15.1 Lothar

877 171 46
                                    

Rivqa sortit sa langue pour tenter de se concentrer, mais échoua une nouvelle fois. Pourtant, elle visait plutôt bien pour une personne qui ne voyait rien du tout. Je lui pris la serviette des mains et finis par faire moi-même le nœud.

— Tu sais que si je n'avais pas appris à faire les choses toute seule à un moment dans ma vie, je ne saurais plus bonne à rien ?

— Point pour toi, admis-je.

— Où est Tamsyn ? me demanda-t-elle pour la seconde fois depuis dix minutes.

Je posai ma main sur son épaule et elle y pressa sa joue. Sa lycan demandait tellement d'attention que ça me fendait le cœur à chaque fois.

— Elle arrive. Niji et elle préparent le café.

Rivqa voulait faire un repas ce soir avec la meute pour nous présenter quelques lycans plus en avant. Mes négociations avec Aslander prenaient plus de temps que prévu et une semaine de plus était passée sans qu'Arzhel ne cesse de critiquer toutes les décisions que nous prenions. Bien sûr que d'après lui, Rivqa était un lycan d'Australie et donc devait venir. Mais pourquoi ramenait-elle toute une meute ? Qui ne possédait pas les mêmes rangs que nous, ni même la définition de la puissance par rapport au rang, encore moins les connaissances nécessaires sur notre culture pour débarquer. Il fallait penser à tous les lycans que nous récupérions, leur procurer des vivres, un travail, un territoire.

Tamsyn et Niji revinrent avec le nécessaire pour terminer notre repas. Je devais avoir Aslander au téléphone dans la journée pour évoquer les différentes personnes qui viendraient avec Seddik et Rivqa lors de notre retour qui devrait arriver d'ici une semaine à tout casser. Nous finirions bien par rentrer. Tamsyn avait des responsabilités au Deity et moi sur mon territoire. Il fallait juste régler quelques gros problèmes administratifs.

— Et voilà, annonça Tamsyn.

Soudain, mon lycan grogna et il prit le contrôle de mon corps. Il roula sur le côté et évita une grosse dague qui s'enfonça dans le mur de la maison derrière nous.

Je me redressai et le cri de Rivqa résonna, sans pour autant arrêter son frère qui fondit sur moi.

— Espèce d'enfoiré ! cracha Tarek.

J'eus à peine le temps de sauter sur l'herbe du jardin qu'il me lança une autre dague. Celle-ci aussi je l'évitais. Quand Tarek avait déposé Rivqa au Deity, elle était encore petite. À peine sept ou huit ans. Nous n'étions pas bien plus vieux, mais il avait toujours eu une aisance que je n'avais pas encore à l'époque. Il était resté quelques ... Semaines au Fief avec Rasler, Arzhel et moi, puis il avait fui. Il savait que Rivqa était en sécurité avec nous, ou du moins l'avait cru, et Marcellus l'avait laissé partir. Pourquoi ? Je ne l'avais jamais su. Car Marcellus tuait les fuyards. Hormis s'il avait une très bonne raison de les laisser filer dans la nature.

— Je ne pensais pas que tu viendrais avant qu'on parte, ricanai-je.

Tarek disparut l'espace d'un instant, mais je connaissais déjà ces petits tours de magie. Néanmoins, à l'époque, il ne les maîtrisait pas aussi bien et ils n'étaient pas aussi puissants. J'échappai à un coup sur la nuque de justesse avant de lancer mon poing et d'atteindre son épaule.

On esquiva plusieurs attaques de l'autre, mais éventuellement, on se coinça par terre, la tête dans l'herbe, les cris de Niji et Rivqa en fond.

— Tarek ! Arrête ça !

— Tu me prendras pas ma sœur, crachait Tarek contre mon oreille à deux doigts de la mordre.

— Elle ne t'appartient pas connard ! rétorquai-je.

WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant