~31~

481 12 40
                                    

Une fois de plus depuis maintenant une semaine j'appelais Léonie, qui ne répondait toujours pas à son téléphone. Ce soir avait lieu une soirée chez Idriss et j'en profiterai pour ramener Livia à sa mère. Normalement elle devrait être présente vu que Sofia l'avait invitée et qu'elle avait répondu positivement.

-Papa ? j'entendais derrière moi, ma fille venant s'asseoir sur mes genoux, doudou à la main et je remarquais directement que quelque chose n'allait pas

-Qu'est-ce qu'il se passe ? je lui disais en commençant à m'inquiéter

-J'ai mal à la tête.. et là elle mettait son index pour montrer sa gorge

Je mettais sa main sur son front et remarquais qu'il était brûlant. Je n'étais carrément pas habitué à ce genre de chose, on était en week-end, tout était fermé et les médecins ne travaillaient pas. J'avais des médicaments chez moi, mais j'en savais rien si ils étaient appropriés à une enfant de 5 ans.

J'appelais Léonie, qui sans étonnement ne répondait toujours pas alors je lui laissais un message. La seule solution était d'appeler ma mère. J'allongeais ma fille sur le canapé en la couvrant de son plaid puis composait son numéro .
Je raccrochais en tenant compte des conseils de ma mère, il ne me restait qu'une autre solution finalement..

-Salut.. je disais en ouvrant la porte à Roxane

Je lui faisais la bise et elle me saluait à son tour, en entrant dans l'appart.

-Je suis désolé, mais j'suis pas habitué, j'ai paniqué, je..

-T'en fais pas Ken, la santé de ta fille passe avant tout. Elle me dit en posant ses affaires Je sais que c'est pas simple de trouver un médecin et les urgences n'auraient servis à rien, t'as bien fait de m'appeler.

Je la remerciais et elle s'approchait de Livia en la saluant. Elle se mettait à sa hauteur en prenant sa température tout en la rassurant.

-Ne pleure pas ma belle elle disait alors que Livia lâchait une larme ce n'est pas grave d'accord ? Je suis là pour que tu ailles mieux  elle lui disait en posant sa main sur la joue de ma fille en effet elle a de la fièvre... elle me disait en se tournant vers moi je peux voir ce que tu as comme médicaments ?

-Oui bien sûr, viens avec moi je lui répondais en me dirigeant vers la salle de bain

Je lui sortais ce que j'avais et elle prenait les boites en main.

-Mouais, ça va pas aller.. elle disait je t'ai apporté une pommade que tu peux lui mettre dans le dos et sur la poitrine maintenant puis le soir aussi ça la soulagera. Si tu as un gant aussi à lui mettre sur le front tu peux le mouiller à l'eau froide. Je vais te noter ce que tu dois lui donner, il faudrait que demain tu ailles chez le médecin pour l'ordonnance.

-J'hochais la tête en la remerciant et sinon? Comment tu vas ? je lui demandais en revenant vers le salon au près de Livia

-Très bien et toi ? elle répondait en faisant ouvrir la bouche à ma fille

-Ça va oui.. mieux maintenant. J'étais vraiment paniqué je m'avançais vers Livia en lui prenant la main. Je passais mon autre main dans ses cheveux pour la rassurer

-Papa.. elle me disait alors que je lui caressais la main. Je regardais Roxane lui passer la pommade. Elle pliait ensuite le gant d'eau qu'elle venait lui déposer sur le front.

-Comment tu te sens ? T'as encore chaud ?demandait Roxane en continuant de lui masser la poitrine

-Non ça va elle répondait en secouant la tête ça sent bon elle souriait

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant