Léonie
-Vous êtes restés sur le canapé toute l'après-midi là ? je remarquais après avoir ouvert la porte d'entrée
-Mamaaaan ! s'écriait Livia en arrivant vers moi
Je la prenais dans mes bras, j'embrassais Ken et me dirigeais vers la cuisine avec ma fille la posant sur le plan de travail.
-Alors cette après-midi avec Papa c'était bien ?
-Oui ! J'ai voulu regarder le film de Papa !
-je me tournais vers Ken en fronçant les sourcils tu lui as pas fait regarder Tout nous sépare j'espère ?
-T'as cru que j'étais un père indigne ? Bien sûr que non, elle a voulu regarder Les Étoiles Vagabondes.
Un sourire s'affichait sur mon visage à l'entente du nom de l'album et du film.
-Moi aussi, j'aimerais le revoir..
-Et bah on le remets au début et on le regarde ce soir ! Papa on peut faire des pop-corn ?
-Je crois qu'elle a prévu le programme de ce soir je riais en regardant Ken qui sortait de quoi préparer le repas de ce soir
-Alors, si tu veux voir le film de papa, on va d'abord prendre le bain, ok ? Ken lui proposait en s'approchant d'elle
Elle hochait vivement la tête puis elle montait sur son dos, allant dans la salle de bain sous ses rires.
-Le temps que la petite se déshabille..je sentais deux bras s'enrouler autour de ma taille si tu as pensé que j'avais fait regarder Tout Nous Sépare à Livia.. ça veut dire que tu l'as vu ?
Merde...
-Humm.. il se pourrait que les filles aient insisté et que j'ai cédé.. ça faisait des mois qu'elle me prenait la tête avec ça, elles voulaient le voir...
-Et qu'est-ce que tu en as pensé ?
-Que tu joues merveilleusement bien et que tu es incroyablement beau.. même si c'est violent...heureusement que c'est du maquillage je souriais en lui caressant le visage
-Avoue que ça t'as fait quelques choses de me voir embrasser une autre..
-N'oublie pas qu'à cette époque, je pensais que tu avais couché avec Clara..donc c'est bien pire..sachant que l'histoire du baiser c'est un film. Mais oui, honnêtement ça m'a fait bizarre.. t'y vas de bon cœur en plus !
Il souriait puis déposait ses lèvres sur les miennes avant de repartir s'occuper de Livia.
-Mamaaaaan ! s'écriait Livia
Je lâchais en main ce que je tenais et courais vers la salle de bain.
-Qu'est-ce-que.. il est où papa ? je demandais en remarquant qu'elle allait bien vu que je la voyais sourire
Je terminais à peine ma phrase que je me recevais une serviette dessus, me recouvrant le visage. Deux éclats de rires, que je connaissais parfaitement retentissaient dans la salle de bain.
- Mais t'es trop con ! je disais en retirant la serviette en la balançant sur Ken j'ai eu peur !
-Je suis là..chérie et on va bien. On voulait juste faire une blague à maman il s'approchait de moi à la base je voulais t'arroser mais c'est dangereux la petite aurait pu glisser
-Et moi tu t'en fou ?
-Je fais rire ma fille c'est le plus important !
-Et la vie de ta femme ? je demandais en étant persuadée qu'il allait réagir
VOUS LISEZ
Sempre
FanfictionAlors qu'ils vivaient le parfait amour depuis dix ans, un soir d'été, plus précisément le soir de la sortie de son premier album. Léonie l'avait quitté, sans réfléchir, laissant tout derrière elle. Notamment, lui, qui essayait de comprendre ce qu'y...