— Bonsoir ! Je suis Oikawa Tooru, le petit-ami de Fusae ~
Jamais, au grand jamais, Fusae n'aurait cru voir un jour la stupéfaction sur le visage de son père, et pourtant ce fut le cas. Il lui sembla même que sa mâchoire allait se décrocher lorsque son volleyeur de voisin se présenta ainsi, armé de ses manières charmeuses et de sa haute stature, à leur sortie du Shinkansen. Elle-même n'avait pas su cacher sa surprise et son embarras à ces mots, qui l'avaient fait rougir jusqu'à la pointe de ses cheveux – d'autant qu'ils n'en avaient pas encore parlé entre eux. Un long silence s'était ensuivi dans le brouhaha de la gare, constellé pour l'adolescente des battements effrénés de son cœur que l'angoisse n'aidait nullement à calmer, jusqu'à ce que sa belle-mère sorte de son mutisme pour tendre la main à son accompagnateur.
— Bonsoir Tooru, je suis Saori, la belle-maman de Fusae, le salua-t-elle avec une joie non dissimulée. Et voici Haru, son petit frère.
— C'est un géaaant ! couina le garçonnet de sa petite voix ahurie, avec non plus des étoiles mais toute la galaxie dans les yeux.
— Salut, toi ! C'est rigolo, t'as les mêmes yeux que Sae-chan. T'as quel âge ?
Il n'avait rien fallu de plus à ces deux-là pour tomber sous le charme musical du volleyeur, sur les épaules duquel fut bientôt hissé tout naturellement le petit Haru extatique. Difficile d'en dire autant pour le père de la fratrie qui restait en retrait, à les toiser d'un œil inquisiteur. Fusae réprima un frisson d'effroi. Elle l'avait bien sûr prévenu qu'elle venait accompagnée ce week-end, mais n'avait à aucun moment mentionné un quelconque petit-ami, cantonnée à un rapide « ami proche » à mi-voix, pour la simple et bonne raison qu'elle n'osait pas le définir comme plus que ça. Ils n'avaient encore jamais sérieusement qualifié leur relation d'amoureuse – même après leur baiser au clair de lune ou ce trajet en train collé l'un à l'autre. Et ça, son père tout comme elle ne s'y étaient vraisemblablement pas attendus.
— Bonsoir papa, le salua la lycéenne d'une voix timide après s'être approchée de lui à pas comptés, son voisin sur les talons. Je te présente Tooru, mon... petit-ami.
— Enchanté monsieur, enchaîna le concerné avant qu'elle ne s'emmêle dans ses hésitations. Je suis ravi d'enfin faire votre connaissance ~
Masaru lui répondit par un simple hochement de la tête, son regard acier empreint comme toujours de cette froideur à glacer le sang que sa fille n'avait jamais réussi à intégrer ou déchiffrer. Était-il en colère ? Déçu ? Contrarié, à n'en point douter. Impossible cependant d'en être totalement sûr car c'était ce même visage de marbre que Fusae avait toujours connu. Son cœur se serra ; le week-end s'annonçait sur le fil. Et Saori d'à nouveau y jouer les funambules :
— On y va ? J'ai réservé un restaurant de monjayaki dans le centre !
— Des monjayaki ? C'est pas la version tokyoïte des okonomiyaki ? s'enquit Tooru, non sans décocher une œillade qui voulait tout dire à sa petite voisine.
— C'est cela, acquiesça sa belle-mère avec un sourire, ravie par son intérêt. Je pense pas que Fusae ait déjà goûté, alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée d'essayer. Tu en as déjà mangé, toi ?
— Pas vraiment. Enfin, ma sœur a essayé de nous en faire une fois, mais ça s'est pas bien terminé... Du coup, je suis content d'essayer ça avec Sae-chan ~
Ce disant, le volleyeur glissa distraitement une main sur la taille de Fusae, qui rosit d'embarras dans la seconde, mais ne put se résoudre à le repousser. Elle sut aux coups d'œil furtifs des deux adultes que cela ne leur avait pas échappé. Si sa belle-mère ne releva pas plus que cela, son rire se mêlant au brouhaha de la gare, ce ne fut pas le cas de son époux. Son regard acier, celui dont avait hérité sa fille, se fit plus scrutateur sur les deux adolescents. Il ne put cependant rien dire car déjà Saori les invitait à se mettre en marche. Fusae hésita un instant avant de s'exécuter, dans la crainte que tout explose. Il n'en fut pourtant rien ; le sourire chaleureux de Tooru se heurta à l'iceberg qu'était son père, et c'est dans un étrange malaise que la petite famille sortit de la gare en direction du restaurant.
VOUS LISEZ
La Fenêtre d'en face |HQ!!|
FanfictionFusae, lycéenne introvertie, est passionnée par le dessin. Chaque soir, elle dessine à son insu des portraits d'Oikawa Tooru, un inconnu au charme irrésistible qui habite dans l'immeuble en face du sien. Rien ne les destine à se croiser, jusqu'au so...