Épilogue

496 19 21
                                    

Deux ans et demi plus tard

Je me regardais dans le miroir, j'arrangeais mes cheveux que je ramenais en arrière lorsque ma petite merveille brune entrait dans la pièce.

-T'es beau papa ma fille s'avançait vers moi en s'asseyant ensuite sur le matelas

-Merci chérie, et maman elle est jolie ?

-Elle m'a dit de ne rien te dire et que t'as pas le droit de savoir. Donc je dis rien comme ça tu auras la surprise.

-Tu as raison, mais tu sais quoi ? je m'approchais d'elle en posant mon index sur son nez je suis certain que Maman est magnifique dans sa robe je lui embrassais le front

-De toute façon, Maman, c'est la plus belle ! disait-elle en balançant ses jambes

-Vous êtes toutes les deux les plus belles, chérie.

Elle me tendait ses bras, je la prenais contre moi pour profiter d'elle avant que mes parents n'arrivent.

Quelques instants plus tard, après avoir frappé, ma mère entrait suivi de mon père.

-Mais que vous êtes beaux..ma mère nous embrassait, émue

-Ah non Maman,  c'est encore trop tôt pour pleurer je riais en lui frottant le dos

-Tu es superbe comme ça.. elle posait sa main sur ma joue je suis si heureuse pour vous, profitez autant que vous pouvez de cette journée.. Léonie est bientôt prête, on peut partir quand tu veux.

Je hochais la tête, je prenais la main de Livia puis je sortais de la chambre pour rejoindre les invités dans le jardin. Nous partions ensuite en direction de la mairie.

Les personnes déjà présentes sur les lieux, me regardaient sortir de la voiture en compagnie de mes parents et de ma fille qui ne lâchait pas ma main.

Alors que j'étais en train de parler à Irène, elle me prenait par les épaules pour que je me retourne et je faisais face à l'une des plus belles visions de ma vie, l'amour de ma vie en robe de mariée. Je sentais mon cœur battre encore plus fort, elle était merveilleuse, avec son bouquet à la main. Je souriais tout en m'approchant d'elle  et je lui déposais un baiser sur le front.

-J'avais raison quand j'ai dit à Livia que j'étais certain que tu allais être magnifique dans ta robe..

Elle riait et nous levions le regard vers nos amis qui nous attendaient afin que nous entrions dans la Mairie.

Le père de Léonie arrivait pour l'accompagner tandis que ma mère passait sa main autour de mon bras pour monter les marches en premier. J'entrais ensuite dans une grande salle, lumineuse et les invités s'installaient devant les sièges.

Une bonne dizaine de minutes  plus tard, Léonie passaient enfin les portes puis arrivait à mes côtés, devant nos fauteuils. Le maire nous accueillait chaleureusement tout en nous invitant à nous asseoir, s'en suivait ensuite la lecture des différents articles du Code Civil des devoirs des époux. Je me tournais légèrement lorsque j'entendais Léonie renifler tout en voulant paraître discrète.

Au bout d'une heure, avant que la cérémonie à la mairie ne se clôture, Léonie signait le registre, suivi de moi ainsi que nos témoins. Pour ma part, je n'avais pas eu besoin de beaucoup de temps pour choisir les miens, il m'était paru plus qu'évident que Hakim, Idriss, Théo et Moh m'accompagnent à l'autel et à l'église. Quand à Léonie, elle avait choisi Sofia, Morgane, Clémence et Sarah, notre amie du lycée qui avait accouché le jour où j'avais retrouvé Léonie dans le couloir de l'hôpital.

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant