-Maman !! s'écriait Livia au moment ou j'entrais dans la pièce avec LéonieElle sautait dans les bras de sa mère puis se penchait pour ensuite aller dans les miens.
-Tu vas faire ta valise chérie ? On va aller chez papy et Mamie je lui disais en la posant au sol
Elle courrait dans sa chambre tandis que je me dirigeais vers la mienne pour faire ma valise à mon tour.
Mon ex se couchait sur mon lit tout en me regardant choisir mes affaires.
-Comment tu vas ? je lui demandais
-Ça va.. même si j'aime ma fille plus que tout, il me tarde d'enfin partir et d'y être me répondait-elle en me souriant
-Moi aussi, ça fait un bail que j'y suis pas allé en plus je lui répondais
Une fois toutes les valises prête, nous partions en direction de chez mes parents puisqu'en partant de l'hôpital, Léonie en avait profité pour faire sa valise.
-Je sais pas si c'est une bonne idée que je vienne.. me dit-elle alors que je venais d'éteindre le moteur de la voiture
-Pourquoi ? Je répondais en fronçant les sourcils
-Je ne les ai pas revus depuis des années, c'est peut être pas le bon moment.. ils doivent énormément m'en vouloir
-Léonie.. ils sont au courant, de tout. Ils attendent qu'une seule chose et c'est de te revoir. Je lui disais en la rassurant
Elle baissait la tête en décrochant sa ceinture de sécurité et regardait l'appartement dans lequel j'ai grandi en soufflant comme pour se donner du courage.
Je sortais de la voiture et allais sortir Livia de son rehausseur, la prenant dans mes bras.
Nous nous dirigions vers l'entrée puis ma mère nous ouvrir après avoir appuyé sur l'interphone.-Oh mon dieu Léonie ! s'écria ma mère en prenant mon ex dans ses bras
Je les regardais et voyais qu'elles avaient toutes les deux les larmes aux yeux.
-Je sais que vous avez des tas de choses à vous raconter mais on a un avion à prendre Maman.
Tu viendras manger avec Papa à l'appart à notre retour je m'exclamais au bout d'un moment quand ma mère commençait à poser des questions à LéonieJe me dirigeais vers ma fille puis la prenais dans mes bras en lui expliquant que je m'absenterai quelques jours avec sa mère.
Un dernier bisou, un dernier câlin puis nous quittions l'immeuble en direction de l'aéroport.
Je regardais le paysage défiler devant moi, puis après plus d'une heure de vol nous atterrissions sur la terre ferme.
Enfin sortis de l'aéroport, nos valises en mains, nous nous dirigions vers le local où j'avais loué une voiture pour la semaine.
Je prenais directement le chemin de la plage comme à notre habitude depuis que nous venions ici. Je voulais lui faire revivre nos années ensemble, lui prouver que je n'avais rien oublié et que mes plus souvenirs était ceux à ses côtés, lorsque nous étions jeunes, heureux et amoureux.
Une fois sur la plage, elle se tenait devant moi, en marchant sur le sable et je la regardais, en souriant, heureux d'être ici, dans ce lieu paradisiaque.
Elle se retournait vers moi et une fois arrivé à sa hauteur, je lui prenais la main.
-La Corse m'a tellement manqué Ken.. me dit-elle nostalgique
-Et moi... c'est toi qui m'a manqué je lui répondais un sourire en coin
-elle baissait la tête pourtant.. tu n'as pas cherché à savoir où j'étais, durant toutes ces années...
-Léonie, comment je pouvais savoir que tu étais partie à cause d'un malentendu ?
D'une minute à l'autre tu n'étais plus avec moi, je n'ai plus eu de nouvelles par la suite, malgré tous les appels et messages que je t'ai laissés en te demandant pourquoi tu étais partie.
Je te garantie que si j'avais été mis au courant avant j'aurais tout fait pour te retrouver, quitte à aller chez tes parents. Encore plus si j'avais su que j'étais devenu papa.
Tu m'as peut-être haït pendant des années en pensant que je t'avais trompé mais moi j'ai vécu dans l'incompréhension la plus totale en ayant perdu l'amour de ma vie du jour au lendemain sans raison. Alors qu'on était entrain d'inaugurer notre appartement et qu'on était entrain d'envisager de faire un bébé.- Je sais.. j'ai paniqué... je voulais pas y croire.. c'était tellement irréel, toutes ces choses qu'elle m'a dites ce jour là.. je voulais plus rien écouter donc je suis partie.. j'ai pas réfléchi
Je me rapprochais d'elle, posant ma main sur sa joue
-Des années sont passées maintenant, on s'est expliqués, il va certainement nous falloir encore du temps pour nous retrouver mais on est sur le bonne voie. On va y arriver.. maintenant, on a juste à profiter
Elle relevait son visage, encrait ses pupilles dans les miennes puis sans vraiment réfléchir je venais déposer délicatement un baiser sur ses lèvres. Elle répondait à mon contact et je prolongeais en accentuant notre échange.
Ses lèvres m'avaient tellement manquées.-On va y arriver je lui murmurais à l'oreille
Je ne pouvais pas savoir où tout ça allait nous mener, si ça allait marcher et de pouvoir nous remettre ensemble ou alors se séparer définitivement, de continuer la garde alternée mais de passer à autre chose.
Donc, pour l'instant je ne voulais pas me poser de questions, je voulais juste vivre le moment présent avec elle, lui faire penser à autre chose puis apparemment, comme je dis si bien.. on verra bien ce que l'avenir nous réservera.****
Bonjour à tous !!
Avec énormément de retard et j'en suis désolée mais il est enfin là !
Ce n'est pas mon préféré mais je compte bien me rattraper pour la suite, promis.
En tout cas, j'espère que vous allez tous bien, que votre rentrée s'est bien passée !
Je vous embrasse et vous dis à très viiiite 🥰
VOUS LISEZ
Sempre
FanfictionAlors qu'ils vivaient le parfait amour depuis dix ans, un soir d'été, plus précisément le soir de la sortie de son premier album. Léonie l'avait quitté, sans réfléchir, laissant tout derrière elle. Notamment, lui, qui essayait de comprendre ce qu'y...