— J'en ai marre de me rendre là-bas, grondai-je. Ces deux dernières années, nous n'avons fait que ça.
Le temps passait étrangement. Les mois s'enquillaient et ma conscience s'effilochait petit à petit. Ras me jeta un coup d'œil en balançant les affaires dans l'hélicoptère dernière génération, bijou de technologie et dernière innovation en termes d'environnement. L'Australie se plaçait en tête, loin devant les États-Unis et encore plus loin devant la Chine. Notre Empereur luttait contre les changements climatiques depuis des siècles et grâce à ça, notre pays souffrait bien moins que d'autres. Mais qu'était un pays à l'échelle mondiale ?
— Je vois le retour de Rivqa comme un déclencheur.
— De quoi ? soufflai-je.
Il haussa les épaules et je grognai un peu plus. Derrière nous, Lothar discutait avec Lamenn et cette dernière pianotait sur sa tablette à toute vitesse, attentive. Elle aussi commençait à en avoir assez que Lothar parte à droite et à gauche. Aux États-Unis, puis encore et encore au Deity.
— Des nouvelles de Tarek ? demandai-je.
— Personne ne l'a vu.
— Ce malade à une compagne, soufflai-je.
J'avais croisé Niji Soto. Une chose qui semblait toute mignonne. Trop ? Donc Tarek ne devait pas être bien loin, surtout avec Rivqa dans la balance.
— Surveillons nos ombres.
Ouais, y avait ça aussi. Je plissai le nez et grimpai dans l'hélicoptère. Je m'installai et attendis que notre Roi en finisse avec Lamenn. Cette dernière gérerait très bien sans lui. Comme toujours. Et sans surprise.
— Tu devrais lever le pied, dit Ras.
Je lui jetai un coup d'œil. Il sentait que quelque chose clochait chez moi. Il attendait simplement que je lui en parle.
Le ferais-je ?
— J'y penserai.
— Pourquoi tu brides ta lycan ?
Nos yeux l'un dans l'autre. On se jaugea. Dans un silence soudain pesant.
Parce que j'avais peur qu'elle parle.
Je n'eus pas besoin de répondre à cette interrogation ; Lothar débarqua et referma la porte. L'hélicoptère décolla et nous nous envolâmes en direction du Deity.
Là-bas, Rivqa nous attendait, ainsi qu'Ambrose et les jumeaux de Nokomis. Ils s'élancèrent sur Lothar et je m'écartai pour éviter toute effusion avec les gosses. Qui n'en avait que l'apparence.
Ambrose me regarda avec un sourire moqueur.
— Tu as une mine exécrable, Ashe, se moqua-t-il.
— Va crever.
Il éclata de rire et me donna un coup d'épaule. Je levai les yeux au ciel. Lothar serra Rivqa dans ses bras et lui murmura quelques mots à l'oreille. Elle rougit et rit. Ras s'éclipsa sans rien attendre et j'emboitai le pas à Ambrose. Encore jeune à mes yeux, j'appréciai sa compagnie. Lui aussi il avait la loyauté chevillée au corps. Il ne ressemblait pas à sa sœur, la Reine Naata.
Nous chemins bifurquâmes à un moment et je me dirigeai au niveau de la Grande Bibliothèque. Aucune trace de deux petites Earhjas à cette heure. Je saluai la bibliothécaire d'un signe de tête et me hissai sur l'échelle pour attraper le registre des quarante-trois Earhjas brûlées durant la Grande Purge.
Hurlements.
Odeur.
Larmes.
Je plaçai le registre sur le pupitre et ce fut seulement à cet instant que je remarquai la présence d'un lycan.
VOUS LISEZ
WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]
Loup-garou- THE WHISPER OF MY SHADOW - Dans son ombre, le danger. Depuis le retour de l'Enchanteur, Lothar se retrouve contraint de voyager à travers l'Australie pour calmer les inquiétudes de Merlin. Mais pendant ce temps, les Terras n'attendent pas et des...