Toute ma vie j'avais tenté de protéger le seul homme qu'on ne m'avait jamais imposé. Même si, concrètement, je ne l'avais jamais pris comme une obligation, mais comme une profonde responsabilité. Une responsabilité qu'on m'avait donnée, car j'avais été le fils de Jotham Naburia, Second de la lignée des Naburia.
Je restai les bras croisés sur mon torse, non loin de l'Aile du Phénix, réservée aux invités de hautes marques et à l'Empereur lui-même. Je restai là, devant ce portait qu'Aslander avait choisi de garder de ma famille. Ma mère étant fragile, elle n'avait eu qu'un seul enfant et heureusement, d'après mon père, j'étais né garçon. Si j'avais été une fille, je pense qu'il aurait pu mettre la santé de ma mère en danger pour qu'elle tente de lui donner un garçon.
Pourtant, il se tenait là, fièrement droit et apprêté royalement à côté de ma mère enceinte sur ce portrait. Je tenais ma peau très légèrement hâlée de ma mère qui avait des origines hindoues. Cependant, le reste, je le tenais de mon père. De larges épaules, un corps plutôt bien bâti et robuste, un menton large et des pommettes rondes. Il avait un front dégagé, un nez droit et une bouche fine. La mienne était plus boudeuse, plus épaisse, comme ma mère. Si le regard de ma mère était légèrement éteint, celui de mon père était perçant et observateur. Son teint était beaucoup plus terne que celui de ma mère. Elle avait des yeux en amande, quand ceux de mon père étaient ronds. Si ma mère avait des yeux d'une couleur brun très foncé, presque café, mon père lui possédait des yeux bleu azur, un bleu clair qui parfois m'empêchait de regarder le soleil en face. J'aurais dû avoir les yeux foncés de ma mère et pourtant, je n'avais que sa bouche et une légère pigmentation de peau différente. Autrement, j'avais les cheveux presque acajou de mon père, ainsi que son menton volontaire et son port altier que rien ne semblait lui enlever.
Je frôlai mon menton, y sentant la même fossette que mon père. Je poussai un long soupir, sentant la douce présence de Rasler dans mon dos.
— J'ai un souvenir de lui très diffus, admis-je d'une voix calme. De cette main dure et brutale. De cette injonction dans sa voix pour que je comprenne que j'étais obligé de faire ce qu'il me disait.
— Il était très apprécié à la Cour d'Aran, souffla Rasler.
J'acquiesçai silencieusement à ça. Rasler n'était qu'un rejeton qu'on avait déposé dans un Fief en pensant qu'il se calmerait avec l'âge. Ce n'était pas le Fief qui l'avait calmé, mais l'abandon en lui-même de sa famille qui n'avait pas vraiment voulu de lui. Ce Fief dans lequel nous nous étions retrouvés très jeunes, tous les deux mis là pour apprendre à vivre, à respecter nos aînés et à se battre pour notre Empereur si cela devenait nécessaire.
— Il était autoritaire, égocentrique et narcissique au possible, remarquai-je. Il aimait ma mère, mais sa loyauté pour son Empereur était plus forte que son amour pour elle. C'est ce qui a tué ma mère, éventuellement.
Je pivotai vers Rasler pour le découvrir appuyer au mur derrière moi. À ses pieds, Ashelia était assise, sa tête reposant contre la cuisse de mon Grifter.
— Elle était fragile, disait-on, remarqua Rasler en tirant doucement sur une mèche de cheveux d'Ashelia.
Cette dernière n'ouvrit pas les yeux, restant là, calme et attentive au moindre son, malgré ses deux paupières fermées, ses cils sombres reposant sur ses joues presque creuses sous certains angles.
Ashelia et Rasler n'étaient pas des mannequins, en attestait leur physique atypique. Rasler avait une tronche qui pouvait faire peur, même quand il souriait. Quant à Ashelia, ma douce et féroce Ashelia, les marques sur son visage seraient à jamais des sillons gravés dans mon cœur. La cicatrice qui s'étendait de son cou jusqu'à sa pommette droite cassait la ligne douce de son visage autrefois immaculé. Une grosse boursouflure qu'elle n'avait jamais désiré soigner ou retirer. Un rappel¸ m'avait-elle toujours dit.
VOUS LISEZ
WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]
Hombres Lobo- THE WHISPER OF MY SHADOW - Dans son ombre, le danger. Depuis le retour de l'Enchanteur, Lothar se retrouve contraint de voyager à travers l'Australie pour calmer les inquiétudes de Merlin. Mais pendant ce temps, les Terras n'attendent pas et des...