Chapitre 54 - "Une partie de moi"

659 34 11
                                    

"Je ne peux pas rester ici, déclara Kal-El debout, face à Oyessa et à la rambarde du balcon. Je ne veux pas ».

Assise à la table derrière lui, Salomé se remettait de ses émotions. La peau de ses joues lui tiraient à cause du sel des larmes de joie et de délivrance qu'elle avait versée. Son coeur, égayé, s'était remis à battre la chamade, et semblait s'être gonflé dans sa poitrine. Kal-El et elle avaient longuement parlé, lui de ce dont il se souvenait. Elle, de son côté, lui affirmait ou infirmait si ce qu'il disait était vrai et s'était réellement passé. Il se remémorait les grandes lignes, les petites viendraient avec le temps. Lorsqu'ils avaient abordé les derniers évènements sur Terre, dans ce laboratoire en Irlande, son visage s'était assombri. Il lui avait confirmé que c'était Lisa, la soeur d'Arthur qui lui avait tendu un piège et qu'il n'avait pas vu les choses venir. Ses muscles s'étaient tendus, et sa bouche crispée. Il n'aurait pas été contre d'occulter le souvenir de ce moment passé sur la table d'opération.

« Quand je t'ai vu derrière cette vitre... lui avait-il confié les yeux dans le vague, comme s'il se remémorait la scène. J'étais si faible devant toi. Je ne pouvais rien faire... et ce coup de fusil... S'il t'était arrivé quelque chose je n'aurais pas pu m'en remettre ».

« Imagine un peu. Il t'ai arrivé quelque chose par ma faute. Quelque chose d'horrible. Tu étais mort à mes yeux. Tu vois la culpabilité qui me rongeait pendant tous ces mois? ».

Le front de Kal-El s'était plissé, comme si les mots de Salomé avaient été un supplice. Il lui avait pris la main.

« Ce n'était pas ta faute. C'était mon choix! »

« C'est aussi ce qu'Artier m'a dit » avait-elle soupiré.

« Cet homme est la raison incarnée », avait-il plaisanté.

Quelques heures plus tard, les trois lunes s'étaient levées dans le ciel et Salomé et Kal-El s'étaient réfugiés sur la terrasse. Personne n'avait osé venir les déranger, mais le moment était venu, il fallait faire un choix.

« Je ne peux pas rester ici, déclara Kal-El debout, face à Oyessa et à la rambarde du balcon. Je ne veux pas ».

« Qu'est-ce que tu veux faire? », demanda alors Salomé.

Le kryptonien se retourna lentement, sa silhouette se découpant dans le firmament.

« Rentrer à la maison »

« Quoi?! », s'exclama Salomé, surprise. Surprise qu'il utilise le mot maison, et qu'il veuille retourner sur Terre. Depuis son départ les choses avaient bien changées. Kal-El la rejoignit et se positionna devant elle, posant les mains sur chacune de ses joues, ce qui la réchauffa instantanément. Il plongea ses yeux dans les siens.

« Tu as bien entendu. Il n'y a rien pour moi, ni pour toi ici »

« Mais... Tu sais... Depuis que tu es parti... »

Il l'interrogea du regard.

« J'ai écris. J'ai écris un article pour parler de toi ».

Kal-El la regarda sans comprendre.

« J'ai publié ton histoire. J'ai raconté qui tu étais, et ce qu'on fait les humains de toi », expliqua-t-elle la voix tremblante, peu sûre que cela ne l'enchante. Ses yeux s'écarquillèrent soudain et il fronça les sourcils.

« Tu as fait quoi? »

Salomé se renfrogna subitement en se détournant. Non, ce n'était pas une bonne idée.

« Attends, explique-moi », la rattrapa-t-il par l'épaule.

« Je voulais te rendre hommage. Je voulais que les humains sachent ce dont ils étaient capables. ET ça a fait bougé les choses, le papier a été mondialement partagé, les gens se sont mobilisés, tu es devenu... Une sorte d'icône... ».

Un avenir incertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant