Chapitre 13 - l'héritier

885 48 1
                                    

« On va boire un verre ? », proposa Salomé à Rhodri, alors qu'ils marchaient vers le vaisseau deux places. Elle n'avait pas envie de rentrer, surtout pas après la scène à laquelle ils venaient d'assister. Le Palais, derrière eux, laissait un goût d'amertume dans son coeur.

« J'ai cru que tu n'allais jamais demander », répliqua le Kryptonien en sautant sur le siège. Tous deux animés par le désir de se changer les idées, prirent la direction de la ville après avoir déposé l'engin à sa place. Après avoir déambulé dans les rues revigorantes, ils dégotèrent une petite table sur la terrasse d'un troquet.

« Une bouteille de Clio s'il vous plaît », commanda Rhodri. Salomé, surprise, demanda ce que c'était.

« C'est ce qu'on a bu à table. C'est un breuvage qui se nomme d'après la reine qui gouverne », expliqua l'homme en leur servant un grand verre du liquide à la couleur du miel. Il lui apprit qu'Oyessa n'était qu'une petite planète, et que Oya, la ville dans laquelle ils se trouvaient, en était la capitale. Salomé voulut savoir à quel point elle était petite.

« Mhh... Je dirais qu'elle doit faire le quart de la Terre, d'après ce que j'ai vu », répondit-il.

« Il n'y a qu'un seul roi et qu'une seule reine sur Oyessa ? »

« Oui. Des vassaux les représentent dans les différentes régions, mais ils n'ont pas beaucoup de pouvoir ».

A la fin du premier verre, Salomé savait que Oyessa possédait une monarchie héréditaire, par filiale directe.

« Ça veut donc dire que Sélène héritera de la couronne ? », dit-elle à voix haute alors qu'elle réfléchissait.

« Absolument ».

« Et donc, que si Kal-El l'épouse, il deviendra le...roi ? », lâcha-t-elle d'une voix hésitante.

« Effectivement ». La jeune femme bu une longue gorgée du verre qu'il venait de resservir. En acceptant la proposition du roi Otis, Kal-El avait tout à gagner.

« Je vois... », souffla-t-elle.

Une bande de jeunes soldats passèrent devant eux en riant. L'air était tiède, elle n'avait pas froid, malgré ses bras dénudés.

« Tu penses qu'il va dire oui ? », reprit-elle en repoussant ses cheveux dans son dos, feignant un ton indifférent. Rhodri fit tourner le liquide sucré dans son verre, le regard pensif.

« Je ne sais pas. C'est quelqu'un qui n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire, mais aussi quelqu'un qui se sacrifie pour les siens ».

Salomé balaya des miettes invisibles sur la table et s'y accouda, tentant de chasser le grand brun de ses pensées.

« Comment vous vous êtes rencontré avec Kal-El ? », demanda-t-elle, curieuse. Rhodri termina son verre cul sec, et sa bouche s'étira des souvenirs qu'il se remémoraient.

« Il y a dix ans, quand il est parti de la Terre et qu'il est venu nous rejoindre. Il a débarqué comme un novice, bourré d'habitudes terriennes, et ne connaissant absolument rien de son propre peuple. C'est Alcide, l'ancien général de son père qui avait pris le relais après sa mort, qui m'a confié quand il était encore en vie son apprentissage. Rhodri passa une main sur sa barbe pour la lisser. Ses yeux noisette aux longs cils semblaient perdus dans les limbes de sa mémoire. Sa peau, tannée, lui donnait un aspect méditerranéen. On s'est tout de suite bien entendu, et on est devenu comme des frères maintenant ».

« Tu n'as connu qu'Oyessa ? », réfléchissa-t-elle.

« Eh oui. Je n'ai aucun souvenir de Krypton. Nos anciens nous transmettent le savoir, qu'on transmettra aussi à nos enfants. Et puis, il y a les livres, les machines, les transcriptions d'images, la modélisation ».

Un avenir incertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant