~61~

318 16 9
                                    


J'essayais au mieux de suivre la conversation avec mes gars mais la silhouette de Léonie à l'autre bout de la salle en train de rire avec les filles m'empêchait de détourner le regard.

Nous fêtions l'anniversaire de Moh et la soirée était commencée depuis plusieurs heures maintenant. Ma fille qui avait voulu « aider  Tonton Moh à souffler ses bougies » comme elle nous la si bien dit, était sur les genoux d'Idriss.

-Ne gave pas ma fille Fram', molo sur les chips

Les musiques défilaient dans l'appart, les invités discutaient dans la bonne humeur, je détaillais les personnes présentes dans la pièce jusqu'à ce que mon regard se pose sur la dernière personne que je m'attendais à revoir dans ma vie. Une boule se formait au creux de mon ventre en voyant cette chevelure blonde que je ne connaissais que trop bien.

-Qu'est-ce qu'elle fait là ? je me retournais vivement vers Moh

-Mec, j'te jure qu'elle était pas invitée ! Il levait les deux mains en l'air aussi choqué que moi

-Gardez un œil sur Livia.. je leur disais avant de me lever du fauteuil dans lequel j'étais assis

Je me dirigeais vers elle, dès que son regard croisait le mien elle s'avançait vers moi et au moment où elle allait parler je lui faisais signe de se taire, l'entraînant sur la terrasse, où nous étions seuls.

-Il y a sept ans c'est toi qui a eu le dernier mots, je te laisserai pas foutre la merde une nouvelle fois dans ma vie. Qu'est-ce-que tu fous ici ? je lâchais son bras

-Ken.. elle baissait les yeux

-Non. Joue pas à ce jeux avec moi, t'étais pas timide le soir où t'as balancé toutes ces merdes à Léonie.. alors parle bordel !

-T'es au courant ?

-Pourquoi t'as fait ça Clara ? Pourquoi tu as tout fait pour nous séparer, tu as disparu de notre vie après le lycée et être revenue ce soir là ? Dix ans après..

Elle soufflait avant de me regarder droit dans les yeux avant de prendre la parole. Et je savais que c'était ce soir, sur cette terrasse qu'elle allait me dire la vérité.

-En seconde, commençait-elle j'ai fait ma première fois avec Mathieu et ça ne s'est pas passée comme prévue..j'étais pas spécialement prête, je lui disais d'arrêter mais il a continué..alors j'ai rien dit. En plus d'avoir regretté, j'ai appris que c'était un pari avec ses potes. elle laissait un blanc avant de reprendre La seule personne que je voulais pour aller mieux, c'était toi Ken..  elle baissait le regard

-Tu me plaisais, je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadée que si j'étais avec toi, j'aurais pu ne plus y penser..mais dès que Léonie est arrivée j'ai vu comment vous étiez tous les deux et je ne supportais pas. Je voulais pas admettre le fait que je t'avais perdu alors j'ai essayé de vous séparer. Quand j'ai vu que le fait de t'embrasser, de me rapprocher de toi, de la chercher n'allait mener à rien j'ai arrêté mais j'avais à l'idée que le jour où j'irai lui parler elle ne s'approcherait plus de toi.

-Le jour où j'ai appris que tu sortais ton album, je savais que c'était ce soir là où j'allais mettre mon plan à exécution. Ken, te voir avec une autre alors que je voulais « guérir » de ma première fois je pouvais pas.. je voulais que tu m'en donnes une de meilleure..des larmes coulaient sur ses joues mais vous ne méritiez pas ça tous les deux..je suis désolée.

-Tout ça pour que je couche avec toi.. je passais mes mains dans mes cheveux

-Pas que.. elle me répondait tu sais..si elle va bien ? Tu as de ses nouvelles ?

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant