Ça aurait dû arriver hier, pour la symbolique du premier janvier, mais mon inspiration m'a lâchement abandonnée. Du coup, le voici, le voilà. Et surtout, une très belle année 2021 à tous, chers lecteurs ✨
Fusae regarda la gare de Sendai s'éloigner dans une série de cahots timides et irréguliers. Sur les quais inondés de gens, en mouvement incessant comme la houle qui ne cesse d'aller et de venir, personne ne prêtait attention au train qui partait, hormis quelques accompagnateurs solitaires et éplorés qui agitaient le bras ou un mouchoir à l'intention d'un passager inconnu. Au-dessus, le ciel était déjà noirci par la nuit, lacéré çà et là par la lumière fragile des étoiles, mais dont l'intensité ne suffisait pas pour distinguer le paysage qui défilait à l'horizon. Ne restaient que la lumière artificielle des néons de la voiture et celle plus tamisée des téléphones portables. Celui de la jeune fille s'illumina : dix-sept heures cinquante-six – ils étaient partis pile à l'heure.
Pour la troisième fois dans la même minute, son regard acier coulissa machinalement vers la droite. Assis de travers sur son siège, une jambe nonchalamment repliée sur l'autre, Tooru avait le nez plongé dans une brochure touristique qui vantait les mérites de Tokyo. Il n'avait pas dit grand-chose depuis qu'ils s'étaient retrouvés à l'entrée de leurs immeubles, ni après que sa mère les avait déposés à la gare centrale de Sendai pour y prendre le Shinkansen. Elle qui comptait sur cette heure de battement entre leurs deux familles pour parler, pour rattraper les derniers jours où ils n'avaient pas pu beaucoup se voir, la voilà quelque peu déçue.
Une vibration sonore de son téléphone l'arracha brutalement à sa négativité, suivie de plusieurs autres, et elle abandonna la contemplation de son voisin pour le consulter. Ses sourcils se froncèrent devant non pas le, mais les messages de Yuna :
« Profite bien de Tokyo avec ton cher voisin 😝 »
« Faites-vous plein de bisous, de câlins, tout ce que vous voulez, mais je veux que tu sois toute rouge en me le racontant lundi !! »
« Et sortez couverts, surtout ! »
Rouge, ah ça, elle l'était déjà avant même que le week-end n'ait démarré, et ses yeux s'écarquillaient d'eux-mêmes devant les mots qui se succédaient à l'écran. Sa meilleure amie lui avait déjà bien assez monté la tête avec ses sous-entendus au cours de la semaine, mais à croire qu'elle n'en avait pas eu assez, il fallait en plus qu'elle en rajoute par message. Fusae regrettait doucement de lui avoir dit qu'ils dormiraient peut-être ensemble les deux prochaines nuits, faute de lit supplémentaire. Pour sûr, ce serait un mensonge de dire que cette possibilité de tout voir déraper entre eux ne l'avait pas effleurée, mais sa nervosité n'avait pas besoin d'être catalysée outre mesure.
« Bon sang, tu dis de moi, mais tu sais pas rassurer les gens non plus, toi 😭 »
La réponse de Yuna ne se fit pas attendre, cinglante comme toujours, dans une nouvelle série de vibration :
« Chochotte 🙄 »
« En plus, c'est son boulot de te rassurer sur ça, c'est lui qui sera aux commandes, pas moi 😘 »
Ses joues s'enflammèrent un peu plus, si tant est que ce fût encore possible, et elle tapa un fébrile « ferme-la » qui venait du fond de son cœur. Un soupir franchit la barrière de ses lèvres ; là où cela paraissait impossible de faire pire, Yuna débordait d'inventivité – un don pour le moins insolite. Et à croire que le ciel était contre elle, Tooru choisit ce moment pour se désintéresser de sa brochure touristique, l'intérêt piqué par les vibrations incessantes à côté de lui.
VOUS LISEZ
La Fenêtre d'en face |HQ!!|
FanfictionFusae, lycéenne introvertie, est passionnée par le dessin. Chaque soir, elle dessine à son insu des portraits d'Oikawa Tooru, un inconnu au charme irrésistible qui habite dans l'immeuble en face du sien. Rien ne les destine à se croiser, jusqu'au so...