Chapitre 17 - L'affrontement

755 41 6
                                    

Salomé sentit un frisson lui parcourir l'échine à travers l'armure qu'elle portait et qui lui compressait la poitrine. Le soleil n'était pas encore levé, mais le ciel, à l'horizon, s'éclaircissait. Un bleu pâle, onctueux, émergeait au raz des champs. Elle serra le bois de son arc contre la paume de sa main. Face à elle, à une poignée de kilomètres, l'immense vaisseau des Kryptonien dissidents trônait tel un rempart. Elle ne distinguait que de vastes silhouettes, hirsutes, qui se pressaient tels des ombres effrayantes. Une brise fraîche de printemps venait faire danser ses boucles qu'elle avait noué en queue de cheval. Elle inspira profondément pour tenter de chasser cette peur qui lui tiraillait le ventre. Elle pensa à sa famille, à ses amis. A sa vie d'avant. Et plus généralement à l'humanité. Le résultat de cet affrontement serait décisif pour la France d'abord, puis très vraisemblablement pour la Terre. Pour Kal-El également. Des forces d'élites spéciales venues du monde entier les avaient rejoints. Allaient-ils être assez équipés pour vaincre des hommes venus de l'espace ? Même si Kal-El les avait renseignés sur ce qu'il savait de son peuple et de leurs méthodes, il devait bien admettre que leur évolution en termes d'armes ne le laissait pas serein. Il en avait fait les frais récemment. Leurs adversaires avaient rapatrié l'immense partie de leurs soldats sur Terre, pour se préparer à l'affrontement. Kal-El ne leur connaissait pas d'alliances, mais cela non plus, il ne pouvait pas le jurer. Tous les scénarios avaient été envisagés. Kal-El avait rencontré une délégation internationale pendant deux heures la veille pour en discuter. Ce qui se passait près d'Orléans était suivit de très près aux quatre coins de la Terre.

Sélène s'arrêta à sa hauteur, laissant son regard courir sur l'horizon.

« J'espère que ton peuple sait se battre ». Salomé tourna la tête vers elle. Le front dur, la mâchoire serrée, la rousse semblait plus que jamais déterminée. Elle coula un regard vers elle.

« Tu es prête ? ». Etrangement, elle la trouva moins hostile tout à coup. Ses iris semblaient lui parler, plus que ses cordes vocales.

« Oui », souffla-t-elle. Malgré qu'au fond, elle n'était plus bien sûre.

Salomé avait choisi de se battre. Lorsque Kal-El était entré dans la tente, il avait réveillé Rhodri et tous deux avaient pris contact avec le vaisseau amiral. Les guerriers se tenaient prêts. Au moindre signal, ils descendraient du ciel. Sans le décider, ou du moins, consciemment, elle s'était retrouvée avec la division que commandait Artier. En voyant plusieurs femmes dans les rangs, elle s'était emparée de son arc et avait prit le chemin du champ de bataille avec les premières troupes. Elle n'en avait pas informé Rhodri... Ni même Kal-El. Un puissant sentiment l'avait guidé et l'avait amené jusqu'à là où elle se retrouvait, à cet instant. Le champ de blé s'étendait tel une mer sombrement dorée à ses pieds.

Sélène l'avait retrouvé. Elle semblait avoir compris son besoin de se battre, de faire corps avec sa planète. Aussi, il parut à Salomé qu'une trêve venait de s'imposer entre elles deux. Elle passa une main dans son dos, effleurant son carquois des doigts, et se sentit animée par le don que lui avait révélé le vieil homme à Oyessa.

Le ciel ne cessait de se clairsemer à l'horizon. Le bleu se teinta de lumière. La haute silhouette de Kal-El accompagnée de celle plus courte d'Artier prirent place devant les quelques rangées de guerriers devant elles.

« Soldats ! Nous y sommes. Attendez notre signal. Les chasseurs... Et les alliés seront les premiers à partir. Nous sommes ici pour un soutien à terre. Vous resterez en position aussi longtemps qu'on vous le dira ». La voix d'Artier, fatiguée d'avoir trop crié, s'éteignit dans les frémissements du vent. Les guerriers ne répondirent pas. Le message était passé.

« Le bataillon terrestre des alliés est en route. Ils se rangeront devant vous », ajouta-t-il en forçant un peu plus sur sa voix.

Artier et Kal-El rompirent leur position et prirent la direction de la base du commandement, sur le flan du champ, alors que des dizaines de petits vaisseaux atterrissaient tout autour d'eux. Des flots de guerriers se déversèrent sur le champ, devant eux, obstruant la vue sur l'horizon. Sélène fit un pas un avant, et se retourna vers Salomé. Son regard interrogateur lui souleva le cœur.

Un avenir incertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant