Chapitre 34 - Pour de vrai

601 30 4
                                    

L'assemblée paritaire s'entretint durant quatre longues heures à huit clos dans l'atrium. Chargée d'élire le nouveau gouvernement qui lui-même, élirait le nouveau roi, elle devait rendre dans les heures qui suivaient le résultat de leur travail tant attendu de tous.

En attendant, Salomé ne pouvait plus quitter le contact rassurant de Kal-El. Rentrés dans ce qui avait été jadis le QG de l'équipe maudite -Rhodri le traitre et Sélène la folle-, ils s'étaient installés sur la terrasse pour souffler. La couronne trônait sur la table, les immenses voilages dansaient avec la brise, et le regard lénifiant de Kal-El la berçait. Elle était au chaud, en sécurité dans ses bras.

« Je n'arrive pas à croire qu'elle ait fait ça, dit-il en rompant le silence apaisant qui s'était installé entre eux. Il se racla la gorge pour chasser la rugosité de sa voix. Elle voulait t'expulser ! Tu sais ce que cela signifie ? T'expulser dans l'espace, sans combinaison. C'est une mort lente et douloureuse ».

« Elle est pleine de surprise », cingla Salomé qui croisa le regard terne du Kryptonien. Elle repensa à cette équipe qu'elle avait rencontré, des mois auparavant, au rire de Rhodri, à leur relation avec lui. Après tout, ils avaient vécu toutes les trois pléthores de péripéties et Kal-El se retrouvait seul. Il devait penser au gâchis de Rhodri.

« Tu ne pouvais pas savoir que... Qu'ils prendraient ce chemin », ajouta-t-elle, d'une voix plus douce. Il coula un regard attendri sur elle avant de la serrer un peu plus dans ses bras. L'émotion décuplait sa force et Salomé cru un instant manquer d'air.

« Tu ne peux pas savoir ce que ça m'a fait de te voir toute à l'heure, ici, reprit-il d'une voix caverneuse. J'avais envie d'hurler, de tout casser, jamais je ne lui pardonnerai ».

Salomé passa une main sur l'épaule herculéenne du Krytonien, puis, sur sa nuque.

« Tout va rentrer dans l'ordre », murmura-t-elle.

Soudainement, Kal-El se leva, faisant claquer sa cape. Il contempla longuement la vue du balcon en lui tournant le dos, puis, se retourna. Les traits déterminés de son visage remuèrent l'estomac de Salomé. Quelque chose dans ses yeux semblait révéler une grande résignation.

« Je rentre avec toi »

La jeune femme retint sa respiration, attendant un revirement, un nouveau problème, un « mais ».

« Pour de vrai ? »

« Pour de vrai », répéta-t-il en la rejoignant. Il déposa délicatement sa main sur la joue de Salomé.

« Je crois que ma place est sur Terre. Avec toi »

« Qu'est-ce que tu fais de ton peuple ? »

« Oh, ils se débrouilleront très bien sans moi. Je crois qu'on n'y est enfin arrivé ». Il expira longuement.

Quelques minutes plus tard, on leur apprit que l'assemblée paritaire avait élu son nouveau gouvernement et que le choix du roi avait été fait. Tous se rendirent à l'atrium pour entendre le nom du successeur. Peu de doutes couraient que Kal-El allait être désigné. Mais Salomé n'avait pas osé aborder le sujet avec lui. Elle ne voulait pas l'influencer.

En effet, son nom fut épelé par tous les membres du nouveau gouvernement sans exception. Un léger sourire aux lèvres, le Kryptonien s'avança au centre de la pièce, balayant les deux peuples désormais unis d'un regard éclairé.

« Mes amis. Je ne peux vous cacher que le choix que vous avez fait me touche profondément. Merci pour votre soutien, pour votre loyauté et la confiance que vous mettez en moi. C'est un honneur. Seulement je ne vais pas pouvoir honorer la grande responsabilité que vous souhaitez me confier. ». Des chuchotements intrigués s'élevèrent de tous côté de l'atrium. Kal-El baissa les yeux, puis, reprit d'une voix plus forte.

« J'ai décidé de suivre l'aventure du cœur, mes amis. C'est pourquoi, je présenterai, en mon nom, Luther, qui, pour moi, est l'un des plus fidèles et des plus fiables de mes hommes ».

Les hommes et les femmes se consultèrent. Les regards s'échangèrent. Et la décision fut prise.

« C'est à l'unanimité que nous acceptons ton choix, Kal-El, fils de roi ».

La lumière qui s'alluma dans les yeux du Kryptonien fit rayonner la nouvelle Oyessa qui venait de naître ce jour-là. Son souhait le plus cher venait enfin de se réaliser. Il savait son peuple enfin en paix, et logé à la même enseigne que les Oyessadiens. Son combat venait de prendre fin. Tout son être s'était mis à irradier sous la verrière de l'atrium. Salomé le contempla avec des yeux amoureux. Tout ce que dégageait cet être spécial trouvait grâce à ses yeux. Tout le reste du monde semblait dérisoire à côté de lui. Soudain, elle ne voyait plus d'avenir qui ne l'incluait pas. Elle ne pouvait concevoir un monde sans lui. Il était son trésor. Il était devenu son monde à elle. Un monde à part, unique, incroyable. Attendrie, Salomé admirait sa silhouette droite, loyale, indéfectible, puissante et courageuse.

Elle ne pouvait réaliser qu'il l'avait choisi, elle. Elle ne le pouvait pas encore.

Puis, ils se mirent à scander son nom. Tous, à l'unisson, lui rendait hommage. Des frissons parcoururent la surface de la peau de Salomé alors qu'elle fermait les yeux pour les imiter. Elle sentit alors toute la ferveur de la communion. La puissance du lien qui les unissait tous. L'émotion fit naître une longue larme qui serpenta le long de sa joue.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, un sourire enjôleur l'accueillit. Kal-El se mordit légèrement la lèvre, et lui tendit la main. Sous le regard de ce nouveau peuple, Salomé la saisit et ils sortirent de la pièce sous une nuée d'applaudissements et de louanges. La main du Kryptonien dans la sienne se faisait plus pressante alors qu'ils avançaient vers le vaisseau qui les attendait devant le monument.

« Tu es sûr de toi ? », demanda Salomé, prudente. Un seul regard de sa part lui donna sa réponse. Les aspérités dorées de ses yeux bleu nuit étincelaient sous le ciel qui se teintait de noir.

« Je n'ai jamais été aussi sûr de ma vie », lui souffla-t-il en l'entraînant avec lui à travers la porte du navire spatial. 

« Direction la Terre ! », s'écria-t-il, guilleret, au pilote.

Un avenir incertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant