Passé,
Deity.
— Tu devrais dormir, marmonna Rivqa à côté de moi.
J'ouvris un œil sur elle. La nuit était tombée depuis longtemps et elle n'arrivait pas à dormir non plus. Plusieurs jours étaient passés depuis que le glas avait résonné. Aucune des Earhjas présentes ne se trouvait dans de bonnes conditions pour dormir. Elles se sentaient toutes un peu fautives de la mort de l'Impératrice. Sauf qu'elles n'auraient rien pu faire. Si Sakari elle-même n'avait pas réussi à soigner le mal qui rongeait Kyrianna, alors personne n'aurait pu le trouver. Parfois même, il n'y en avait plus à trouver, car la fin venait et la Mort fauchait.
Je tirai la tête de Rivqa sur mon épaule pour qu'elle tente de se rendormir. Elle s'exécuta, mais ne s'endormit pas pour autant.
— Et si je n'arrive pas à soigner Nokomis ? Est-ce qu'il va me tuer moi aussi ?
La voix tremblante de Rivqa me poussa à lui faire relever la tête.
— Il ne vous arrivera rien, grondai-je.
— Marcellus a tué Sakari et maintenant, Tamsyn doit prendre sa place. Personne n'est en sécurité ici.
Je regardai le grand dortoir des Earhjas, silencieux à cette heure. Rivqa aurait pu prendre la place de Sakari, mais Tamsyn restait l'aînée des deux. Je ne savais pas où elle était. La mort de Sakari l'avait dévastée. Je ne voulais pas aggraver son chagrin.
Je partageai mon temps entre Nokomis et Rivqa. Tamsyn s'était occupée du corps de Sakari, incapable de le laisser pourrir un jour de plus dans la grande cour. Je lui avais dit de ne pas le faire, je le lui avais même interdit. Mais elle n'avait rien voulu entendre et des membres de la Garde étaient morts pour ça.
Aran tuait tout ce qui passait sous sa main.
Il n'écoutait plus personne.
J'attendais presque qu'il nous donne l'ordre de tous nous entre-tuer. Juste pour son spectacle.
— Tu veux qu'on aille voir Nokomis ? soufflai-je. La relève devrait bientôt arriver.
Rivqa hocha la tête et je l'aidai à se redresser. Elle se pressa contre mon flanc et j'enroulai mon bras autour de ses épaules. Elle posa sa tête contre mon torse et soupira.
Je ne fis pas attention au fait que nous ne croisâmes personne dans les couloirs. Cela faisait plusieurs jours que les membres de la Garde se faisaient tout petit. Ils rasaient les murs comme la plupart d'entre nous.
Nous rejoignîmes les quartiers de Nokomis assez vite que l'aile des Earhjas n'était pas si éloignés que ça de l'aile du Phénix. J'ouvris une première porte qui menait au long couloir de l'aile en question. Il desservait pratiquement toutes les chambres, jusqu'au quartier de l'Empereur, vide. Aran passait tout son temps dans la salle du trône. Marcellus, Kairos et d'autres qui murmuraient dans ses oreilles.
— J'aimerais tellement pouvoir remonter le temps de quelques jours, soupira Rivqa.
Je levai ma main pour frapper à la porte de Nokomis, mais cette dernière ouvrit sa porte avant. Dans sa chambre, je trouvais Evy et Achilles, deux membres de sa Garde. Deux lycans sous leur forme animale.
Deux prédateurs, prêts à tout pour protéger leur Princesse.
— Où étiez-vous ? siffla Nokomis.
Elle nous tira à l'intérieur et regarda derrière nous.
— Qu'est-ce qu'il se passe ?
— Je ne sais pas. Arzhel devait me rejoindre il y a plusieurs heures déjà et il n'est pas venu.
VOUS LISEZ
WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]
Werewolf- THE WHISPER OF MY SHADOW - Dans son ombre, le danger. Depuis le retour de l'Enchanteur, Lothar se retrouve contraint de voyager à travers l'Australie pour calmer les inquiétudes de Merlin. Mais pendant ce temps, les Terras n'attendent pas et des...