Le regard dans le vide, je me remémorais tous les merveilleux moments que j'ai passés en compagnie du grand père de mon ex. C'était un homme incroyable, toujours là pour les autres, généreux et encore bien d'autres nombreuses qualités que je ne pourrais citer. Il aimait sa femme, ses enfants et ses petits-enfants plus que tout au monde et d'après ce que m'avait dit Léonie il était littéralement fan de son arrière petite-fille.Quant à moi, je le voyais quand on partait en vacances, on passait beaucoup de temps ensemble, des soirées mémorables dont je me rappellerai jusqu'à la fin de ma vie. Il m'avait fait connaître la liqueur du terroir et j'y avais droit à chaque repas de famille. Je repensais à combien de fois il m'avait répété de prendre soin de sa petite fille, combien de fois il m'avait dit qu'il m'aimait, qu'il était fier de Léonie et de moi et qu'il attendait impatiemment qu'on lui fasse un arrière petit enfant que finalement Léonie avait fini par mettre au monde.
Il devait tellement être déçu quand il a appris notre rupture, me haïr si Léonie avait avoué la raison de notre séparation. Il avait une confiance aveugle en moi et je m'en voulais terriblement à cet instant présent.
Moi aussi je l'aimais, beaucoup et tout ça me rappelait l'époque où nous étions ensemble et que nous ne nous doutions aucunement de ce qui allait se passer.Je m'avançais, le plus lentement possible, anxieux, le cœur lourd, vers les nombreuses personnes face à moi. Je cherchais un peu partout jusqu'à ce que mon regard se posait sur ma brune. Je ne pouvais m'empêcher de la trouver magnifique, elle était vêtue d'une robe noire, ses cheveux étaient détachés, lunettes de soleil sur le nez en train de parler à un homme qui la prenait ensuite dans ses bras lui caressant le dos.
Dès que j'avais reçu le message de Léonie je n'avais pas réfléchi bien longtemps. J'avais appelé mes parents leur expliquant la situation, je leur avais ensuite déposé Livia puis avait pris un billet d'avion pour la rejoindre. J'avais ressenti le besoin vital d'être à ses côtés le jour de l'enterrement, j'étais arrivé la veille, j'avais pris un hôtel pour être à l'heure à l'église et bien sûr Léonie n'était pas au courant, j'avais regardé sur internet l'avis de décès pour avoir les informations.
Je regardais Léonie qui continuait de discuter avec les proches quand un corps se jetait sur moi.
-Merci.. il me disait doucement contre moi
-Je ne pouvais pas ne pas être présent je répondais en passant mon bras derrière lui que ce soit par rapport à ton grand-père, à ta sœur, à toi et au reste de ta famille.
-Merci infiniment d'être là, ça me fait vraiment plaisir.. si tu savais à quel point il t'aimait
-Et je l'aimais aussi je posais ma main sur son épaule
Il continuait son chemin puis mon regard se posait à nouveau sur elle, tellement belle.
Elle passait ses deux index sous ses yeux pour retirer ses larmes puis relevait la tête et c'est à ce moment là qu'elle me remarquait, elle m'avait vu.Je m'approchais un peu plus, toujours mes yeux ancrés aux siens. Je la voyais lâcher la main de l'homme à qui elle parlait, elle lui disait quelques mots puis marchait assez vite en ma direction, remettant une mèche de ses cheveux correctement. Elle se jetait sur moi, enroulant ses bras autour de moi en s'effondrant en larmes, me serrant contre elle.
Je ne disais rien, je resserrais juste notre étreinte en passant une main dans son dos et l'autre dans ses cheveux.-Je suis là, je serai avec toi jusqu'à la fin je lui murmurais, son visage toujours enfoui contre moi.
Elle finissait par me regarder puis posait ses deux mains sur mes tempes pour finalement m'embrasser tendrement.
VOUS LISEZ
Sempre
FanfictionAlors qu'ils vivaient le parfait amour depuis dix ans, un soir d'été, plus précisément le soir de la sortie de son premier album. Léonie l'avait quitté, sans réfléchir, laissant tout derrière elle. Notamment, lui, qui essayait de comprendre ce qu'y...