17.1 Lothar

869 170 20
                                    

Passé,

Deity.

Les cris d'Arzhel et les larmes de Nokomis avaient cessé depuis quelques minutes. Aslander semblait sous le choc, il était muet. Comment pouvions-nous prendre cette décision ?

— Tu n'y arriveras pas toute seule, souffla Arthur.

La salle du trône était remplie de notre entourage. Les Chevaliers se redressèrent brusquement chacun leur tour. Certains protestèrent même avant qu'Arthur n'eût fini de parler. Il eut simplement à lever une main.

— Si Nokomis se sacrifie, alors je ne peux que l'aider.

Aslander tituba jusqu'à Arthur et leurs regards se croisèrent.

— Je préfère partir ainsi, mon frère, dit-il avec un sourire. Sauver ton peuple sera mon dernier accomplissement.

Il y eut d'autres cris.

D'autres larmes.

Je ne savais même plus qui regarder pour espérer voir un semblant d'espoir.

Nokomis tenait ses enfants contre elle et elle leur murmurait des paroles que je ne comprenais pas. Arzhel se tenait derrière elle, la main de la petite Imriel dans la sienne. Ce n'était pas ses enfants et pourtant, on aurait pu presque le croire vu la façon dont il s'en était toujours occupé.

Et Nokomis... Nokomis était son...

La main d'Ashelia sur mon épaule me fit cligner des yeux.

— Il faut agir, murmura-t-elle.

Je hochai la tête et me redressai. Si tout le monde restait dans cet état de choc, nous n'allions pas nous en sortir.

Merlin regardait Arthur qui tentait de lui expliquer le bien-fondé de sa décision.

— Nous ne pouvons perdre un peuple entier de plus, lui murmurait-il. Tu m'as toujours dit que ma destinée se trouvait là où je pouvais aider. Je peux aider. Tu peux le faire.

— Tu es un idiot, souffla-t-elle au visage de son Roi.

Je m'approchai d'eux et les regardai tour à tour.

— De quoi as-tu besoin ? murmurai-je.

Je déglutis et tentai de ne pas regarder vers Arzhel et Nokomis. Ils avaient déjà tellement sacrifié. Nokomis prit Kalén sur ses hanches et tira Imriel derrière elle de sa main libre. La petite resta accrochée à Arzhel et il dut suivre le mouvement jusqu'à nous.

— J'ai une condition, souffla Nokomis.

— Non, siffla Merlin.

— Tu n'as pas le choix, gronda Aslander.

Il s'interposa. Arthur leva ses mains entre nous tous.

— Si je dois les enfermer tous, il n'y aura pas de choix.

— Épargne-les, je t'en supplie, murmura Nokomis au bord des larmes.

Merlin finit par secouer la tête. Elle poussa les Chevaliers à sortir de la pièce, ce qui créa une vague d'indignation parmi eux. Encore des cris et des suppliques. Arthur les géra d'une main ferme et leur demanda de prêter serment à Aslander.

Il n'y eut qu'Yvain, l'un des chevaliers les plus proches d'Arthur, qui resta dans la pièce. Et je compris immédiatement pourquoi quand Gauvain voulut l'embarquer et qu'il dit non.

Aslander, Nokomis et les jumeaux dans ses bras échangèrent plusieurs murmures. Imriel se détacha d'eux pour aller se presser contre les cuisses d'Arzhel qui semblait sur le point de vomir.

WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant