-Nek, elle est simplement sortie avec ses collègues, elle fait rien de mal.. me rassurait Moh en mettant son bras autour de mes épaules-Oui et les fois où elle sortait avec des potes à elle, alors que j'étais pas là, un gars a voulu la gérer.
-Mais mec, c'était il y a plus de dix ans ça !
-J'supporterai pas, je te jure. Puis il n'y a pas que pour ça, j'ai pas simplement peur qu'un mec s'approche d'elle, quoi qu'il se passe, si il lui arrive un truc je pourrais pas être là.
-Et c'est normal que tu sois pas rassuré, il y a la Méditerranée qui vous sépare. Tu la revois un mois et demi pour les vacances de Noël, penses plutôt à ce que tu feras quand tu seras avec elle.
-L'amour je répondais alors qu'il riait
-Programme chargé je vois. N'empêche j'suis content pour vous.. même si vous n'êtes pas ensemble, vous profitez l'un de l'autre, vous vous entendez bien.. ça va beaucoup mieux entre vous..
-Hum..t'as raison... mais c'qui m'fait chier c'est que j'arrête pas putain, j'arrête pas de penser à elle, j'arrête pas de me prendre la tête en me demandant comment elle va.
En plus, en ce moment c'est compliqué, Livia lui manque. L'autre jour elle a pleuré après l'avoir eu au téléphone et j'peux pas la consoler et être là comme je le ferai si elle était à mes côtés. Tu sais pas à quel point je suis heureux de l'avoir retrouvé, qu'on soit si proche après tout ce qu'il s'est passé mais j'ai besoin d'elle, j'ai besoin qu'elle soit là, avec moi.-Tu vas m'faire chialer mec sérieux me disait-il en soufflant
-Comment j'ai fait pour tenir cinq ans ? je lui demandais sérieusement en posant mes coudes sur mes genoux en le regardant J'sais pas ce que j'aurais fait si vous aviez été pas là
-T'aurais mis je sais pas combien de temps avant de la choper déjà si on avait pas été là
-Pas faux.. Je souriais à sa remarque
-T'avais la haine qu'elle se soit barrée, c'est pas pareil. Là, vous êtes à deux doigts de vous remettre ensemble, je sais pas si tu te rends compte de tout le chemin que vous avez parcouru et vous avez tellement de belles choses encore qui vous attendent.
-j'haussais les épaules pourquoi c'est si compliqué ?
-C'est vous qui compliquez les choses, quand vous aviez 16 piges vous vous posiez pas de questions.
- Moi non mais elle oui. Au début ça allait mais c'est quelques temps après qu'elle commençait à se poser des questions, elle avait pas confiance en elle. D'autant plus la fois où encore et toujours Margot et Clara avaient balancé des rumeurs dans la gueule de Léonie.
-Quand t'étais arrivé en retard en cours de Français avec Clara et qu'elle avait sorti à ses potes que t'étais en train de t'occuper d'elle dans les toilettes putain comment j'avais la haine, j'étais à côté de Léonie qui avait les larmes aux yeux, en train d'essayer de la consoler pour pas qu'elle s'effondre en plein cour.
Je sentais mon ventre se tordre en me rappelant de ce jour où je voulais éclater la gueule de toutes les personnes qui avaient cru cette conne, en me rappelant aussi comment j'avais galéré à calmer Léonie en lui jurant que jamais j'aurai fait une telle chose.
Je ne pensais pas que je pourrais détester une personne à ce point, Clara, Margot et sa bande méritaient de souffrir encore plus que ce que Léonie et moi avons souffert.-Ça a été l'une des heures les plus longues de ma vie, j'avais tellement la rage. Et la prof qui m'avait engueulé parce j'avais balancé un « ferme ta gueule » à l'autre bouffonne. Je soufflais on avait pas encore couché ensemble donc elle était beaucoup moins rassurée, elle avait peur que je me lasse et que je parte avec Clara qui n'attendait que je couche qu'avec elle.
-Ouais fin.. elle vous a foutu pas mal de fois dans la merde. Elle savait que Léonie n'avait rien fait et elle en jouait, pour elle il te fallait quelqu'un avec qui tu ne t'ennuies pas au lit, moins réservée. Mais on sait tous que c'est pas le cas il souriait en m'envoyant un léger coup de coude
-Il n'y a pas une seule fois où je n'ai pas aimé lui faire l'amour, même sa première fois. J'me suis jamais ennuyé quand j'étais au pieu avec elle, j'ai toujours kiffé, c'est un truc de ouf.
- Et maintenant ?
-C'est incroyable je lâchais je m'en lasserai jamais, puis elle est encore plus entreprenante qu'avant..
-Vas-y balance les doss il disait en frappant dans sa main
- Non mais t'as craqué toi ! Jamais de la vie je te raconte ça
- Boh allez après tout ce que tu m'as raconté ! Wesh frère, j'veux des ragots coquins moi.
-Je te racontais avant mais pas depuis que Léonie est revenue.
-J'veux savoir ce que tu lui fais quand on est pas là, parce que la fois ou tu lui faisais des choses en dessous du plaid le jour des 20 ans de Mek, j't'avoue que j'aurais préféré ne pas savoir.
-Je riais me rappelant de ce moment L'autre conne venait de la faire chier donc je l'ai détendue à ma façon et ça a plutôt bien marché.
On continuait ensuite de discuter, ce qui me faisait penser à être chose. Mais, je me rappelais bien vite que j'avais envoyé un message à Léonie il y a plus d'une heure et qu'elle ne m'avait donné aucune réponse depuis. J'avais pertinemment confiance en elle, mais on était le soir et il pouvait s'en passer des choses, qu'un mec décide de trop s'approcher d'elle, qu'il l'embrasse, qu'elle se fasse draguer, j'étais en train de m'imaginer des centaines de films dans ma tête, du moins au pire scénarios qui pouvait avoir lieu.
-Elle était censée m'appeler pour parler à Livia.. elle n'a jamais fait ça Moh.. elle oublie jamais.. il y a un problème, c'est pas normal..
-Elle doit plus avoir de batterie.. me disait Moh en prenant son téléphone pour regarder l'heure
Je me levais et rejoignais Livia pour aller la coucher, Moh derrière moi. J'ouvrais la porte de sa chambre et la voyais inquiète de ne toujours pas avoir reçu d'appel. Mon frère lui faisait un câlin et quittait ensuite la chambre pour que je parle à ma fille.
-Chérie, Maman ne pourra pas t'appeler ce soir, je commençais en réfléchissant bien à ce que j'allais lui dire mais elle t'envoie plein de bisous et te fait dire qu'elle t'aime beaucoup..
-Mais pourquoi ? elle disait en me regardant tristement
Je ne voulais pas lui mentir, mais je n'allais tout de même pas lui dire que sa mère ne me donnait aucune nouvelle depuis des heures.
-Elle a beaucoup de travail.. je tentais alors qu'elle baissait la tête mais elle pense énormément à toi je venais à ses côtés pour la prendre dans mes bras. Ça va aller mon cœur , elle nous appelle demain.. je lui caressais le dos
Je lui souhaitais une bonne nuit même si j'en doutais fortement puis rejoignais Moh qui m'attendait dans le salon.
Moh partait au moins une heure plus tard en me disant que Léonie était en train de profiter, et qu'elle avait certainement plus de batterie mais me demandait quand même de lui donner des nouvelles.
J'attendais toute la soirée mais rien n'y faisait. Je n'avais pas eu de nouvelles, aucune réponse d'elle jusqu'au lendemain matin où je voyais une notification me signalant un nouveau message provenant d'elle. Je prenais mon téléphone à la hâte, rassuré, le déverrouillant au plus vite, mais je restais stoïque, sans réaction, mes yeux étaient focalisés sur son message, comme si le temps s'était arrêté et tandis qu'une larme venait s'échapper de mon œil , je réalisais que cette simple phrase, que ces quelques mots, allaient changer sa vie ainsi que la notre pour toujours.
"Mon grand-père est décédé.."
****
VOUS LISEZ
Sempre
FanfictionAlors qu'ils vivaient le parfait amour depuis dix ans, un soir d'été, plus précisément le soir de la sortie de son premier album. Léonie l'avait quitté, sans réfléchir, laissant tout derrière elle. Notamment, lui, qui essayait de comprendre ce qu'y...