~63~

356 13 14
                                    


•Comment allaient réagir mes parents ?

•Comment allaient réagir mes beaux parents ?

•Comment allait réagir Livia ?

•Comment allaient réagir notre bande de potes?

Je me posais tout un tas de questions, le mois de Septembre débutait, la rentrée de Léonie et celle de ma fille s'étaient bien passées et le ventre de ma copine commençait légèrement à s'arrondir et je ne réalisais toujours pas, je vivais un rêve éveillé depuis trois mois aujourd'hui et l'heure était venue de l'annoncer.

-Livia, tu peux venir au salon s'il te plaît ? je l'appelais en entrant dans sa chambre

Je m'installais sur le canapé, aux côtés de Léonie en lui prenant la main et notre fille arrivait vers nous, s'asseyant à nos pieds, face à nous. Je prenais une longue inspiration, je soufflais, me demandant comment je pourrais lui expliquer et prenais la parole.

-Tu as remarqué que depuis quelques jours Maman est un peu malade.. je commençais en la voyant hocher la tête c'est parce que bientôt nous serons quatre.. Maman attends un bébé chérie. Dans quelques mois, tu auras un petit frère ou une petite sœur je souriais en remarquant son visage s'illuminer. 

Elle sautait sur nous, et je posais ses deux mains sur le ventre de sa mère.

-Il est là ? demandait-elle timidement alors que  je hochais la tête

Léonie s'installait contre le dossier du canapé, prenant notre fille dans ses bras.

-J'ai envie qu'il arrive maintenant moi.. nous regardait-elle en plongeant son regard sur nous

-Il a besoin de rester un peu dans mon ventre.. pour qu'il grandisse correctement et qu'il prenne des forces.. et ensuite il sera avec nous, pour toujours..

-je poursuivais Il faudra que tu nous aides à faire sa chambre, la décorer, choisir son lit, ses vêtements, ses doudous et pleins pleins d'autres choses dont il aura besoins.. Et surtout..son prénom !

-Nekfeu ! elle s'écriait alors que nous éclations de rire Comme toi papa !

-Ce n'est pas un prénom ça chérie, on ne peut pas l'appeler comme ça... je riais mais le prénom peut attendre.. on a le temps pour ça

-Tu es contente ? ma brune prenait la main de notre fille

-elle hochait vivement la tête vous serez amoureux pour toujours ?

Surpris tous les deux par cette question, nous nous regardions avant que je ne fasse signe à Livia de venir contre moi. La peur que nous nous séparions une nouvelle fois se faisait ressentir.

-Tu es un peu petite pour comprendre tout ça.. mais je te promets qu'avec Maman on sera amoureux pour toujours et qu'on vous aimera toi ainsi que le bébé plus que tout au monde. On ne vivra plus jamais séparément je passais une mèche de cheveux derrière son oreille d'accord ?

Elle souriait puis posait sa tête contre mon torse avant de se pencher pour embrasser le ventre de Léonie.

-Et dans quelques semaines, mon ventre sera comme sur les photos que Mamie t'a montrées.. elle lui expliquait en caressant ses cheveux

-J'ai trop hâte !! son petit corps se mettait en travers nous il aura les meilleurs papa et maman et la meilleure grande sœur !

-Et nous on aura les plus beaux enfants.. je caressais sa joue

Les sentiments amoureux sont incroyables, j'aimais Léonie inconditionnellement mais ce qu'on ressent lorsque l'on a un enfant est indescriptible. Je n'avais pas été présent jusqu'à ses cinq ans mais la sensation que j'ai ressentie au moment où mes yeux se sont posés sur elle, sur ma fille, je m'en rappellerai toute ma vie. Je n'ai pas hésité une seule seconde à vouloir par dessus tout prendre mes responsabilités et assumer mon rôle de père.
La preuve d'amour parfaite, la plus belle chose au monde, j'étais papa, j'avais fait un enfant à l'amour de ma vie, c'était une évidence.

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant