~25~

761 24 51
                                    


-Papa ! Livia me sautait dans les bras des lorsqu'elle ouvrit la porte d'entrée

Ses petits bras venaient se loger autour de mon cou et je venais moi aussi la serrer un peu plus contre mon torse, plus que réjouit de retrouver ma fille.

Alors que je profitais encore de cet étreinte père-fille, je vis Léonie que je n'avais pas vu depuis une semaine, plus précisément depuis la sortie de mon film et de notre moment sur le balcon. Elle arrivait vers nous, le sac de la petite en main et je voyais instantanément qu'elle était épuisée et que quelques chose n'allait pas.

Elle s'approchait de nous en me lançant un « salut » tout en me souriant légèrement. Je posais ma fille à terre et me dirigeais vers Léonie en lui prenant la main, l'amenant sur le balcon.

-Qu'est-ce-qui se passe ? je lui demandais une fois que nous nous retrouvions seul

-Rien me répondait-elle en détournant le regard

-Léonie, parle moi.. je lui prenais une nouvelle fois la main 

-J'peux pas.. j'ai tout foutu en l'air Ken, je suis désolée..

-Qu'est ce qui se passe ?

-elle soupirait Promets-moi de me laisser parler..

Je répondais en hochant la tête

-J'ai écouté ton album le soir même où tu as quitté l'appart la semaine dernière et c'est impressionnant Ken..j'ai pas les mots.. il est parfait. Mais malgré tout ce qu'on s'est dit.. j'arrive pas à passer au dessus de notre rupture, j'aurais pas dû partir comme je l'ai fait.. je t'ai caché l'existence de ta fille et je comprends pas.. pourquoi t'es revenu alors qu'on s'est brisés tous les deux ? J'ai tout ruiné Ken.. mais je pense même que c'est pas ça le pire.. en plus de mes doutes.. en ce moment le travail me prend énormément de temps, j'arrive plus à gérer et j'ai commis la pire erreur que j'aurais pu faire.. elle me disait en pleurant

-Qu'est-ce que t'as fait ? je lui demandais simplement

-Je suis sortie avec les filles.. j'avais besoin de penser à autre chose.. et j'ai croisé Benjamin..

-T'as pas fait ce que je pense j'espère ?  je lui demandais appréhendant le pire

-J'suis désolée.. j'ai pas réfléchie.. on avait bu et..

-Et c'est une excuse ? Tu te fous de moi Léonie ? Tu crois que j'en vois pas des meufs moi ? A chaque fois que je sors je croise des meufs qui n'attendent que je couche avec elles mais moi contrairement à toi je n'ai que toi en tête. Depuis quinze putain d'années je pense matin midi et soir à toi et encore plus depuis qu'on s'est retrouvés et toi t'as un moment de faiblesse et tu couches avec un autre alors qu'on était à deux doigts de se remettre ensemble ? T'as pensé à Livia ? A moi ? A nous ? je passais mes mains sur mon visage Pourquoi t'es pas venue me voir au lieu d'aller chez ce type ? Qui au passage je ne supporte pas puisqu'il voulait te choper alors qu'on était ensemble.

-Parce que je voulais pas que tu me vois comme ça.. j'allais mal et je vais encore plus mal en ce moment. C'était une erreur.. tu n'imagines pas à quel point je regrette. Pardonne moi Ken.. elle disait en se jetant dans mes bras pleurant à chaudes larmes.

-Tu as vécu ce que je vis actuellement.
On est pas ensemble mais je prends ça comme une tromperie. T'avais peur que j'aille voir ailleurs mais au final c'est toi qui est partie. T'es pas sûre de ce que tu veux.

-Si, je sais ce que je veux. Et c'est toi. Je te veux toi, je veux te retrouver, entièrement. Je veux être en couple avec toi, je veux qu'on soit de vrais parents, je veux réformer une famille avec toi, faire ma vie avec toi. Je t'en supplie Ken, j'ai besoin de toi plus que quiconque en ce moment. J'ai l'impression de plus être une bonne mère.. de plus lui donner autant d'amour qu'avant.. j'ai peur qu'elle pense que je ne l'aime plus.. mais je sais que c'est toi et rien que toi qui peux m'aider à aller mieux. Je t'aime.. je t'aime comme une dingue et je te laisserai le temps que tu veux pour me pardonner mais ne pars pas.. pars pas parce que j'y arriverai pas sans toi.. j'peux plus..

Et même si à ce moment, j'étais déçu de l'acte qu'elle avait commis, je pouvais remarquer qu'elle avait plus que tout besoin de repos, elle était complètement perdue et je ne pouvais pas la laisser dans un tel état, je l'aimais plus que je ne lui en voulais.

-Tu vas me rendre dingue putain.. je soufflais en passant ma main dans mes cheveux

Elle me serrait contre elle comme si sa vie en dépendait, elle frissonnait dès lorsque ma main venait se caler dans ses cheveux et que de ma deuxième je caresser son dos par dessous son haut en dentelle.

-Je sais que c'est égoïste ce que je te demande.. j'ai commis la plus grosse connerie de ma vie en faisant ça mais je ressens absolument rien pour lui.. c'était nul, vraiment.. je sais pas pourquoi j'ai fait ça..

-On se voit la semaine prochaine.. je lui disais en m'éloignant légèrement d'elle

Elle posait son regard sur moi et sans que je ne comprenne quoi que ce soit elle se jetait sur mes lèvres en reculant pour s'adosser au mur. 

-Ne pars pas.. me murmurait-elle contre mes lèvres

Je la serrais contre moi alors qu'elle suffoquait et j'essayais au mieux de la calmer.

-Calme toi.. je lui caressais le dos

Elle sentait mon odeur, me serrant encore plus. 

-Reste ici ce soir.. me suppliait-elle

-C'est pas une bonne idée.. je partirai pas mais j'ai besoin de temps. Si tu as besoin tu m'appelles ou tu viens y a aucun soucis mais toi aussi t'as besoin de réfléchir à tout ça... Mais ne doute surtout pas de ton rôle de mère, t'es parfaite sur ce point là, elle t'aime plus que tout, sois en certaine. Mets toi en arrêt de travail pendant quelques temps, tu peux plus continuer comme ça Léonie..

-Je t'aime.. elle me lâchait

-Je t'aime aussi.. on se voit bientôt je lui répondais en entrant dans le séjour pour aller rejoindre ma fille qui jouait dans sa chambre

-On y va mon coeur ? je lui demandais en ouvrant la porte

Elle me faisait part de sa joie en accourant vers le salon et je lâchais un rire en la voyant si heureuse. Plus les jours passaient plus je me disais que j'avais énormément de chance de l'avoir dans ma vie et que j'étais prêt à tout pour la rendre heureuse.

Je voyais Léonie accroupi avec notre fille dans ses bras et cette vision me donnait limite les frissons. Je les aimais tellement, malgré tout.

Je m'approchais d'elles après avoir pris le sac de Livia puis déposais une baiser sur la joue de Léonie.

-Je suis désolée.. elle me murmurait doucement en essayant au mieux de ne pas pleurer devant Livia

Je finissais par quitter l'appartement, ma main dans celle de ma fille, ayant la tête ailleurs en pensant à Léonie.
L'idée de la laisser seule ne me plaisait pas donc j'allais appeler Moh pour lui dire de passer chez elle cette semaine.
Son état m'inquiétait et même si je lui en voulais d'avoir fauté, je ne pouvais pas la laisser comme ça, d'autant plus que sa santé était en jeu.
Tout n'était pas encore gagné mais je l'aimais beaucoup trop pour la laisser tomber et au fond, moi aussi j'avais besoin d'elle, plus que tout au monde.

****

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant