Chapitre 48 - Sauvage

429 28 6
                                    

Assise sur le sol glacé, Salomé tentait de reprendre sa respiration en se concentrant sur les battements tonitruants de son coeur et ce qui l'entourait. Une longue sueur froide descendit le long de sa colonne vertébrale et hérissa les poils de sa peau. Ce n'était pas possible. Elle avait du mal voir. Ce n'était pas Kal-El qu'elle venait d'apercevoir dans la pièce derrière son dos. Kal-el ne l'aurait jamais attaqué, non. C'était une bête perdue et menaçante à laquelle elle s'était confrontée. Une chimère. Elle leva les yeux vers Luther qui l'inspectait, le front plissé.

« Qu'est-ce que c'était? », souffla-t-elle.

« Kal-El »

« Non, ce n'était pas lui », s'exclama Salomé en se relevant péniblement. Le couloir tournoya autour d'elle et elle se rattrapa au mur. Des milliers de fourmi s'étaient répandues dans son corps. Elle devait rêver. Elle n'était pas revenue sur Oyessa, Luther n'était pas venu la chercher, elle n'avait pas vu son amour perdu enchaîné dans une prison de grès. Essayer de la tuer.

« Je peux t'assurer que c'est lui », martela Sélène, la voix étrangement basse.

« Pour la faire simple, reprit Luther, le coeur de Kal-El s'est mit en veille le temps que la Kryptonite quitte totalement son sang. D'une manière que nous n'expliquons pas encore, son système immunitaire s'est vidangé du cristaux en s'autonettoyant. Lorsqu'il est revenu sur Oyessa, le processus s'est accéléré. Ici, le soleil est plus proche de la planète, et comme les Kryptoniens se nourrissent du soleil et en tirent leur énergie... Son corps s'est réparé plus vite. Une fois la Kryptonite partie, son coeur s'est remit à fonctionner normalement. Cependant... »

« Tout ne s'est pas passé si bien que ça », le coupa la rousse.

« En effet. Son cerveau ayant été privé d'oxygène et de sang pendant un long moment, cela a entraîné des répercussions... Comme tu as pu le constater ».

Salomé les écoutait parler, lointainement, comme si elle évoluait dans une autre dimension.

« C'est la première fois que l'on voit une telle chose se produire. Kal-El bat tous les records jamais étudiés et enregistrés de toute notre histoire. D'abord il remonte le temps, ensuite il met son corps en pause... Soit il possède une rage inédite de vivre, mais ce raisonnement à une fin... Soit... il a tout simplement un corps et un métabolisme extraordinaires ».

La jeune femme se couvrit les yeux de la main. Elle n'arrivait pas à en croire ses oreilles, c'était trop surnaturel pour son esprit d'humaine. Ses jambes avaient pris l'aspect du coton, menaçant de la lâcher à tout moment.

« Il semble avoir perdu la mémoire. Nous avons tout essayé pour la lui rendre, mais rien n'y faisait. Quelque uns d'entre nous y ont laissé la peau. Il était devenu un danger pour la planète donc nous avons décidé de l'enfermer. Il ne nous restait que... toi. Nous nous sommes dit qu'un sentiment aussi fort que l'amour pouvait peut-être faire renaître en lui quelque chose, un souvenir... une sensation familière. Je suis désolé », conclut-il en secouant la tête.

Silencieuse depuis de longues minutes, Salomé tenta de sentir la présence de Kal-El derrière la pierre lisse du mur. L'histoire incroyable qu'il venait de lui conter ne la surprenait pas. Il était un être extraordinaire. Mais si seulement elle s'avérait être vraie, comment allait-elle réussir à affronter la réalité? Une réalité où Kal-El, vivant, ne se souvenait pas d'elle? Après tous ces mois de souffrance, elle apprenait enfin qu'il était en fait vivant, mais plus tout à fait lui-même. Ces révélations la plongèrent dans un profond chagrin. Indicible. C'était comme s'il mourrait une seconde fois. Elle l'avait vu se mouvoir, elle l'avait regardé sans les yeux. Mais il n'était pas celui qu'elle croyait qu'il était. Il n'était plus.

Un avenir incertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant