-Joyeux anniversaire mon cœur je disais doucement en m'accroupissant aux côtés de ma fille qui dormait profondémentJe posais ma main dans ses cheveux en effectuant de légers mouvements puis elle se retournait vers moi les yeux à moitié endormis avant de poser sa main sur la mienne en souriant.
Elle se décalait puis je venais m'allonger dans son lit et elle posait ensuite sa tête contre moi.-J'ai une surprise pour toi je disais en la voyant fermer de nouveaux les yeux
-C'est quoi ? elle me demandait en relevant légèrement la tête
-Tu ne sauras rien, mais il faut juste que tu ailles prendre le déjeuner que je t'ai préparé, que tu ailles te doucher et te préparer. j'expliquais alors qu'elle se levait en souriant
Une fois ma fille prête, je prenais tout ce dont j'avais besoin puis après avoir attaché Livia correctement et mis la musique, je prenais la voiture en direction de la fameuse surprise.
Nous arrivions enfin sur les lieux puis je trouvais une place au parking à quelques mètre de l'entrée.
-Maman !!! criait-elle en voyant Léonie un peu plus loin
Une fois qu'elle était assez proche de nous, Livia se mettait à courir pour se jeter dans les bras de sa mère. Je les regardais sourire toutes les deux et je ne pouvais qu'être heureux.
Nous avions annoncé tous les deux à Livia que sa mère devait repartir travailler mais que ce ne serait pas long, nous avons essayé de la rassurer au maximum et pour notre plus grand soulagement elle avait compris et accepté.
Le rire de ma fille me sortait de mes pensées et elle lâchait un autre cri lorsqu'elle remarquait tous les garçons qui arrivaient vers elle avec des ballons et des serpentins.
Elle descendait des bras de Léonie pour aller vers ses oncles et j'en profitais pour saluer Léonie, lui faisant la bise.
Nous nous étions rapprochés depuis qu'elle m'avait annoncé qu'elle devait repartir quelques mois en Corse, elle voulait profiter au maximum de sa fille avant son départ et en plus de l'anniversaire de Livia, c'est pour ça que j'avais eu l'idée de tous se retrouver au parc d'attraction.
-Merci Ken elle me disait en posant sa main sur mon épaule
-Profite je lui répondais simplement en lui lançant un clin d'œil
Je me penchais afin de lui déposer un baiser sur la joue et allais rejoindre les garçons qui étaient avec Livia, en train de la faire rire.
Nous nous dirigions tous vers l'entrée, nos billets en main puis une fois que tout était vérifiés on allait vers la file d'attente qui menait à une sorte de grand huit pour enfants.
-Ça va pas un peu vite pour des enfants ? me disait Léonie pas sereine en voyant la chenille partir
-J'haussais les épaules bah non ça va, ils ont pas l'air traumatisé je répondais
Une fois que la chenille arrivait, nous laissions ceux qui étaient dedans descendre, et nous prenions place à notre tour à l'intérieur.
Je m'installais à côté de Moh derrière, Livia et Léonie étaient devant puis lorsque la barrière était correctement scellée, la chenille démarrait.Je sortais ensuite en posant mon regard sur Léonie et lui tendait ma main pour l'aider à se lever.
-T'es sûr que c'était pour des enfants ça ? elle riait en attrapant ma main
-Dés 4 ans, je pense que oui je répondais en riant aussi tandis qu'elle se relevait regarde, elle a pas eu peur hein je lui faisais remarquer en voyant notre fille qui sautait partout avec les garçons un peu plus loin devant nous
VOUS LISEZ
Sempre
FanfictionAlors qu'ils vivaient le parfait amour depuis dix ans, un soir d'été, plus précisément le soir de la sortie de son premier album. Léonie l'avait quitté, sans réfléchir, laissant tout derrière elle. Notamment, lui, qui essayait de comprendre ce qu'y...