Deity,
Je m'étirai un instant et observai la roseraie s'éveiller autour de moi. J'aimais venir me relaxer ici. C'était un endroit que j'appréciais tout particulièrement, car il revêtait une importance émotionnelle très profonde chez chacun d'entre nous.
Que ce soit pour Aslander.
Pour Arzhel.
Ou pour moi.
— Il faut qu'on y aille, marmonna une voix.
Je fis la moue et ouvris une de mes paupières sur une magnifique femme brune au-dessus de moi. J'aurais aimé que ce soit Siobhane, notre Impératrice, mais non, c'était sa jumelle maléfique.
— Myrddin, grommelai-je. Que fais-tu ici ? Comment m'as-tu trouvé ?
Myrddin, plus connue dans les âges de l'Histoire sous le nom de Merlin, grimaça. Son beau visage encore un peu émacié m'offrit une vague émotion, c'était déjà mieux que rien vu que d'ordinaire j'avais droit à un éternel boudage tout droit sorti d'un visage d'une gamine de trois ans.
Ses yeux verts me fusillèrent du regard quand elle vit que je ne bougeais pas de ma position. En tailleur, au sol, j'avais tenté de faire un peu de yoga, mais ça n'avait pas vraiment fonctionné.
Pourtant, j'étais plus calme ici habituellement. Le Deity regorgeait d'endroits où se perdre, où se cacher. J'y avais vécu assez longtemps pour en connaître chaque recoin, pour savoir où se cachaient les Earhjas, où jouaient les enfants-esprits. Et surtout, j'étais d'ordinaire très bon à me planquer. Surtout de cette femme qui ne cessait de me trimballer de droite à gauche depuis qu'elle s'était réveillée.
— Tu ne sais pas te cacher, rétorqua Myrddin.
— Je sais me cacher. Tu es juste très bonne pour me trouver. Tu sais quoi ? Va me trouver ailleurs.
— Je dois aller dans un camp, grimaça Myrddin.
J'ouvris mes deux yeux cette fois et la fusillai du regard.
— Hors de question, grognai-je.
Je bondis sur mes deux pieds, récupérant mon haut en lin que j'avais accroché à une branche. Je marchai pieds nus pour rejoindre le petit chemin de pierre qui serpentait dans la roseraie.
— Et ne viens plus me chercher ici ! m'écriai-je.
Elle resta plantée au milieu du jardin avant de disparaître.
De mauvaise humeur à présent et bien moins patient que je n'osais espérer l'être aujourd'hui, je filai vers mes quartiers. Il se trouvait dans l'aile du Phénix, à côté de deux des invités royaux. Ceux d'Arzhel se trouvaient de l'autre côté de l'aile, donc si nous voulions embêter l'autre, c'était très simple. Cependant, le Conseiller de l'Empereur était un homme occupé. Bien trop occupé. Je lui avais dit de prendre quelques vacances, mais ça n'avait pas semblé atteindre son cœur d'artichaut.
Je ne pris le temps que d'enfiler des petits mocassins et de reprendre ma marche vers le couloir qui me mènerait éventuellement vers la salle d'audience où Aslander se trouvait en général en pleine journée de la semaine. Si ce n'est dans le bureau d'Arzhel qui jouxtait cette grande salle.
Je poussai la porte de mon épaule et atterris en pleine conversation entre deux Earhjas et Aslander. Elles me jetèrent un coup d'œil surpris. Ansara portait sa robe d'Earhja avec une grâce naturelle. Elle était revenue du Fief de Warren il y avait quelques jours déjà. Amicia, sa compagne d'audition, se pencha pour m'apercevoir.
VOUS LISEZ
WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]
Hombres Lobo- THE WHISPER OF MY SHADOW - Dans son ombre, le danger. Depuis le retour de l'Enchanteur, Lothar se retrouve contraint de voyager à travers l'Australie pour calmer les inquiétudes de Merlin. Mais pendant ce temps, les Terras n'attendent pas et des...