Les trois lunes, descendues dans le ciel, avaient laissé la place aux timides soleils. Une aube lactée inondait la table octogonale de la salle du conseil où s'étaient réunis Luther, kal-El, Salomé et deux autres hommes que la dernière n'avait jamais vu. L'air de la matinée Oyessadienne vaporisait une douce odeur sucrée, probablement en provenance d'une échoppe de la rue. « Ici aussi ils se lèvent tôt pour préparer à manger », pensa Salomé en contemplant les faibles rayons des astres solaires tacheter de leur lumière le sol de pierre de la terrasse à quelques mètres d'eux.Les yeux fatigués, elle reporta son attention sur Kal-El qui observait Luther en train de donner des directives à un soldat. Les mains jointes sur la table, le dos droit, le menton relevé, il semblait avoir réinvesti sa stature de chef naturel. Ses prunelles sombres analysaient le comportement de son ancien bras droit, telles des scanners. Il ne voulait pas être dupé, Salomé le sentit. Sa bouche s'était crispée, il perdait patience.
« Excusez-moi, les affaires internes, déclara Luther en congédiant le soldat. Il s'avança sur la table en y posant les coudes à son tour. Où en étions nous ? ».
« Tu allais me dire la vérité, répondit Kal-El d'un ton grave et sans appel. J'ai peut-être perdu la mémoire, mais je ne suis pas stupide. Je ne supporterais pas que l'on me dupe. Surement pas de la part d'un frère ».
La menace eut l'effet de tendre Luther et ses grands yeux gris se ternirent. Salomé s'imagina qu'il devait pensé à Rhodri, l'ancien frère de Kal-El qui avait trahi celui-là même. Frère dont d'ailleurs celui-ci avait oublié l'existence. Allait-il suivre la même voie? Luther jeta un coup d'oeil à Salomé, visiblement mal à l'aise. Elle aussi attendait ses explications, et ne comprenait pas pourquoi il avait retourné sa veste ainsi. Il fixa longuement un point, puis, ouvrit la bouche.
« Ce que t'a dit Salomé est vrai », commença-t-il avant de recevoir un regard foudroyant de Kal-El.
« C'est elle qui a tué Melchior lors de la bataille sur Terre. Oui tu l'as rejoins pour vivre avec elle après m'avoir confier la lourde responsabilité du pouvoir ici ». On aurait dit que chaque mot qui coutait.
« Pourquoi m'avoir menti? »
« Tu as grandi sur Terre, mais on t'en a chassé. Tu as fait le choix d'y revenir, mais cette fois-ci, on t'a utilisé comme un spécimen de foire pour te disséquer et étudier ton métabolisme. Je ne voulais pas que ces souvenirs ravivent en toi de la douleur ».
« Conneries... », murmura Salomé pour elle. Malheureusement l'écho de sa voix avait raisonné trop fort dans la pièce. Cela lui valut un regard assassin de la part de Luther.
« Il a le droit de savoir qui il est », se justifia-t-elle, les joues rosies. Au fond, elle avait du mal à croire cette hypothèse.
« Je remercie la délicatesse que tu as cru bon d'émettre à mon égard, mais je ne suis pas un enfant, railla Kal-El en fronçant les sourcils.
« Et pourquoi as tu menti sur la raison de ma présence ici? Pourquoi ne m'avoir pas tout de suite dit que Kal-El était en vie? Je t'aurais suivi plus facilement », enchaîna Salomé.
Les mains de Luther s'étaient mises à tapoter sur la table.
« Je ne voulais en aucun cas que la rumeur de sa survie ne s'ébruite sur terre. Il doit rester mort aux yeux des terriens ».
Peu satisfaite, Salomé s'adossa contre sa chaise, perturbée. Elle ne savait plus sur qui compter et n'arrivait pas à passer au dessus du revirement de Luther. Kal-El se passa les mains sur le visage, repoussant ses boucles ébènes et soupira.
« Qui suis-je censé croire? Comment puis-je être certain qu'on ne me trompe pas? »
« Cela ne se reproduira plus », promit Luther.
VOUS LISEZ
Un avenir incertain
FanficLa Terre est un secret pour l'univers. Et la Terre a oublié l'existence de Superman. Jusqu'à ce que les deux se croisent à nouveau. C'était une nuit noire. La nuit où Salomé en appris plus sur les mystères qui peuplent l'univers. Qui est cet homme...