Je tombai à genoux, comme soudainement attirée par la terre. La magie qui régnait ici était puissante, volatile et néfaste. Je traquai depuis toujours et parfois, il m'arrivait de chasser la magie elle-même pour mon Roi. Mais celle-ci, qui se trouvait sous nos pieds, me parut d'une voracité effrayante. Un murmure mauvais, qui gorgeait la terre en un murmure incessant. Des chuchotis, comme un millier d'âmes en train de soupirer. De hurler. Je ne vis plus Rasler, ni Lothar. Quelque chose poussa derrière mes yeux et l'espace d'un instant, je crus qu'il s'agissait de ma lycan, mais cette dernière, figée, attendait. J'agrippai mon crâne entre mes mains et retins un cri. Cette douleur... elle venait de l'intérieur. J'ouvris la bouche et rejetai la tête en arrière. Quelque chose de chaud glissa sur mes joues et alors, la douleur s'échappa avant l'aisance de son arrivée. À bout de souffle, je cherchai de l'air, une raison à ce moment d'égarement. Lorsque je passai le dos de ma main sur ma peau, de l'écarlate peignit mon épiderme.
Je saignais. Des yeux.
Mon cœur loupa un battement et une onde de pouvoir illumina la toile de mon esprit.
Un appel fut lancé bien au-delà de nos frontières. Les Konings pouvaient, grâce à leur lien avec l'Empereur, lui parler lorsque ça s'avérait nécessaire. Qu'importe la distance à parcourir.
Je voyais encore Cartaphilus, la créature la plus recherchée de ce pays, marcher librement aux côtés de Terras.
Presque immédiatement, bien au-dessus de nos têtes, un aigle glatit, en réponse à l'appel de Lothar. Il piqua droit sur la terre, dans une plongée incroyable et parfaitement maitrisée. Cashel aimait se donner en spectacle. Il parcourait l'Australie de long en large, sans répit, d'où sa présence si rapide. Les ordres de son Sire qui claquaient dans son esprit en une musique entendue mille et une fois. Des étincelles et un corps humain qui se redressait.
Il était l'un des Neufs. Un métamorphe aigle. Une créature qui ne courrait pas les rues, peut-être que Cashel restait le seul de son espèce. En tout cas ici.
J'essuyai rapidement ma peau et rejoignis mon Roi. D'ici peu, des Godar arriveraient. Après tout, ils traquaient tous Cartaphilus depuis des années, sans parvenir à l'attraper. Ou ne serait-ce qu'à l'apercevoir. Pourquoi aujourd'hui ? Pourquoi Lothar ? Maintenant au moins, nous avions un indice, et pas des moindres : les Terras marchaient avec le Juif errant. Très, très mauvaise nouvelle.
Pas que pour nous. Pour tout le monde. Parce que hormis savoir que Cartaphilus cherchait un moyen de se tuer, nous ignorions tout de la manière dont il le tenterait la prochaine fois.
— Ça ne sert à rien de rameuter tout le monde, disait Lothar.
Savoir qu'un monstre pareil se déplaçait à sa guise...
— Le Sire demande que tu rentres, souffla Cashel. Maintenant.
Nous voulions tous attraper Cartaphilus. Mais nous en étions incapables.
Tricksters.
Grifters.
Godar.
Incapables.
Bien sûr, Merlin apparut dans un souffle de magie. Elle jeta un coup d'œil à Lothar et avant que ce dernier ait pu dire quoi que ce soit, elle plongea dans la crevasse.
— Putain ! gronda notre Roi.
Rasler et moi, on se jeta un coup d'œil. Lothar descendit rejoindre Myrddin. Forcément. Ce maudit Enchanteur commençait à agacer tout le monde. Pour autant, tous continuaient de la caresser dans le sens du poil. Une bêtise. Nous attendîmes, parce que descendre ne servirait à rien. Quelques minutes passèrent. Cashel recula de quelques pas et se mit à courir. Dans un pop, il s'envola.
VOUS LISEZ
WHISPERS T2 The Whisper of my shadow [Terminée]
Hombres Lobo- THE WHISPER OF MY SHADOW - Dans son ombre, le danger. Depuis le retour de l'Enchanteur, Lothar se retrouve contraint de voyager à travers l'Australie pour calmer les inquiétudes de Merlin. Mais pendant ce temps, les Terras n'attendent pas et des...