veux ?
     Je n'ai jamais vu Jack aussi tendu et sur la défensive. Je plisse les yeux, puis finis par soupirer avant de hocher la tête.
     — D'accord, je te promets que je ne dirais rien.
     — Je te remercie. À plus tard.
     Je hoche la tête et force un sourire en le regardant quitter la pièce. Jamais je n'aurais cru que Dean était marié et avait un fils. Je suis surprise. Il ne semble pas être le genre de type à se caser. Mais alors... Qu'en est-il de Sam ?

Nephilim Chapitre 1 (Supernatural Fanfiction VF) #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant