Debout devant la fenêtre, les mains à plat sur le rebord, j'observai ce qui se passait à l'extérieur. La villa semblait trop vide sans Lothar. Sans les bals et les fêtes à rallonge. Si ça me manquait ? Absolument pas. Est-ce que mon Roi me manquait ? Il aurait aimé entendre la réponse, à n'en pas douter.
— Montre-moi, demanda Rasler, pour la dixième fois, au moins.
Je soupirai. Poursuivre un fantôme ne m'intéressait pas. Poursuivre deux monstres ? Encore moins. Nous tournions en rond.
— Ashe, cracha-t-il.
Je me tournai, agacée et m'avançai jusqu'à lui pour écraser mon doigt sur un point de la carte.
— Content ?!
Dans son coin, Archer ricana. En l'absence de Lothar, il traînait. Encore plus en sachant Takashi toujours chez Blair. Je pressentais des nouvelles bientôt. Bonnes ou mauvaises, pas d'importance. Ne rien savoir commençait sérieusement à me taper sur le système. Et sans notre Roi pour nous dire quoi faire, nous faisions le tour du bocal.
Rasler ressassait.
Il m'agaçait. Et Archer ricanait. À la longue, ça me tuait.
J'avais eu vent d'autres mouvements chaotiques de Terras. Pas de Cartaphilus cette fois et encore moins de Vortigern, du moins, en apparence. Myrddin allait et venait, même sur notre territoire, mais elle ne se montrait pas à nous. À l'image des Godar, elle possédait des pass droits dans tout le pays. De toute façon, elle ne s'encombrait d'aucune frontière. En même temps, il s'agissait d'une sorte de super Mage, alors les règles, elle se les carraient bien profond. À raison.
— Ils ne vont jamais plus loin que le Queensland, releva Rasler.
— C'est plus dur de pénétrer en Nouvelle Galles du Sud, répondit Archer. Il y a une trop forte concentration de lycans et de Godar. Impossible pour un groupe aussi important de passer inaperçu.
Je fronçai les sourcils. J'avais remarqué ça au même titre que Rasler. Aucun groupe ne s'était réellement approché des frontières. Le Queensland était l'État le plus étendu avec l'Australie-Occidentale, alors forcément, la vigilance y était moins accrue.
— En Tasmanie ? demandai-je.
— Rien du tout. Trop de tribu.
Et Dogan surtout.
Rasler entoura les quatre États où les Terras se déplaçaient. Rien à Victoria non plus. Comme s'ils évitaient à dessein de se rapprocher de l'Empereur et de ses gens. La raison ? Probable. Ou bien...
— Et s'ils cherchaient seulement à exclure ces États ?
Rasler me fixa et Archer se pencha en avant. Il ne sembla pas comprendre où je voulais en venir, alors que chez Rasler, les pièces s'assemblaient déjà.
— Ils s'assurent qu'il n'y a rien.
Je hochai la tête.
— Et a priori, ils sont très actifs chez Thatcher et Hedda.
— Beaucoup de terrain à couvrir. Plusieurs flux de magie. Ils cherchent.
— Et ne trouvent rien, complétai-je.
— Donc, si je vous suis, ce qu'ils cherchent se trouverait donc du côté de l'Empereur, ou chez Shiel ?
On pouvait exclure d'office Naata.
— Ça n'aurait finalement rien de surprenant. C'est là-bas que se trouve toute la puissance.
Et tous les secrets de ce Royaume.
VOUS LISEZ
WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]
Loup-garou- THE WHISPER OF MY SHADOW - Dans son ombre, le danger. Depuis le retour de l'Enchanteur, Lothar se retrouve contraint de voyager à travers l'Australie pour calmer les inquiétudes de Merlin. Mais pendant ce temps, les Terras n'attendent pas et des...