Bonus 2

270 9 0
                                    

Ken

-Mais Papa ! Ange il arrête pas de m'embêter s'écriait Livia en frappant son petit frère alors qu'il commençait à pleurer

-Bon ça suffit tous les deux j'élevais la voix en les regardant à travers le rétroviseur on arrive dans trente minutes donc si vous continuez comme ça  je fais demi tour et vous fêterez Noël dans votre chambre. 

Comme à son habitude lorsqu'elle était vexée, Livia croisait ses bras en soufflant puis fronçait ses sourcils.

-Et ça ne sert à rien de me regarder comme ça, il me semble qu'en plus, tu sais que c'est interdit de frapper. Je la reprenais en me concentrant sur la route

Je jetais une nouvelle fois un coup d'œil dans le rétro et voyais Milo qui dormait encore depuis que nous étions partis, Ange qui commençait tout doucement à fermer les yeux, Livia toujours son air boudeur, en train de jouer avec sa Barbie qu'on lui avait acheté sa mère et moi pour son anniversaire, puis Léonie qui plongeait son regard dans le mien en me souriant. Ce sourire dont je ne pourrai jamais me passer.

-Ça fait un moment que tu n'as pas été si autoritaire avec moi comme ça me lançait ma femme tout proche de mon oreille, ce qui me faisait frissonner instinctivement

-Il n'y aurait pas les enfants derrière, je ferais descendre ce siège et t'ordonnerais de retirer tout ce qui m'empêche de voir ton corps.

-Arrêtons de parler de ça maintenant tu me donnes chaud.. elle répondait en baladant son pouce sur ma main alors que je riais

Elle prenait ensuite son téléphone pour le connecter en Bluetooth et quelques secondes plus tard, j'entendais les gouttes de pluies d'une chanson que je ne connaissais que trop bien vu que j'en étais l'auteur.

-Je ne m'en lasserai jamais Léonie m'avouait en augmentant légèrement le volume

Tandis qu'elle chantait doucement les paroles par cœur, je basculais ma main vers l'arrière et souriais lorsque les doigts de ma fille se resserraient sur les miens les yeux encore humides car elle se retenait de pleurer et esquissait un léger sourire car je savais que c'était l'une de ses musiques préférées vu que comme presque toutes mes chansons, elle parlait de sa mère.

Une fois arrivés à destination, je me garais dans la cour de chez mes beaux-parents puis nous sortions de la voiture pour réveiller nos enfants.
Moi je m'occupais de Milo qui était de mon côté et Léonie s'occupait de Livia qui s'était endormie quelques minutes avant que nous arrivions puis d'Ange qui avait son doudou sur son petit torse.

Je passais le plus délicatement possible ma main dans la chevelure de mon fils tout en le détachant puis au bout de quelques caresses il ouvrait légèrement les yeux en tendant ses bras vers moi.

Une fois Ange et Livia réveillés ils couraient vers l'entrée en appelant leur grand parents, Milo qui était beaucoup plus discret restait près de moi.

-On laisse les cadeaux dans le coffre ? me demandait Léonie

-Oui, je reviendrai les récupérer ce soir, on trouvera bien une cachette répondais-je alors que je remarquais Maria, ma belle-mère, avec Ange dans ses bras un grand sourire sur le visage en nous voyant arriver

SempreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant