-C'est bon ! Il me semble qu'on a rien oublié s'exclamait Anne en vérifiant si il ne manquait rien sur la table qu'avait préparée les garçonsCe soir, nous avions organisé un repas d'avant Noël avec les garçons mais aussi pour fêter le retour de Léonie qui n'allait pas tarder à arriver.
Ce repas était une habitude qu'on avait pris à l'époque et nous avions pensé à le remettre en place.Cette fin d'année était compliquée pour Léonie, elle voulait donc le fêter avec sa famille mais aussi avec Livia et moi.
Ses parents voulaient que je sois à leurs cotés et les miens m'avait répété je ne sais combien de fois de les inviter, pour qu'ils se retrouvent depuis tant d'années.
J'avais beau dire à ma mère que nous n'étions pas ensemble, elle m'avait sortit « c'est pas mon problème t'as qu'à te bouger pour la reconquérir».Je lui avais donc proposé qu'elle vienne avec eux pour fêter Noël avec nos deux familles et elle avait accepté en me disant que ça ne pouvait leur faire que du bien.
- Il te tarde de la voir ? me demandait Sofia en positionnant correctement le saumon sur les blinis
-Si tu savais.. je lui souriais en l'aidant
-Comment elle va ?
-Elle a des hauts et des bas.. j'ôtais des épaules c'est encore récent donc c'est pas simple mais il lui tarde beaucoup d'être enfin avec sa fille et avec vous.
Les apéritifs prêts, on se posait dans le canapé le temps d'attendre Léonie, son frère et ses cousins qui ne devaient pas tarder à arriver. Ses parents ainsi que sa grand-mère restaient à l'hôtel ce soir pour qu'on passe un moment ensemble et c'est une bonne demie heure plus tard que j'ouvrais la porte faisant face à la mère de ma fille, me souriant lorsque mon regard se posait sur elle.
Ses cousins se jetaient sur moi en criant, je saluait son frère en lui faisant une accolade et pour finir je m'approchais d'elle pour rejoindre nos lèvres en posant mes mains dans son cou.
Je la prenais ensuite dans mes bras le temps de quelques secondes puis elle retirait son écharpe ainsi que son manteau et se jetait dans les bras de ses copines de lycée, Clémence et Sonia qu'elle n'avait pas revu depuis des années et que j'avais invité pour faire plaisir à Léonie.
Je la détaillais alors qu'elle était en train de dire bonjour au reste du groupe en me répétant à quel point elle était belle, elle portait un pantalon noir en cuir et un décolleté blanc en dentelle qui lui allait à ravir.-Commence pas à baver mon frère, tu vas pas tenir toute la soirée sinon me disait Moh en me sortant de ma rêverie.
Elle revenait ensuite dans mes bras et je les refermais autour d'elle lui déposant un baiser sur le crâne.
-Mamaaaan ! s'écriait ma fille en courant dans le salon
Mon regard se baissait sur Léonie qui avait ouvert la bouche dû à la surprise, elle se détachait en prenant la petite qui se jetait contre elle, les larmes aux yeux.
-Mon amour.. elle la serrait fort en la portant dans ses bras
-Tu ne cesseras jamais de me faire des surprises disait-elle en arrivant vers moi avec notre fille le coup de Clémence et Sonia c'était ton idée je présume.
-Je veux juste que tu sois heureuse.. et à ce que je vois ça a marché
Elle me déposait un baiser sur la joue en me remerciant puis nous passions à table pour l'apéritif.
-Ça va ? je lui demandais en voyant qu'elle avait le regard fixé sur son assiette
- elle hochait la tête oui, oui t'inquiètes pas elle me répondait en prenant ma main
VOUS LISEZ
Sempre
FanfictionAlors qu'ils vivaient le parfait amour depuis dix ans, un soir d'été, plus précisément le soir de la sortie de son premier album. Léonie l'avait quitté, sans réfléchir, laissant tout derrière elle. Notamment, lui, qui essayait de comprendre ce qu'y...