Le visage de Glyn accueillit Salomé à son réveil. Le thaumaturge l'inspectait de ses yeux calmes et limpides. Il sembla à la jeune femme qu'elle venait de dormir de longues et interminables années tellement son corps lui paraissait lourd, alors qu'elle se redressait péniblement sur le lit.
« Doucement », lui dit-il en posant une main sur son épaule, la forçant à rester à sa place. Elle eut l'impression de revivre exactement le même scénario que lorsqu'elle s'était réveillée sur Oyessa, après sa perte de conscience dû à la vitesse lumière. Sauf que cette fois-ci, elle était sur Terre. Dans une des tentes de fortune de l'armée Française. Hébétée, elle regarda autour d'elle. Il faisait sombre, et ils étaient seuls. Glyn se racla la gorge.
« Ça va aller », répondit-il à son regard interrogateur. Salomé fronça les sourcils. Elle avait besoin de plus d'informations. Que faisait-elle allongé là, pourquoi un bandage lui enserrait-elle le buste ? Et où était Kal-El ? Et les autres ? Glyn inspira longuement.
« Tu te souviens de quelque chose ? », demanda-t-il.
« Je me souviens... Je me souviens d'avoir tué Melchior, murmura-t-elle en fouillant sa mémoire. Le thaumaturge acquiesça. Peu à peu, les images affluaient. Qui a remporté la bataille ? Où sont... », demanda-t-elle.
« C'est vrai, c'est ce qu'il s'est passé. Et après ? », la coupa-t-il.
« Après ? Rien... », répondit-elle impatiente. Elle n'avait aucun souvenir de l'après. C'était le trou noir.
« Je vais te dire ce qu'il s'est passé, reprit posément Glyn. Ce qu'il s'est passé c'est que tu es morte ». Salomé tressaillit. Était-il en train de faire de l'humour ? Ce n'était pas vraiment le moment...
Au contraire, il la regardait très sérieusement. Un frisson parcourut l'échine de la jeune femme. Ses lèvres bougèrent avant que le son ne sorte.
« Tu étais morte, rectifia-t-il. Grâce à Kal-El, tu ne l'es plus ».
« Hein ? , laissa-t-elle échapper. Tu veux bien m'expliquer ? ». Sa voix trahissait son incompréhension.
« Kal-El a remonté le temps pour te sauver. Tu ne te souviens pas, mais... Il marqua une pause. Rhodri t'a poignardé ». Salomé recula la tête de surprise.
« Pardon ? »
« Finalement il s'est avéré que... qu'il était du côté des autres. Son ton trahissait sa déception. Lorsque tu as... Tué Melchior, il ne l'a pas supporté et t'as planté un couteau dans le corps. Pour faire simple, Kal-El l'a vu et... sa colère a dépassé ses gestes, il... l'a tué à son tour. Tu perdais beaucoup de sang, je n'ai rien pu faire... ». La jeune femme écarquilla les yeux, horrifiée. Elle n'arrivait pas à concevoir que son corps avait perdu la vie, alors qu'elle sentait la chaleur de sa peau sous ses mains et son cœur battre un peu trop vite.
« Comment... » souffla-t-elle, incrédule.
« Comment a-t-il fait ? Il a pris la décision de risquer sa vie pour la tienne, répondit Glyn, simplement. Il s'est mit en orbite autour de la terre et a inversé son sens de rotation grâce à sa vitesse pour remonter le temps. C'est la première fois qu'une telle chose arrive ». Les yeux de Salomé s'arrondirent tellement qu'ils se mirent à piquer à cause du manque d'hydratation à force de les laisser ouverts.
« Mais... , les mots lui manquaient tellement il était difficile de concevoir qu'une telle chose puisse exister. Où est-il ? », demanda-t-elle soudainement.
« Il est dans un sale état », avoua Glyn, une ride serpentant sur son front.
Cette fois, Salomé se redressa vivement sur le lit.
VOUS LISEZ
Un avenir incertain
FanfictionLa Terre est un secret pour l'univers. Et la Terre a oublié l'existence de Superman. Jusqu'à ce que les deux se croisent à nouveau. C'était une nuit noire. La nuit où Salomé en appris plus sur les mystères qui peuplent l'univers. Qui est cet homme...