3. Ophélie

172 10 10
                                    

Ophélie referma son ordinateur portable et rassembla à la hâte les dessins et les échantillons éparpillés sur son bureau. Elle était encore la dernière à quitter les lieux. Pas étonnant, le vendredi son patron ne s'attardait jamais après seize heures et beaucoup de ses collègues expédiaient les derniers travaux de la semaine avant de tout laisser derrière eux pour profiter du week-end.
— Rentre chez toi ! lui avait-dit en partant Nadine, la secrétaire personnelle du réputé monsieur Garcia.
Mais Ophélie avait décroché un poste d'assistante dans la prestigieuse agence de décoration d'intérieur seulement trois mois auparavant et était bien décidée à ne pas décevoir son patron. Elle devait encore faire ses preuves. Elle avait sacrifié beaucoup de choses pour ce job, elle ne pouvait pas se permettre de tout gâcher par paresse.
Néanmoins, elle devait aussi prendre garde à ne pas trop négliger sa vie de famille. Maxime avait accepté de démissionner de son boulot de moniteur de kite-surf à Sète pour la suivre à Montpellier. Il avait aussi abandonné son travail dans le mas ostréicole familial que son père avait espéré le voir reprendre un jour. Il ne se plaignait pas mais elle se doutait qu'il commençait à trouver les journées longues en attendant de retrouver un emploi, surtout avec l'été qui arrivait.
Et puis, sa fille lui manquait. Si elle se dépêchait, peut-être avait-elle encore une chance de l'embrasser avant qu'elle ne s'endorme.

Effet boomerang  (Demain nous appartient - Clemax - ROMAN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant