Chapitre 60 - Wonhi

1.1K 82 37
                                    

- Maman, maman. S'écria un petit garçon en tirant sur la main de sa mère présente dans la sienne.

La dite maman se tourna vers son fils et le regarda un long moment.

- Quoi? Répondit-elle plus méchamment que prévu. Qu'est-ce qui a Wonhi?

- On peut aller sur le sable et dans l'eau s'il te plaît...

La mère de famille regarda longuement son fils avant de reporter son attention sur son mari. "Mari" était un bien grand mot, ça faisait longtemps qu'ils ne s'aimaient plus ou du moins qu'elle ne l'aimait plus. Ça serait mentir de dire que la mère de famille n'avait pas remarqué ses adultères.

Elle-même avait fait une nouvelle rencontre mais jamais elle ne tromperait son époux. En voyant des sentiments naître à l'égard de ce nouvelle homme, elle avait engagé tous les papiers pour divorcer. Il ne manquait plus que la signature du père de son fils.

Elle essaya d'appeler son conjoint mainte fois sans succès. Il était fixé sur son téléphone, sûrement entrain de parler à sa maîtresse.

- Je veux divorcer. S'exclama-t-elle en prenant de court à la fois son époux et son fils.

Même jeune Wonho savait les conséquences de ces mots.

- Qu'est-ce que tu racontes? Répliqua son vis-à-vis en raccrochant le téléphone.

- Je veux que tu signes les papiers du divorce! J'en ai marre de tout ça.

Elle continua de parler en lui coupant la parole.

- On s'est marié car nos parents le voulaient, on a jamais été amoureux et j'en ai marre de subir!

Les yeux de Wonho commencèrent à se mouiller. Son papa et sa maman ne s'aiment pas? Est-ce qu'ils l'aiment à lui? Qu'est-ce qui va se passer?

- Mais enfin...

- La ferme! S'écria-t-elle. Je sais même pas pourquoi tu cherches à arranger les choses! Tu as une maîtresse depuis plusieurs mois maintenant donc ça devrait t'arranger. Elle jeta un seul regard à son fils avant de lâcher sa main. Je passe mes journées dans un job de merde et quand je rentre, je dois m'occuper de notre fils.

Son père regarda son fils sans aucunes émotions, comme à chaque fois.

- Tu l'as peut-être oublié mais c'est notre fils, donc c'est aussi le tiens. Elle s'approcha de son mari une dernière fois. Les choses vont changer maintenant. Je te laisse une semaine pour signer, d'ici là j'aurais disparu. Si tu ne signes pas, j'appellerais la police et tu sais que ça serait néfaste pour ta carrière.

Elle se tourna vers son fils et s'accroupit devant lui.

- Eomma... Dit-il prêt à pleurer. Il avait peur d'avoir compris l'impact des mots de sa mère.

- Un jour on se reverra. Elle lui embrassa le front. Bonne chance mon fils.

Elle s'éloigna de son ancienne vie sans se retourner. Wonho regardait toujours dans la direction où avait disparu sa mère. Il sursauta en entendant son père frapper dans la poubelle.

- Va à l'eau, cria-t-il à son fils. Je viendrais te chercher ce soir.

Il ne prit même pas la peine de vérifier ce que faisait son fils, qu'il était déjà partit en direction de leur location pour les deux semaines.

Wonho marcha lentement sur le sable avant de s'asseoir en boule sur le sable. Il pleurait et il espérait revoir ses deux parents ensemble en revenant à la maison. Il resta bien dans cette position pendant vingt minutes.

𝔹𝕌𝕄𝔹𝕃𝔼𝔹𝔼𝔼 | JɪᴋᴏᴏᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant