La proposition d'Oikawa laissa Fusae dans une douce euphorie mêlée d'incrédulité. Avait-elle vraiment accepté ce plan abracadabrantesque, de se faire passer pour sa petite-amie en échange de quelques dessins ? Elle avait bien de la peine à y croire elle-même. D'aucuns auraient pu dire qu'elle s'était fait pigeonner en beauté, et c'est à peu près ce qu'elle pensait de sa propre frivolité. Cependant, au fond de son être, une minuscule partie d'elle jubilait. Elle pourrait enfin l'esquisser et laisser libre cours à sa fibre artistique, tout ça sans passer pour une tordue pour une fois. Et aussi bête que cela puisse paraître, ça n'avait pas de prix.
— Donc tu es officiellement en couple avec ce mec, déclara Yuna en haussant un sourcil vaguement sceptique.
Elle hocha la tête. Les deux lycéennes sortaient à l'instant de leur cours d'anglais, où comme chaque lundi la moitié de la classe avait sommeillé pendant la dernière demi-heure, écrasée par les longues listes de verbes irréguliers. À la sonnerie, Fusae s'était empressée de rejoindre sa meilleure amie pour lui raconter ses mésaventures du vendredi précédent, ainsi que le terrible pacte qu'elle avait fait avec son voisin.
— Oui, « officiellement ». Officieusement, c'est une autre histoire...
La fin de sa phrase fut engloutie par le brouhaha de la foule dans les couloirs de l'établissement, mais sa sœur de cœur la comprit sans peine.
— C'est une chance, tu pourras essayer de le pécho, comme ça.
— Mouais, c'est pas trop mon but, grimaça la noiraude en se rapprochant d'elle autant pour l'entendre que pour éviter d'être compressée par ses camarades. Je veux juste le dessiner, pour l'instant.
— Ha, l'interrompit-elle dans un ricanement un peu sceptique, ça commence comme ça et ça finit comme dans Titanic.
— Je l'ai jamais vu. De toute façon, j'te rassure je compte pas monter en bateau avec lui, j'ai le mal de...
— Attends, t'as jamais vu Titanic ? s'étonna Yuna et l'autre fit non de la tête. Bon, en soi tu rates pas grand chose, mais ne serait-ce que pour piger la réf. Rah, j't'enverrai les extraits ce soir...
Fusae acquiesça sans grande conviction, peu enthousiasmée par l'idée de passer sa soirée à regarder des morceaux d'un film qui ne l'avait jamais intéressée, mais elle ne protesta pas davantage. Au moment où son amie finissait sa tirade, elle dut s'écarter d'elle pour laisser passer un de leurs camarades de classe, Yoshita Kou si elle ne se trompait pas, qui fendait la foule de son balais, tel un Moïse des temps modernes. Elle ne connaissait pas très bien le garçon, mais le savait populaire auprès de la gent féminine. Il accorda un éclatant sourire aux deux jeunes filles, puis disparut au bout du couloir en direction de leur classe, de corvée de nettoyage ce jour-là.
— Wow, Yoshita-san est en forme aujourd'hui, fit-elle remarquer avec ahurissement en laissant son regard s'attarder sur le bout du couloir.
— C'est normal, on a un date ce soir.
— Attends, quoi ?!
Cette annonce faillit bien faire manquer une marche d'escalier à la noiraude, mais elle se rattrapa de justesse à la rampe. Et, profitant du fait qu'elles étaient à l'arrêt sur le palier du deuxième étage, l'artiste pivota vers Yuna pour l'interroger du regard. Un délicat rose s'était emparé de ses joues, signe d'une gêne intense qui apparaissait rarement chez sa caractérielle meilleure amie. L'autre plaqua une main sur sa bouche, abasourdie.
— J'y crois pas, vous sortez ensemble ?
— Pas encore ! couina-t-elle avant d'attraper son poignet pour l'entraîner à sa suite et l'éloigner des oreilles indiscrètes.
VOUS LISEZ
La Fenêtre d'en face |HQ!!|
FanfictionFusae, lycéenne introvertie, est passionnée par le dessin. Chaque soir, elle dessine à son insu des portraits d'Oikawa Tooru, un inconnu au charme irrésistible qui habite dans l'immeuble en face du sien. Rien ne les destine à se croiser, jusqu'au so...