Quand nous réussîmes à rapatrier le corps d'Ambrose à la salle du trône, Rivqa plongea vers nous pour tenter de le soigner le plus vite possible.
— Evy a fait ça ? murmura-t-elle.
Je regardai le corps très amoché d'Ambrose. Aslander se tenait au-dessus du Chef de sa Garde, le visage contracté par la rage. Arzhel se pencha doucement sur Ambrose et leva son bras pour y voir des marques de doigts impressionnantes.
Evy l'avait désarmé.
— Excalibur n'était plus dans la salle des armes, murmurai-je.
— Qu'est-ce qui lui manque ? siffla Rasler. Si Kairos veut ouvrir la Prison, qu'est-ce qui lui manque ?
— Un Seeker, souffla Aslander.
— Il n'a pas mon verrou, murmurai-je.
Rasler observa ma chevalière et fronça les sourcils.
— Alors il lui manque ces deux choses-là, gronda Arzhel.
— Evy a fait ça ? releva Aslander.
Il plongea son regard dans le mien.
— Pourquoi ferait-elle ça ? souffla Arzhel.
Il ne voulait pas la défendre de façon active devant Aslander, mais je sentais qu'il luttait pour la défendre. Elle serait très capable de défoncer Ambrose pour récupérer Excalibur et hormis ça, pourquoi serait-elle venue ?
— Aslander ! cria Warren.
Il repoussa les portes de la salle du trône et aperçut le corps tremblant d'Ambrose. Abel apparut derrière lui et s'approcha de nous rapidement.
— Evy... Evy va faire une connerie.
— Déjà fait, siffla Aslander. Elle a pratiquement tué Ambrose de ses mains.
— Qu... quoi ? bégaya Abel.
Il posa son regard sur Ambrose et frémit.
— Pourquoi ? Pourquoi ferait-elle ça, Abel ? murmura Rivqa toujours en train de soigner le Chef de la Garde.
Abel se redressa et plongea son regard dans le mien.
Je le vis déglutir avec difficulté.
Tout ce qu'Evy avait fait dans sa vie, c'était défendre les siens.
Prendre soin de sa famille, car elle n'avait pas réussi à le faire pour Nokomis et la Garde.
Mais maintenant...
Je posai mon regard sur Rivqa.
Ce n'était pas possible... Pas ça.
— Je crois qu'elle essaye de libérer Nokomis, souffla Abel. Elle m'a dit avant de partir qu'elle allait enfin réussir. Sur le coup, je n'ai pas trop compris de quoi elle parlait. Puis, Marcellus m'a dit que le Sommeil d'Arthur était de plus en plus perturbé et que la magie courrait bien trop autour du Mont.
Warren grimaça et s'approcha d'Aslander.
— Elle ne veut faire de mal à personne, murmura-t-il. Elle veut juste...
— Cesse donc de la défendre, siffla Aslander. Elle est en train d'aider l'ennemi à déclencher une GUERRE ! Ils ne comprennent pas ce qu'ils sont en train de faire !
Je pivotai et tombai nez à nez avec Merlin.
— C'est Cartaphilus, dit-elle. C'est forcément lui. Il a compris ce que j'avais fait. Il a découvert les verrous.
— Comment aurait-il pu le comprendre ?
— Ashelia, souffla Rasler. C'est lui qui l'a manipulé ! Il a tout entendu de ta bouche Lothar !
Le monde chavira sous mes pieds.
Ce n'était pas possible.
Ils allaient réussir.
Ils allaient ouvrir la Prison.
Je secouai la tête et agrippai le bras de Merlin.
— Ils ne peuvent pas ouvrir la Prison sans un Seeker. N'est-ce pas ?
— Les jumeaux sont en sécurité, gronda Arzhel. Personne ne peut les atteindre.
Merlin ferma ses paupières.
Je m'approchai d'elle. Je sentais qu'il y avait un problème.
Un putain de problème.
— Dis-moi, soufflai-je.
Elle rouvrit ses paupières et grimaça.
— DIS-MOI ! hurlai-je à son visage.
— J'ai enfermé tous les Seekers, à l'exception de ceux qui n'étaient pas actifs, murmura-t-elle.
Je clignai des yeux.
— Peut-on... peut-on réveiller un Seeker qui est inactif ? s'écria Rasler.
Les yeux d'Ashelia.
Ses yeux lavande qui fonçaient.
Ses yeux lavande qui prenaient cette teinte violette.
De plus en plus.
De jour en jour.
— Avec le bon Seeker, souffla Merlin, oui.
Je titubai en arrière, une main sur mon torse.
Quelque chose n'allait pas.
— Ashelia, murmurai-je. Il y a un problème avec Ashelia.
Merlin écarquilla ses yeux.
— Il est ici, souffla-t-elle.
Puis, Ashelia disparut de mon radar.
Brusquement.
Sans préavis.
— Et il a son Seeker, lâcha Rasler, une main sur sa poitrine.
— Il va rouvrir la Prison, chuchotai-je.
Qu'avions-nous fait ?
VOUS LISEZ
WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]
Hombres Lobo- THE WHISPER OF MY SHADOW - Dans son ombre, le danger. Depuis le retour de l'Enchanteur, Lothar se retrouve contraint de voyager à travers l'Australie pour calmer les inquiétudes de Merlin. Mais pendant ce temps, les Terras n'attendent pas et des...