~76~

295 16 4
                                    


-Tu es sûre que l'on n'a rien oublié ?

-Après avoir vérifié au moins une dizaine de fois, je t'assure que nous avons tout.

Je fermais la soute, avant de monter pour de bon dans le bus. C'était le grand jour, la première date de la tournée et nous étions plus qu'impatient de retrouver la scène et le public.

En revanche, pour ma part, j'étais d'autant plus anxieux de jouer devant Léonie. Elle était venue à Bercy sans que je ne sois au courant alors que nous étions séparés. A l'époque où nous étions ensemble, elle ne m'avait simplement vu en concert qu'avec mes anciens groupes. Mais aujourd'hui, les choses ont changé et étant assez perfectionniste, je souhaitais par dessus tout, me donner à fond. Sans oublier Livia qui m'observera depuis les coulisses.

-Mais il est trop bien ton bus papa ! s'écriait ma fille émerveillée

-Ah oui effectivement, tu fais pas semblant toi me charriait Léonie qui n'avait jamais vu le tour Bus C'est incroyable..

Elle allait jusqu'aux couchettes, nous en profitions pour ranger nos affaires puis nous rejoignions les gars qui avaient déjà commencé à jouer aux jeux vidéos.

-T'as l'air ailleurs chéri Léonie s'asseyait sur mes genoux en enroulant ses bras autour de mon cou

Je posais mes lèvres sur les siennes puis mon visage contre son corps.

-Ça m'stresse. Ça fait des années que je ne suis pas remonté sur scène..

-Tu as es tellement talentueux Ken. Je suis certaine qu'à la seconde où tu entreras sur scène, ton adrénaline prendra le dessus et que tu vas tout donner, comme toujours. Fais moi autant rêver que le soir de ton concert à Bercy elle caressait ma joue.

Je hochais la tête et ayant besoin à ce moment là de l'avoir contre moi, je m'installais plus confortablement dans le canapé avant qu'elle ne pose sa tête sur mon épaule.

Milo était à nos côtés, en train de dormir. Nous avions deux heures et demie de route pour arriver jusqu'à Lille et je remarquais Léonie qui n'allait pas tarder à s'endormir.

-Va dans notre couchette, ce sera plus confortable je lui murmurais

-Tu viens avec moi ? elle relevait son visage pour me faire face

Je me redressais en lui prenant la main, j'apportais le landeau de Milo au cas où il se réveille et j'informais les autres que nous allions nous reposer. Ils comprenaient que Léonie comme moi, avions besoin de repos depuis l'accouchement mais j'avais aussi besoin de calme avant de retrouver notre public.

Léonie s'allongeait de sorte à me laisser de la place et je venais la prendre contre moi.

-Ca me fait du bien d'être ici, ça demande de l'organisation avec les petits mais je pense aussi qu'on en avait besoin.

-Tu as raison et ce n'est que le début de la tournée, donc faut qu'on en profite.

-J'ai hâte de te voir. Je sais que ce soir, dés que tu sortiras de scène, je serai là. Je ne partirais pas en pleurs parce que tu venais de sortir un nouvel album en plein concert et que je venais d'entendre des chansons qui parlaient de nous et de moi durant deux bonnes heures. Ce soir, et jusqu'à la fin de ta tournée je serai là pour t'encourager. Et il y en a une autre qui n'attends que ça aussi. De voir son papa, devant des milliers de personnes.

Je la rapprochais de moi, son corps contre le mien avant de nous endormir.

C'est un autre petit corps qui venait nous réveiller avant que nous arrivions à destination. Milo ayant dormi tout le trajet.

Nous sortions du bus afin d'entrer dans les Zéniths puis une femme nous accueillait chaleureusement, nous montrant ensuite nos loges.

Je posais le landeau de Milo, n'oubliant pas de lui mettre son casque anti-bruit puis nous commencions les balances et les répétitions.

L'heure approchait de plus en plus, Léonie me rassurait autant qu'elle le pouvait et Livia me regardait du bord de la scène.

Une bonne heure plus tard, les portes s'ouvraient et la fosse commençait rapidement à se remplir ainsi que les gradins.

-Tu es prêt ? me demandait Léonie en enroulant ses bras autour de ma taille

-Peut-être que si tu m'embrassais j'irai mieux...

Elle riait avant de poser ses lèvres sur les miennes.

-Ne saute pas dans la foule n'importe comment sa main venait caresser ma joue

-Promis, je fais attention j'embrassais son front

La technicienne me posait les oreillettes et me donnait le micro avant de me souhaiter bonne chance. Des concerts, j'en avais fait des tonnes, mais ce soir, devant Léonie et ma fille, c'était une première fois.

Les cris s'intensifiaient au moment où les lumières de la salle s'éteignaient. C'était le moment. J'embrassais Léonie ainsi que mes enfants et après un soupir d'encouragement je courrais sur scène lorsque Sous les nuages commençait.

Les morceaux s'enchaînaient, des sons de Feu, de 1995, du S-Crew, de mes autres albums et même le fameux couplet des Raps Contenders que le public connaissait par cœur. Lorsque je chantais Galatée, Elle pleut ou les nombreuses chansons où je parlais de Léonie, je jetais de temps à autres des coups d'œil en coulisses et remarquais le sourire de ma femme et de Livia sur leur visage. Ma fille sautait partout, elle applaudissait, elle ne le savait pas mais elle m'encourageait énormément à poursuivre. La joie de Livia ce soir, me confirmer encore que j'avais fait le bon choix de maintenir la tournée.

J'avais longuement hésité à tout annuler lorsque Milo est né mais je me rends compte que j'aurais fait une erreur, la vie continue et d'être sur scène ce soir, de le voir réveillé dans les bras de Léonie me donnait envie de le prendre contre moi.

Lorsque Hakim et Framal faisaient leur duo, j'en profitais pour sortir quelques minutes prendre de l'eau, je me passais une serviette sur le visage afin d'essuyer ma transpiration, je prenais le temps d'embrasser le front de Léonie de Livia et de Milo puis courait sur scène, il ne restait plus que quelques minutes avant la fin.

Je prenais mon élan pour sauter dans la foule, je n'étais pas remonté sur scène depuis ma fracture où j'avais fini à l'hôpital donc je faisais en sorte d'être le plus vigilant possible.
Les gardes du corps restaient près de moi et m'aident ensuite à remonter.

Je saluais une énième fois le public et retourner pour de bon dans les coulisses, le sourire aux lèvres, heureux de ce premier concert.

-Je prends d'abord ma douche et après je te prends dans mes bras, je suis tout mouillé chérie j'expliquais à Livia qui courrait vers moi

Je filais dans ma loge pour me doucher puis ressortais quelques minutes plus tard. Je prenais ma fille dans les bras, j'embrassais Léonie et les yeux de Milo se posaient sur moi.

-Tu as été...incroyable !

-Tu vois, je posais Livia au sol pour poser mes mains sur les hanches de Léonie je crois bien que si tu n'avais pas été là ce soir, je ne serai pas monté sur scène. Et le fait d'avoir nos enfants avec nous, tu ne peux pas savoir à quel point ce soir je suis heureux d'être là.

-On est tous là, pour te soutenir dans ce que tu aimes faire Ken et je serai toujours là.

Je posais mes lèvres sur les siennes puis prenais Milo dans mes bras. C'était bien la première fois que j'étais véritablement heureux une fois que je sortais de scène, je ne me sentais plus seul, je ne ressentais plus ce manque. Aujourd'hui, j'avais ma femme à mes côtés accompagnée de mes deux merveilleux enfants.

****

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant