Chapitre 50- Croire

431 32 17
                                    

Le vent gonflait les étoles fines de la chambre, apportant avec lui une douce complainte semblant sortir d'un rêve. La lueur blafarde des trois lunes arrosait la silhouette de Salomé. Penchée par dessus le balcon de la terrasse, elle était à la recherche de l'origine de ce chant étrange oscillant entre de lointaines balades celtiques et d'anciens psaumes religieux. Les voix portées par la nuit, tantôt aiguës et tantôt grave lui procuraient des frissons.

Epuisée par la scène de la prison, Salomé avait dormi de longues heures pour récupérer un peu de force vitale. Elle était tombée comme une masse sur le lit après que Luther l'ai conduit dans cette chambre.

Alors que les voix troublantes raisonnaient contre son corps l'enveloppant dans une sorte de dimension mystique, la jeune femme revit les chaînes de Kal-El s'écraser sur le sol et sa silhouette qui disparaissait derrière la porte. Elle ne l'avait pas revu.

« Ils célèbrent la renaissance de Kal-El ». La voix de Luther derrière elle la fit sursauter. Il la rejoignit dans la fraicheur de la nuit. Les étoiles de la voute céleste au dessus d'eux, scintillaient de mille feux, comme si elle aussi participait à la célébration de la planète.

« Comment va-t-il? », demanda Salomé, le coeur sur les lèvres.

« Bien. Mieux, il se maîtrise enfin. Mais... »

« Il ne se souvient de rien »

« Seulement de sa naissance sur Krypton et des premières de sa vie, mais cela s'arrête juste avant son départ pour la terre ».

« C'est irréversible? »

« Je ne sais pas... Encore une fois c'est la première fois qu'une chose pareille arrive. Luther s'avança un peu plus vers Salomé et posa une main sur son épaule. Ce que tu as fait, Salomé, est déjà un miracle. Nous le pensions perdu, et tu as réussi à le ramener un peu plus vers nous. Nous te remercions »

« Vous n'avez pas à me remercier, je l'ai fait pour lui », répliqua-t-elle un peu trop abruptement avant de se mordre la lèvre. Une rancoeur s'était insinuée dans son coeur et elle ne savait plus la taire. Je... Je suis heureuse qu'il soit en vie, mais... »

« Je suis désolée. Tu retrouves un Kal-El en vie, mais un Kal-El qui ne se souvient pas de toi, je n'imagine même pas ce que tu dois ressentir, c'est cruel. Mais il fallait tenter le coup »

« Vous avez bien fait », bredouilla-t-elle à cause d'une boule dans la gorge qui venait de se former.

Salomé distingua le sol, loin, très loin en dessous de leurs pieds. La cime sombre des arbres qui bordaient les rues, la pierre qui recouvrait les allées. Elle eut soudain envie de se jeter dans les bourrasques pour voler. Voler le temps de quelques battements de bras, pour ressentir ce qu'il ressentait. Sauter juste pour voir s'il allait la rattraper... la jeune femme ravala une larme.

« Je peux le voir? »

« Il se repose, répondit Luther en retrouvant un visage impassible. Il s'éloigna d'elle, faisant mine de s'en aller avant de se retourner. Fais-moi savoir quand tu souhaites repartir sur terre ».

Choquée, Salomé le regarda comme si elle avait affaire à un étranger.

« Je... Je ne vais pas partir sans avoir... essayer de lui rendre la mémoire ».

« Tu ne crois pas que c'est mieux ainsi, s'il oublie la terre et ce qu'elle lui a fait subir? Tu veux vraiment lui faire revivre tout ça? Réfléchis-y », lui somma-t-il avant de tourner les talons et de disparaître.

La jeune femme se retrouva seule et la tristesse réapparut au galop, dévorant chaque cellule de son corps. Désespérée, elle leva les yeux au ciel et ses larmes se remplirent de milliers d'astres lumineux. Elle se demanda ce qui était pire, qu'il soit mort ou qu'il vive mais ne se souvienne pas d'elle avant de secouer la tête. Elle s'égarait. Bien sûr que non. Il était vivant, c'était tout ce qui comptait.

Un avenir incertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant