7. Lothar

1K 176 20
                                    


Le vent souffla et les pétales de roses s'envolèrent vers le ciel. Pendant un instant, les souvenirs furent vivaces. Nokomis. Rivqa. Tamsyn. Les fleurs. Les rires. Les cachoteries. Les parties de cache-cache. La roseraie restait un endroit intemporel où vous pouviez replonger dans vos souvenirs sans que personne ne vous en sorte. Bonne ou mauvaise idée ?

Je n'en savais rien.

J'aimais juste la sensation que cela me donnait.

Elle me rappelait certes tout ce que nous avions perdu, mais aussi, d'une certaine façon, tout ce que nous avions réussi à gagner.

Avant la guerre.

Avant la perte et la douleur.

Je pivotai lentement ma tête sur la gauche. Ashelia se tenait là, entre deux cerisiers en fleurs, entourée de roses écloses. Elle portait sa tenue de voyage. Ses armes, dissimulées sur elle, bien présentent sans être visibles.

Un soldat.

Une arme.

Prête à faire ce qu'il fallait pour nous protéger.

Elle inclina la tête, sans sourire, sans un autre regard.

Je hochai la tête à mon tour et elle disparut. Il fallait qu'elle parte pour chercher la raison des déplacements aléatoires et illégaux des Terras Australis Incognita.

Je fermai mes paupières et laissai le soleil réchauffer mon visage. Elle ne reviendrait pas tout de suite. Elle ne revenait jamais assez vite à mon goût à vrai dire, mais là était son rôle. Elle devenait mon extension à partir du moment où elle mettait un pied en dehors du Deity.

— Tu passes trop de temps ici, murmura la voix d'Ansara.

Je retins mon sourire et jetai un coup d'œil par-dessus mon épaule. L'Earhja s'approcha de moi avec son petit calepin pressé contre son ventre. Elle portait encore son visage de jeune fille, mais plus les années passaient et plus elle devenait une femme accomplie dans son rôle. La vie ne semblait pas être simple pour elle. J'aurais aimé l'aider plus, mais je devais garder ma place de soutien, et non pas de père.

Aslander remplissait ce rôle à merveille pour les plus anciennes.

— Tu crois toujours qu'elle reste là ?

— Nokomis ? compris-je.

Ansara, avec ses beaux cheveux et sa tenue d'Earhja jaune et bleue, hocha la tête avec révérence.

— Elle se trouve dans les cœurs de tout ceux qu'elle a touchés, soufflai-je. A jamais.

— Ton journal parle d'une lycan qui la surveillait tout le temps. C'est bien Evy ? La tante d'Ashika Archeon n'est-ce pas ?

Je tirai le petit calepin de ses mains et découvris un vieux journal intime qui avait dû être embarqué dans la bibliothèque. Ansara lisait bien trop. Elle adorait les mémoires des anciennes légendes.

J'en étais une visiblement.

— Tu as vu de quoi Evy Archeon est capable si je ne m'abuse, remarquai-je.

— Tu passes énormément de temps à la décrire. Toujours dans l'ombre de Nokomis. Toujours là, à veiller silencieusement sur l'âme de notre princesse.

— Tu as eu des nouvelles d'Ashika et de Joshua ? dis-je pour détourner la conversation.

Ansara le comprit et eut un petit rire. Elle hocha la tête.

— On garde contact par mail. Tamsyn n'aime pas trop les téléphones dans l'enceinte du Deity donc on fait comme on peut. Elle me manque beaucoup.

WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant