Bonus #2 ⋅ Les éclats du soleil

3.4K 271 413
                                    

Ce bonus aurait dû être publié il y a 2 jours, pour l'anniversaire de Tooru. Malheureusement, mon inspiration fluctuante a fait que... voilà. J'espère qu'il vous plaira quand même, surtout que c'est un format un peu particulier. Bonne lecture ~


— Sae-chan, tu viens jouer avec nous ?

La voix de Tooru traversa la plage et les caresses du vent pour atteindre l'esprit occupé de Fusae. Non sans quelques secondes de battement, où elle traça quelques détails du bout de la mine, elle leva le nez de son carnet à dessins pour contempler celui qui rythmait sa vie depuis plusieurs années déjà. Il se tenait à quelques pas d'elle, un ballon de volley sous le bras, et un sourire charmeur à faire craquer toutes les filles de la côte Est en un clin d'œil à peine. Oui, peut-être bien qu'elle tombait à nouveau amoureuse en le regardant ainsi. Son cœur frémit, ainsi que les deux petites silhouettes agitées qui bondirent à ses côtés.

— Oh oui, maman, viens !

— Il nous faut un quatrième joueur !

— Et puis quand tu joues, papa triche moins !

— Comment ça, je triche ? s'offusqua aussitôt Tooru, une moue décidément trop mignonne sur les lèvres, avant de les attraper en plein vol. N'importe quoi !

Aussitôt les gloussements enfantins lui répondirent, pour exploser en cris de joie dès que les enfants furent en proie aux chatouilles. Un sourire se fraya un chemin sur les lèvres de l'artiste ; Miro et Noa tenaient ce côté taquin de leur père, à n'en point douter. Il y avait beaucoup de choses qu'ils avaient héritées de lui, à vrai dire : leurs jolies boucles brunes qui dansaient dans le vent à chaque fois qu'ils couraient sur la plage, leurs joues rebondies sur lesquelles elle se plaisait à plaquer des baisers rieurs, ou bien ce sourire malicieux – même si Tooru jurait y voir le sien, de sourire – à qui on ne pouvait rien refuser. Même leur peau, plus dorée que celle toute pâlotte de Fusae, rayonnait sous le soleil argentin comme japonais. Bien sûr, les jumeaux ressemblaient aussi à leur mère sur certains détails, ne serait-ce que pour leurs iris bleu acier, qu'elle avait appris à apprécier à travers eux, et cette même pluie de taches de rousseurs qui avait fini par apparaître sur leurs pommettes avec les années. Toutefois les faits étaient là : ils avaient hérité du charme ravageur de leur volleyeur de père.

— Tu joues dans mon équipe, dis ? s'enquit Noa, le cadet de dix minutes et sans nul doute le plus calme des deux, en se rapprochant pour lui attraper la main.

— Je veux bien, sourit-elle, avant de consentir à se lever, mais tu te souviens que je ne sais pas très bien jouer, n'est-ce pas ?

— C'est pas grave ça, papa te laisse toujours gagner, donc ça compense !

Si elle gloussa, un poil rose d'hébétude à ces révélations – les rougeurs ne disparaîtraient jamais – Fusae vint prendre place sur le terrain de beach volley à pas comptés. Elle baissa un regard hésitant sur sa robe d'été, certes légère mais à longueur de cheville, ce qui ne serait de toute évidence pas le plus pratique pour faire du sport. Pas le temps de s'inquiéter davantage, cependant, car la voix de Tooru s'éleva de l'autre côté du terrain :

— Sae-chan, je peux envoyer ? demanda-t-il avec prudence, et quand elle acquiesça dans un sourire, le même frémit au coin des siennes.

Et il jeta la balle. C'était un lancer facile, en cloche et lent, pour lui laisser le temps de se positionner et de le renvoyer aisément sans trop demander d'efforts ou se blesser. En somme, une passe parfaitement adaptée à son niveau, à sa tenue et aux conditions particulières du terrain – comme on pouvait s'y attendre de la part d'un passeur de niveau international avec près de dix ans de carrière derrière lui. Enhardie, elle parvint à rattraper le ballon pour le dévier maladroitement vers le petit Noa. C'était catastrophique, Tooru pouvait au moins lister quinze défauts différents à cette passe bancale, mais il leva quand même un pouce vers le haut :

La Fenêtre d'en face |HQ!!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant