Chapitre 35 ⋅ Mångata

4.3K 476 1.1K
                                    

Même si ce qui se passe dans ce chapitre était prévu depuis le début, j'espère que le fluff qui en dégouline compense un peu l'absence de chapitre la semaine précédente. Sur cette note de tendresse pour le début des vacances, je vous souhaite une bonne lecture ! 💖

Le yatai était comme une flamme dans la fraîcheur du soir. Si certes, avec le redoux de la journée, il faisait moins froid qu'à l'ordinaire, les nuits de novembre à Sendai restaient bercées par les vents du Grand Nord, et la friteuse crépitante dans le fond du stand de nourriture avait alors le don de réchauffer le cœur. Au-dessus, entre les volutes de fumée qui s'en échappaient, des guirlandes de lampions brillaient de mille couleurs et baignaient la rue de leur halo doré. Or rien de tout cela n'était aussi chaleureux que le sourire de Tooru quand il pivota vers sa voisine, deux brochettes de hyotanage entre les doigts.

Fusae n'aurait pas su expliquer comment elle s'était retrouvée là, dans la rue commerçante de Sendai-Est. Son voisin s'était entraîné pendant deux longues heures, assez longtemps pour que des gouttes de sueurs perlent de ses boucles brunes et que son visage rutile de rose, assez longtemps pour qu'elle le dessine à souhait depuis les gradins du gymnase, assez longtemps pour que dans les entrelacs de leurs passions, l'adolescente puisse ressasser encore et encore les mots qu'Oikawa lui avait lancés : il allait l'accompagner chez son père.

— Tu ne manges pas ? s'étonna Tooru, alors qu'ils remontaient la rue principale pour s'éloigner du yatai.

La jeune fille leva la tête du hyotanage qu'elle contemplait sans vraiment le regarder, perdue dans ses pensées. Ses tempes picotaient encore d'excitation bien des minutes après qu'il eut fait cette promesse, tant elle peinait à se l'arracher de la tête. Mais est-ce que ça valait le coup d'en reparler ? N'allait-il pas revenir sur ses mots ? Elle se ressaisit dans un soupir.

— Non, je me disais juste que... c'est la première fois que j'en mange, avoua-t-elle en louchant sur son casse-croûte.

— De quoi ? Des hyotanage ?

Elle acquiesça, lorgnant du coin de l'œil une de ses deux mains avec envie, qui l'avait lâchée par souci de simplicité avec ses brochettes, mais dont elle se languissait déjà de la chaleur. Son regard s'en détourna à regret pour se perdre dans le soir naissant.

— C'est de la crevette frite, expliqua simplement son voisin. Avec du ketchup au-dessus, donc t'as rien à craindre.

— C'est pas que je me méfie, c'est juste que j'ai jamais goûté, défendit-elle dans un petit rire.

— Et il y a une première fois à tout, Sae-chan, alors mange avant que ça soit froid ~

Là-dessus, une lueur malicieuse dans le regard, Tooru s'empara de son poignet pour hisser la brochette au niveau de son visage. L'odeur caramélisée de crevette et de friture lui chatouilla les narines, appétissante, presque aussi irrésistible que la fragrance pourtant plus éthérée de cannelle et de miel qui l'entourait. L'artiste ne put retenir un sourire, les joues rosissantes à cette pensée, et elle croqua dans la première boulette de fruit de mer.

— Alors ? s'enquit le volleyeur sans la quitter des yeux, le coin de ses lèvres se retroussant par intermittence alors qu'elle mâchait doucement.

— Hum, fit-elle avant de déglutir. Pas mal, pas mal.

— « Pas mal » seulement ? C'est la meilleure spécialité de Sendai, oui !

Elle ricana.

— C'est la première spécialité de Sendai que je goûte, aussi, donc pour moi c'est forcément la meilleure, à vrai dire.

— Tant mieux, décréta-t-il. Au moins tu pourras pas l'oublier ~

Un nouveau rire sur le bout des lèvres, Fusae approuva – même si ce n'était pas tant la saveur douce-amère que les circonstances dans lesquelles elle le goûtait qui la confortaient dans cette impression. Ses yeux s'attardèrent sur le profil rayonnant de son voisin, et les étincelles dans sa poitrine pétillèrent. Encore. Elle mordit une nouvelle fois dans sa boulette de crevette pour se dérober à ces sensations. Et ils s'engagèrent dans la foule.

La Fenêtre d'en face |HQ!!|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant