6. Lothar

1.1K 215 63
                                    

Pour moi, l'unique moment où je pouvais fouiller le visage des gens et savoir à quoi ils pensaient se trouvait dans les réceptions. Les magnifiques fêtes qui s'enchaînaient, çà et là. J'apprenais à lire les comportements des gens depuis mon plus jeune âge. A la Cour royale, toutes sortes d'invités traînaient dans ce genre de fêtes. Ils observaient, serpentaient entre les énigmes et les mensonges.

J'avais vite développé une habileté à lire les secrets de chacun sur leur visage, dans leur comportement, leur mouvement, ce qu'ils attendaient de la soirée dans laquelle ils se trouvaient.

Tout ça n'était qu'une question de timing.

Observer. Regarder. Chercher. Assimiler.

Comprendre. Deviner.

Évaluer.

Trouver.

J'adorais ça. J'adorais contempler tous ces visages qui se trahissaient par un haussement de sourcils. Par une grimace. Par une odeur.

Je déboutonnai ma veste grise et examinai mon environnement. La réception se tenait dans un grand restaurant que j'appréciais. Le jardin à l'arrière offrait une grande place pour ce genre de célébration. Ce soir, nous devions tourner autour de deux cents personnes. Chacun se pressait contre les autres, écoutait des conversations qui ne les concernaient sûrement pas.

Et qu'est-ce que j'aimais ça.

Je n'avais personne à espionner aujourd'hui. Je pouvais me contenter de ce qui se déroulait sous mes yeux. Comme un brave spectateur devant un bon spectacle.

Rasler, encore en mouvement, ne serait pas de la partie ce soir. J'espérais donc qu'Ashelia daignerait se montrer. Si elle ne le faisait, j'irais moi-même la chercher par la peau du cul.

— Lothar, me salua Ella-Rose.

Une femme magnifique à la peau mate. Elle enroula son bras autour du mien tandis que je déposai un baiser sur sa joue. Elle était l'Herre de Port Augusta. Mes yeux et mes oreilles ici même.

— Tu as l'air satisfait de cette soirée, remarqua-t-elle.

— Je me suis dit que ça faisait longtemps. Et tu sais bien que j'adore te voir dans une robe.

— Avoue que tu le fais exprès à chaque fois, rétorqua-t-elle sur un ton mutin.

Je lui fis un clin d'œil.

— Des nouvelles de Rasler ?

Elle connaissait ses mouvements, puisqu'il passait souvent se rassurer sur l'état de sa meute. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais il possédait ses raisons. D'ordinaire, je l'aurais titillé sur le sujet, mais j'avais juste l'impression qu'il connaissait une lycan prête à lui offrir quelques heures de plaisirs charnels sans retour particulier. Bref, il avait un plan cul là-bas quoi.

— Non. Toujours sur le terrain, répondis-je, succinct.

— Des explications quant à tous ses mouvements ?

— Aucun, grommelai-je. Et tu sais à quel point ça ne me convient pas.

— Koning, marmonna-t-elle.

— File de là avant que je ne te morde un bout de fesse.

Elle sourit, embrassa ma joue et se faufila dans l'assemblée pour retourner vers son compagnon. Ella-Rose me restait très fidèle, comme la plupart de mes Herre sur ce territoire. Je pouvais compter sur eux pour me représenter.

Pour être mes yeux et mes mains quand cela était nécessaire.

Je pris une longue inspiration avant d'entendre une voix très familière à mes oreilles.

WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant